Mon fils de 12 ans ne veut plus me parler

tisse33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 13/01/2014 à 10:04
 titi - 2 déc. 2015 à 21:43
Bonjour, je suis maman d'un pré-ado de 12ans. Je suis divorcée du père alcoolique, depuis 2005. S'en est suivi d'une bataille juridique pour une garde alternée à la semaine.Depuis 1an et demi, j'ai dû quitter la région et mon fils est resté avec son père le temps que je me trouve 1 appart. Mon fils m'avait dit qu'il voulait venir vivre avec moi et j'ai entamé les démarches juridiques pour une garde exclusive car l'alcoolisme du père s'est beaucoup aggravé depuis. Je suis passé devant le JAF juil 13 pour signaler tout cela et 1 enquête sociale a été ordonnée, celle-ci a été bâclée mais a révélée tout de même le problème du père.J'ai contesté le rapport d'enquête car elle préconise que mon fils reste chez le père malgré qu'il soit suicidaire, violent, chômeur, et faisant du chantage affectif etc...bref depuis je ne peux plus voir mon fils car lui même ne veux plus venir avec moi même pour les vacances, et sans raison. j'ai dû faire appel à la gendarmerie lorsque je me suis rendu à leur domicile pour noël, pour violence et insulte.Mon fils a assisté à mon lynchage de la part du père mais n'a pas voulu venir avec moi.Nos rapports ont tjrs étaient sympa avec mon fils , très complice mais depuis 2mois j'ai a faire à 1 étranger presque.il n'a aucune autorité chez son père ,il est en échec scolaire et commence a me manquer de respect, ne veux plus me parler au téléphone et donne des prétextes bidons pour m'éviter. bref Je ne sais pas comment faire pour qu'il me reparle , car je ne sais même pas comment ni pourquoi s'est arrivé! il n'a que 12ans et moi, j'ai tjrs eu de l'autorité sur lui. Mais là, la distance (200kms) complique les choses. Comment faire pour qu'il revienne vers moi et rétablir le dialogue? je suis pourtant tendre avec lui, lui que je l'aime, que je suis là pour le protéger etc...je ne le reconnais pas!
A voir également:

4 réponses

Je me retrouve dans la même situation. Mon fils de 8 ans ne veut plus me voir. Il a décidé d'un jour à l'autre qu'il ne voulais plus venir. Je n'ai rien vu venir et par naïveté j'ai pensé que les choses évolueraient petit à petit. Mais depuis le mois d’août maintenant je n'ai plus réussi avoir mon fils et à exercer mon droit de garde. Sans compter que la maman le conforte dans cette situation qui lui convient bien. Depuis qu'elle vit avec son nouveau compagnon ellecherche a me substituer dans mon rôle de père. mais il s'agit d'une guerre psychologique.pour ma part, je suis complètement abattu. je ne sais plus quoi faire alors que j'ai toujours tout fait pour assumer mon rôle de père. La justice je n'y croit plus. Je suis juste bon à payer ma pension et n'ai même plus la possibilité de passer des moments avec mon propre fils.
2