Les angoisses de mon fils 10 ans et demi

timberyo - Modifié par timberyo le 7/01/2014 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 00:18
Bonjour,
je me demande s'il est normal que mon fils à souvent du mal à s'endormir,hier lundi 6 janvier 2014,vers 23h,mon mari et moi avons entendu mon fils pleurer,donc très vite ,je lui est demander se qui n'allait pas et il m'a répondu qu'il avait très peur que mon mari et moi (papa et maman)meurt.
très vite ,je lui dit qu'il n'y aucune raison de s'inquiète car nous sommes en bonnes santé et que nous sommes encore jeunes(40 ans)
je voudrais s'avoir si cela est normal qu'il soit aussi angoisser et comment faire pour l'aider et le rassurer?
A voir également:

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 18
9 janv. 2014 à 15:10
bonjour et bonne année , prenez rendez-vous avec un pédopsychiatre , il sera plus vite rassuré
avec un médecin
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 00:18
bonjour,
Pour l'aider vous pouvez lui parler, parler avec lui, et pas forcément donner des réponses, mais aussi écouter ce qu'il a dire, ce qui lui fait peur, ce qu'il s'imagine, parler de la peur cela peut souvent mieux aider à la faire partir que de faire comme si elle n'était pas là. C'est normal de s'interroger sur la mort, tous les enfants le font à un moment ou à un autre, et ce qui est toujours le plus angoissant c'est d'imaginer la mort de ses parents. Pour un adulte aussi d'ailleurs, la mort; parler de la mort, ce n'est pas très rassurant ;-)
Plus vous serez rassurée, plus votre fils le sera aussi.
valerie
https://www.droledemaman.com/
0