Ma mere est mechante avec moi

Résolu
mathilde1263 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 20:41
SULTAN20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 02:50
Bonjours je m appel Mathilde et j ai 13 ans
Alors voila ma mere est tres mechante avec moi elle rale toute la journée elle me frappe avec ce qui lui tombe sous la main elle faisait pareil avec ma grande soeur Amelie
Elle m attaquent verbalement en disant que je n ai pas d amis et que je vais finir toute seul
Ma soeur a aussi vecu sa ma mere la empecher de finir ses etude pour faire le menage et travaille chez Mcdo
Le soir quand je rentre elle ne me demande meme pas si j ai fait mes devoir la premiere chose quelle dit c est toujour*T as pas fait le menage *elle dit toujour que je ne suis pas malheurese car j ai tout ce que je veux C EsT FAUX elle me parle tres mal et me dit toujour de ferme ma gueule et de dégagé. Alors voila je suis jeune est je sais que la vie n est pas comme ca j ai besoin d avoir des limites j ai besoin qu on me respecte et je n ai rien de tout cela ... Alors voila j aimerais que vous m aidier a trluver une solution

Merci. . . Aurevoir?
A voir également:

7 réponses

Bonjour Mathilde,
Je pense que ta maman est à bout, qu'elle est fatiguée, qu'elle ne supporte plus sa vie et qu'elle tente de ne pas sombrer, en vous accusant ta soeur et toi de tous ses maux. Sauf que tu n'es pas responsable : ce sont ses choix et elle est assez grande pour avoir les moyens de se reprendre en main.
Mais toi, tu as ta vie à construire et tu ne dois pas te laisser aller ! C'est ta survie qui est en jeu. Mon conseil de maman serait que tu serres les poings et que tu te conformes en apparence à ce qu'elle t'impose : un brin de ménage et d'ordre, pas trop d'insolence... etc. Ca te permettra de ne pas t'en prendre plein la figure et de ne pas lui laisser la possibilité de te rendre coupable de tout.
Et toi, dans ton coin tu bosses bien tes devoirs, tu t'accroches à tes cours, à tes amies, à ta vie personnelle en fait ! Ca ne paraît pas grand chose l'école dans tout ça, mais je te promets que ça va t'aider à te sortir de là : si bien souvent on entend que l'école ça ne permet pas forcément de bien gagner sa vie, en réalité, dans ton cas, il faut voir les choses dans l'autre sens : si tu te retrouves en plus en difficulté scolaire, ça ne pourra pas t'aider à voler de tes propres ailes : et ça, c'est ton but maintenant, grandir vite et te construire ailleurs qu'au contact de cette maman qui s'appuie sur vous pour ne pas couler...
Allez, courage, je suis sûre que tu as les ressources pour t'en sortir. Accroche-toi !
Une maman qui a été jeune comme toi et qui a été confrontée à des problèmes un peu comme les tiens.
14