Problème pour tomber enceinte

nenette14500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 16 déc. 2013 à 19:06
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 15 mai 2014 à 21:49
bonsoir a toutes je me permet de vous écrire car depuis plus de deux ans j'essaye de tomber enceinte mais sa n'a toujours pas marcher. J'ai subi une opération d'un kyste a l'ovaire gauche. je voulais savoir quoi faire et si avec un seul ovaire je peux quand même tomber enceinte?? merci de me répondre.
A voir également:

10 réponses

nenette14500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 4
18 déc. 2013 à 21:17
mon gygy m'a dit que je n'aurais pas de souci pour avoir d'enfant mais je commence a désespérée ce la devient difficile!!!!
3
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   138
19 déc. 2013 à 12:29
Bonjour nenette
Je pense que tu veux dire " gynécologue " ?
0
Bonjour! Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu des kystes à répétition et on a fini par m'enlever l'ovaire droit. Je sais que même si on nous dit qu'il n'y aura pas de soucis ça inquiète quand même! Je n'étais pas tranquille quand j'ai voulu avoir un bébé mais finalement j'ai deux enfants ;-) C'est donc vrai ça n'empêche pas de tomber enceinte mais si ça fait 2 ans essayez de voir ton compagnon et toi si y a pas un autre soucis... Bon courage !
0
nenette14500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 4
28 mars 2014 à 12:26
merci beaucoup pour ton aide "Aurore" sa m'as beaucoup rassuré je suis parti voir mon gynécologue est il m'a dit que j'ovulait bien et qu'il n'y avait pas de souci pour que je sois enceinte alors je ne sais pas si cela est bien mais il m'as prescrit de l'acide folique et j'ai rdv avec lui dans 4 mois!!!! merci beaucoup
1
Passez de jolies fêtes
19 déc. 2013 à 09:42
Il faut PERSEVERER ! L'autre ovaire fonctionne. Comme il n'est pas possible de ne plus y penser pour se détendre un peu plus, penser plus souvent à vous que d'habitude.
Quelques séances de thérapies dénoues souvent les derniers fils qui nous attachent à nos peurs. Certaines choses pèsent parfois dans notre vie, et il faut s'attacher à les améliorer pour se sentir plus légère. Déjà PLEINE de problèmes, nous voulons en plus un enfant à ce moment là ! En régler certains donnera de la place dans votre vie, dans votre tête, aux enfants que vous allez avoir. OUI.
0
Passez de jolies fêtes
19 déc. 2013 à 11:05
Pensez plus à vous... Dénouent souvent... Je fais des fautes aujourd'hui, toutes mes excuses ......
0
C'est possible! la grossesse arrive toujours avec un seul ovaire, bien qu'ils soient deux. Une personne avec un bras peut bien écrire non! Alors, te gêne pas, tu auras cet enfant même avec ton seul ovaire.
0
nenette14500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 4
20 déc. 2013 à 20:02
merci de m'avoir repondu c vrai que j'y pense beaucoup et cela me stresse car sa serait mon reve!!! oui stf31 j'ai deja pris rdv pour plus d'examens
0
Bjr a vous
Nenette je suis la preuve que ça fonctionne avec une seul ovaire.
Opéré d'un kiste a l ovaire gauche qui c interrompus j ai etais opéré en
Urgence. Resultat plus d ovaire gauche.
2ans apres arret de pilule d'un mois et 38 ans et enceinte de 2semaines et 4 jours :)
je te souhaite un +++++++ asssez vite et surtout garde espoir je c que c plus facile a dire qu'a faire.
Consulte ton gynécologue et pause lui tte les questions.
A tres bientot.
0
nenette14500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 4
23 déc. 2013 à 10:52
merci de m'avoir repondu jespere vraiment pour moi que sa va marcher!! je croise les doigts!!! oui g pris rdv avec lui donc je vais voir tout cela!!! merci encore!!!!! a bientôt et passe de bonne fête boulette
0
mamantiti84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 3
24 déc. 2013 à 13:23
bonjour
je me permet de venir répondre a votre question car a l'age de 16 ans j'ai eu une opération des 2 ovaire pour plusieurs kyste hémorragique est depuis tous va bien est aujourd'hui je suis enceinte de mon 5em enfants donc si ton opération c'est bien passer ton problème pour tomber enceinte ne vient pas de la il faut consulter un gygy pour chercher d'où vient le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nenette14500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 4
8 janv. 2014 à 18:39
merci de m'avoir repondu et de votre conseil j'ai deja pris rdv chez le gynecologue et je voulais savoir ou se passe un spermogramme pour mon mari??
0
aurore02000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:36
Tu peux faire le recueil chez toi ou en labo. Ton homme doit se masturber et recolter la semence dans un flacon expres pour spermogramme. Et ceux apres une abstinace de 3 a 5 jours et apres une petite toilette du sexe . Si le recueil est fait a la maison tu as 30 minutes pour l apporter au labo en le gardant au chaud, donc en mettant du coton tout autour. Resultat 3 jours plus tard.
0
Bonjour,

