Belle mère à 22 ans

lolipopp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 déc. 2013 à 22:07
 annonnymes - 2 mars 2015 à 09:38
Bonjour, J'ai 22 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme de 30 ans, papa d'un petit garcon de 7 ans et separé de la maman depuis 4 ans. C'est un petit garcon adorable mais il y a un ptit hic ;) Quand je suis chez mon copain et quil est la c est des crises de jalousie, et des insomnies interminables, c est a dire quil ne veux plus dormir sans son pere depuis que je suis avec mon ami, quil est collant soit avec son papa soit avec moi. J ai essayé de lui expliquer que je ne voulais pas lui voler son papa et que dans le coeur de celui ci il y avait de la place pour nous deux, mais rien n y fait, ai meme essayé les petites attentions, des petits cadeaux.. mais rien en retour. Mon ami c est que c est dur pour moi et essai de faciliter les choses mais il n arrive pas nn plus... J ai besoin de conseils, de savoir ce que je dois faire car je craque un peu. Et seconde chose, ses deux parents s entendent tres bien e son regulierement ensemble, moi qui suis possessive c est tres dur, et le boutchou pense a chaque fois que ses parents vont se remettre ensemble donc moi ma place se diminue encore plus... Le moindre petit conseil pourra m etre vraiment utile. Mercii
A voir également:

7 réponses

Bonjour, je compatis pleinement car j'ai vécu et vis encore un peu la même chose.. Je me suis mise en couple à 25 ans avec mon compagnon qui avait un fils de 6 ans à l'époque; il l'avait en garde alternée et était très/ trop fusionnels donc mon arrivée a été dure ( pour cet enfant et pour moi aussi!).. Il avait l'habitude de dormir avec son père, regarder la télé ensemble le soir jusqu'à point d'heure (à 6 ans!!), recevoir un cadeau toutes les semaines à son arrivée, n'avoir aucune règle ni aucune contrainte (ne pas être obligé de se laver, choisir ses repas, dormir avec la lumière de sa chambre allumée toute la nuit..) Bref l'enfant roi.. Quand on a commencé à vivre ensemble j'ai fais part à mon compagnon, à de multiples reprises, de mes griefs quant à ce manque d'éducation et au comportement de son fils.. (je suis du coup passé pour la grande méchante et reste à ses yeux aujourd'hui celle qui le fait ch... ) cela a toujours été et reste encore 7 ans après source de disputes entre nous bien que nous soyons passé par plusieurs étapes: fin de la garde alternée, garde 1 we/2+ moitié de vacances scolaires et depuis 1 an seulement 1 semaine lors des vacances scolaires (car il est parti vivre avec sa mère son beau père et sa demi soeur à 600km.. pour ma plus grande joie lol) Comme vous j'ai essayé au début de faire des efforts, d'offrir des cadeaux/petites attentions en espérant au moins un merci en retour mais rien.. un enfant n'est pas obligé d'aimer le/la compagne de son parent et c'est là toute la difficulté de la place du beau parent qui a la contrainte du quotidien/ de l'éducation.. d'un enfant qu'il n'a pas souhaité, sans avoir de retour de cet investissement, de cet amour donné. Nous avons aujourd'hui 2 garçons de 4 ans et 18 mois et son fils ne fait et ne fera pour moi jamais parti de ma famille; il est à part et je n'arrive pas à le considérer comme le "frère" de mes enfants, c'est impensable! Il vous faut beaucoup dialoguer avec son père pour dire ce que vous ressentez, essayer de parler à cet enfant de ce qu'il ressent envers vous, rencontrer la mère de l'enfant si cela vous est possible (pour ma part les problèmes venaient beaucoup de la mère d'A... qui disaient du mal de son père et de moi), bref essayer d'améliorer les relations dès à présent car après il est trop tard, les liens ne se tissent plus et il y a de la distance voire du ressentiment.. Il faut aussi vous préservez car vous êtes toute jeune et vous n'avez pas à subir toutes les difficultés de votre compagnon et de sa vie d'avant alors réfléchissez bien à vos sentiments, vos attentes car vivre avec quelqu'un est déjà difficile mais vivre avec les enfants d'un/d'une autre est rarement un conte de fée!! Bon courage
1
Waaaaouu quel sens de la famille...
0