Quand un père refuse la garde de ses enfants

nbclougab Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 09:31
 alex51 - 4 déc. 2013 à 18:54
Bonjour,
Suite à notre séparation, après près d'un an de garde alternée et pour cause de déménagement dans une autre région, j'ai proposé à mon ex-mari de lui confier la garde exclusive de nos enfants. Dans un premier temps il a accepté puis un mois plus tard, il a complètement changé d'avis et refuse catégoriquement de les prendre. Or, dans l'intérêt des enfants, je ne veux pas les déscolariser ni leur faire subir un 3e changement de lieu de vie en moins d'un an. Mes enfants ont 10 et 6 ans.
Nous étions dans une procédure de divorce par consentement mutuel mais faute d'accord, nous allons devoir rompre cette procédure et en attendant aucun jugement n'est possible et mon ex mari refuse de comprendre l'intérêt des enfants malgré les conseils de notre avocat.
Je recherche donc des témoignages ou conseils de personnes qui auraient connu cette situation atypique.
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Vous en avez discuté avec l'avocat en question ? Quelqu'un du domaine peut-il vous donner une réponse plus précise sur ce cas de figure ? L'important dans l'affaire ça reste les enfants...
2
nbclougab Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 21:36
Bonsoir,
OUi nous en avons discuté en présence de l'avocat et tenter un dialogue pour lui faire comprendre que l'intérêt prévalait mais sans aucun changement. L'avocat étant arrivé à court d'arguments et d'explications, alors qu'il souhaitait vivement arriver à un accord (vu que nous avons déjà payé ses honoraires) ne peut plus intervenir dans notre cas. J'ai donc décidé de consulter le CIDFF au cas où... mais sans trop d'espoir. Et s'il ne veut pas prendre les enfants avant mon départ, je ne pourrai pas non plus porter plainte puisque qu'il n'y a pas eu de décision de justice !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
23 nov. 2013 à 01:06
Pourquoi ne pas les garder si l'interet de l'enfant est si important pour vous?
-1
Je ne peux pas les garder justement dans leur intérêt car je ne veux pas les déscolariser encore une fois et je ne peux pas assurer leur éducation et leurs besoins compte tenu du fait que je suis sans emploi et sans revenu pour le moment. L'objectif est bel et bien de me reconstruire professionnellement à Nancy afin de pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions à termes.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
27 nov. 2013 à 20:46
Vous pensez VRAIMENT les recuperer à coup sur??
-1