Je voulais vous dire que j'ai subi l'ablation de la trompe et de l'ovaire droits en 2008. Avec mon compagnon, nous avons décidé de mettre bébé en route Fin 2012 et forcément j'avais des craintes sur ma capacité à ovuler, à tomber enceinte, etc. Après un an d'essais, je commençais à penser que ça allait être difficile. J'ai pris la décision de ne plus compter (les jours, les ovulations, les moments propices), j'ai lâché mon petit calendrier et j'ai appris en Janvier que j'étais enceinte !

Nenette14500 : Tout ça pour te rassurer sur deux points : on peut tomber enceinte avec un seul ovaire et ça ne prend pas plus de temps qu'une autre femme (la moyenne est à plus d'un an...). Par ailleurs, sur le temps d'attente et les essais, c'est souvent psychologique, il faut essayer de ne pas y penser à chaque fois que tu vas avoir un rapport et ne pas te focaliser sur le manque d'un ovaire. C'est plus facile à dire qu'à faire mais il te faut trouver des techniques qui te font prendre du recul sur toi, vos moments à deux, et sur ta position de femme (n'avoir qu'un ovaire ne te rend pas différente).
0
Nanette alors je vais te rassurer en te disant que le temps et la patience sont tes alliées dans ces moments difficile . Tu es dans une situation ou ton psychisme ne cesse de penser à cet enfant que tu veux tant et du coup blocage . Il faut que tu lâche prise et que tu n y pense plus.
Ton Gygy t'a prescrit de l'acide folique parceque ça aide beaucoup . Je suis sur que tu vas y'arriver et que bébé va arriver. Moi j ai eu le même problème que toi et après un combat acharné avec mon psychisme et le temps on a réussi enfin et en juillet bébé fera son arriver pour notre plus grand bonheur . Donc sois forte , tiens le coup.
Courage Nanette . Tiens nous au courant de l avancement.
0
nenette14500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 4
16 avril 2014 à 22:07
merci Hanaé c'est vraiment gentille de ta part de m'avoir repondu mais j'ai du mal a lacher prise et a ne plus y penser!!! oui en esperant que sa vienne!!! merci encore
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
16 avril 2014 à 22:24
bonsoir

le blocage c'est véridique, adoption d'un enfant et enceinte 6 mois plus tard, du vécu dans ma famille

le papa de passage
0
Ines-bonheur
6 mai 2014 à 15:17
La même chose m'est arrivée (trompe ligaturée) mais mon gynéco m'a dit que je pouvais quand même concevoir. Du coup je surveille de très près mes périodes de fertilité pour mettre toutes les chances de mon côté - j'ai même télécharger l'appli Ovulation du groupe Lagardère pour suivre mon cycle et mes températures et savoir à quel moment je suis le plus en mesure de tomber enceinte hehe. Je vous dirai si ça marche mais en tout cas c'est assez complet et tu évites de payer trop les test de fécondité.
Mon pauvré chéri il ne comprend pas quand je lui saute dessus dès que je sais que j'ovule ! hehe
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   138
Modifié par begonie le 6/05/2014 à 20:27
A Ines.

Voici un lien vers un article de Santé-Médecine, une des sections voisine du site :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
0
nenette14500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 4
14 mai 2014 à 18:04
j'aimerais savoir si c'est obligatoire d'avoir tout les symptômes ou peut on en avoir seulement quelques uns!!!! moi je suis très fatiguer je vais souvent au toilette j'ai quelques nausées mais sans vomissement et j'ai souvent faim à n'importe quelle heure?? est ce normal que je ne trouve pas de symptômes par rapport a ma poitrine?? meerci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
15 mai 2014 à 21:49
bonjour nenette

j'espère pour toi que tu n'as pas que des symptômes casse pied, j'aimerais bien lire: j'ai envie de fraises ou de chocolat
0