Diversification alimentaire d'un bébé de 5 mois...

severinou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 18:03
 Amandine - 5 déc. 2013 à 08:30
J'ai un bébé de 5 mois à qui je donne déjà depuis 1 mois légumes en purée le midi (carottes, courgettes, pomme de terre, haricots verts) et compote l'après-midi (pomme, poire, banane) dont elle raffole!!
Je souhaiterai introduire de nouveaux aliments comme les navets, les petits pois, les pois chiches, les épinards, et d'autres fruits... n'est ce pas trop tôt? quels sont ceux qui sont déconseillés.??? Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Mais vous avez consulté un pédiatre pour introduire tous ces aliments?
S il existe des recherches et des protocoles établis c'est pour certaines raisons assez simples mais très importantes: les allergies, la prévention contre l obésité ...
Renseignez vous auprès d un médecin, nutritionniste, diététicien voire mieux un pédiatre c'est leur travail plutôt que de demander l avis de millions de gens qui vont vous expliquer comment chacun de leurs enfants ont été diversifiés....
Mon conseil: adressez vous aux personnes compétentes!
bonne continuation
2
Jeffjef Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
22 nov. 2013 à 08:59
Coucou Severinou. À mon avis, il ne faut pas se presser, car normalement, la diversification devrait commencer vers les 6 mois. J'ai 3 enfants et leur pédiatre m'a toujours conseillé de ne pas me presser. Bébé aura tout le temps pour manger, il faut permettre à son petit estomac de se développer et commencer petit à petit. Sinon, les conseils de Rdsmy sont très bons. Bon courage.
1
Bayadère Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2023 2
26 nov. 2013 à 16:57
Bonsoir,

Éviter les légumes secs avant 9 mois voire 1 an. Donc pas de petit-poids ni de pois chiches. Pour les fruits, pas d'agrumes pour l'instant.
Par contre, vous pouvez introduire les navets surtout si vous les mélangez avec des carottes ou d'autres légumes. Les pommes de terre sont des féculents ; ils sont à rajouter en petite dose avec un légume. ex.: 50g de pomme de terre pour 150g de carotte. Vous pouvez trouver des recettes bébé en ligne par tranche d'âge, ça vous donnera une idée. Il y a aussi des livres de recettes bébé qui aident bien pour mijoter des purées variées à nos enfants.
1
Coucou, pour avoir également une petite fille qui aura bientôt 8 mois et ayant également commencé la diversification à 4 mois, je lui ai donne carottes, courgettes, haricot vert, potimarron ou potiron, choux fleurs, petit pois carotte, épinard mais pas depuis longtemps car elle n'aimais pas trop mais maintenant ça va, du brocoli aussi et poireaux, toujours adouci de pomme de terre. Et puis depuis peu un peu d'endive en mélange avec carotte.

Elle mange super bien, et puis pour les compotes, je suis les petits pots pour faire attention aux allergies.

Bises.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bayadère Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2023 2
4 déc. 2013 à 19:24
Bonsoir,

Alex a raison. Vous devriez aller consulter un pédiatre.
Sinon vous avez des indications dans le carnet de santé. Normalement les étapes et les quantités par âge sont signalées.
1
Pour ma part je suis le carnet de santé et les conseils de mon médecin. Pas de panique, c'est lui même qui m'a dit que la médecine changeait tout les 6 mois. C'est comme pour la viande, on peut tout leur donner sauf les abats.
1
rdsmy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 1
20 nov. 2013 à 22:11
bonjour,
voici quelques conseils si vous voulez pratiquer:
Les moins tolérés:les légumes riches en fibres qui sont plus difficiles à digérer

pour la cuisson, privilégier l'eau ou la vapeur sans ajouter de sel
légumes et fruits mieux tolérés :haricots verts, les épinards courgettes
les oeufs doivent être consommés durs mixer ou écraser,pour les pâtes et pomme de terre cuites à la vapeur vous pouvez les mouliner et mélanger à la soupe de légumes ce qui permet d' adoucir le goût ,pour les pois chiches attendez un peu.
bonne continuation .
0
Séparer le blanc du jaune et introduire l un puis l autre.
0