Signaler

Partir en voyage à 2 et laisser bébé 2 ans [Résolu]

Posez votre question mamieReine - Dernière réponse le 16 févr. 2016 à 19:27 par snocky.
Nous partons pour 3 semaines en amoureux...
Nos allons laisser notre fille de 2 ans à ses grand-parents kelle voit chaque we. et kelle aime.

Vaut-il mieux la laisser dans notre maison et eux viendront habiter chez nous ??
ou
notre fille va habiter chez papi-mamie où ya aussi tout ce kil faut ??

Merci de me dire ce k vous en pensez...
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Laissez la chez eux!Ca ira comme une lettre a la poste.Nous partons depuis tjs au moins 1 fois par an sur divers contient en amoureux, et on laisse les gamins chez d'autres personnes, et ils sont rodés!vs verrez même qu'elle vous "snobera" à votre retour!
Ne vous inquitez pas, et à 2 ans, c'est plus vraiment un bébé!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Poopie- 14 févr. 2016 à 06:06
Nimp. De tte façon des parents qui partent aussi longtemps sans se soucier des sentiments de leur enfant c'est qu'ils ne considèrent pas leur enfant comme une personne.
Répondre
tetel3702- 7 déc. 2013 à 07:47
Bonjour.
J'ai laissé ma fille de 2ans et demi à l'époque pour partir 10 jours avec papa. Ce fur très dur,pour elle comme pour moi. Elle était pourtant chez mes parents qu'elle voit plusieurs fois par semaine,mais à la fin de la semaine,elle vomissait et pleurait sans arrêt de colère. Et moi je n'apreciais plus mes visites,je ne m'evadais plus,je ne pensais qu'à elle. Alors c'est terminé pour moi,je pars avec ou je ne pars pas pour l'instant, on verra quand elle sera ado, et ce sera max une semaine,je L'aime trop!
Répondre
snocky. 19466Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2013 à 14:54
Quel interet de dire que vous l'aimez trop!Vous pensez que notre amie ne l'aimes pas??Des fois ca se passe mal, des fois ca se passe bien!d'ailleurs, une fois parti je ne vois pas l'interet qu'on les gens qui gardent l'enfant de dire aux parents que l'enfant est malade ou autre, ca ne changera rien à part flinguer votre séjour.Ne jamais oublier que si l'enfant est là, c'est parce qu'il y a eu un couple avant........et ce couple a besoin de se retrouver SEUL de temsp en temps.Ca fait pas de gamins anormaux, ca fait juste des gosses avec des parents plus heureux.......
Répondre
Poopie- 14 févr. 2016 à 06:03
Ptdr elle risque de vs snober et vs trouvez ça normal à dire. Certes l'enfant be va pas mourir si vs partez...mais je pense qu'il y a de grosses conséquences pr plus tard. Un enfant qui snobe ses parents n'a rien de normal. Au contraire c'est qu'ils vs en veut.
Répondre
snocky. 19466Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2016 à 19:27
Vs avez des enfants?Vs les avez deja laissé 1 semaine a des grands parents ou autre le temps de vous retrouver avec votre homme?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci de bien vouloir m'aider à me décider....C soucieux en effet de devoir choisir entre son couple et le" bien être" de son enfant.... L'absence est peut être trop longue.. ???.car c pas 10 jours, c 4 semaines en fait....le projet de voyage... C le voyage de noces qu'on n'a pas pu faire en son temps... Les grand -parents ont déjà gardé 3 semaines un autre de leurs petits enfants et c t chez eux.. et ça s'est bien passé... Donc, ce sera chez eux... Merci de me donner " du courage"....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
snocky. 19466Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2013 à 02:15
ET PRENEZ LE!!!!
Répondre
MamieParis- 21 déc. 2013 à 15:50
Doit on partir en se cachant ? Est-ce un "abandon" ??
ou dire "au revoir - à ...demain "...??? yaura des pleurs...!!
Répondre
Aurore- 21 déc. 2013 à 16:59
Si c'est pour partir avec de tels questionnements,autant rester chez soi ou offrir le séjour à celle qui s'en occuperait sur place.

Rien n'est fait pour préparer l'enfant à cette séparation, comme par exemple commencer à lui faire passer ponctuellement plusieurs jours chez les grands-parents,hors week-end et prévoir un programme d'activités stimulant.

A l'évidence et même si cela peut lui paraître un peu abstrait, il faut en parler au préalable et lui éviter s'assister au départ.
Répondre
laly- 19 mai 2015 à 20:45
Salut mamie reine, finalement vous l'avez fait ce voyage?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !