Mon fils ne veut pas faire ses devoirs

Résolu
Qawwali Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 31/10/2013 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2013 à 19:39
bonjour je suis la maman d un petit garcon de 7 an 1/2 en ce2 qui me rend chevre , a l ecole je recois des courriers de ses proffesseurs qui me signale qu il fait le clown en classe et qu il ne se concentre pas ils me disent tous qu il a beaucoups de capacités mais que c'est vraiment domage , effectivement c'est un enfant tres vif et intelligent
quand ses camarades recopie un texte ou ecrivent une lecon sur leurs cahier lui n 'ecrit que la date ou 1 ligne seulement je suis obliger de les lui faire reecrire a la maison , je lui ai exliquer que si il faisait ca a l ecole il aurait tout le remps de jouer a la maison , mais rien n y fait ! il est meme arriver que pendant un teste de mathematique ecrit au tableau contenant 4 exercices simple mon fils n 'en a recopier qu 'unseul sur sa double feuille et ne l' a meme pas finis , je ne comprends pas ce n'est pas une question de capacité puisque je lui ai refait a la maison et il la fait en 5 min et en plus juste ,
je ne demande pas a ce qu il soit brillant , je veux simplement qu il suive les instructions a l ecole comme tout le monde , maintenant nous sommes rentrer dans un engrennage que je ne maitrise plus et qui me fait me sentir depasser tres vite , quand je lui demande de faire ses devoirs a la maison ( ses devoirs donnes pas les enseignants , j estime qu il est obliger de les faire , ce n'est un travail suplementaire que je fait avec lui ce ne sont que des devoirs donner a tous les eleves , il negocie pendant des heures , j ai droit a " attends un peu , j ai mal a la main , quand il finis par s assoire il fait tomber son stylot 10 fois , il veut faire pipi , en fait tout pour ne pas les faire ) et la moi je m enerve je punis , j avoue que je crie et je le frappe des fois , je n y arrive plus , apres j ai droits a des "pardon maman je ne recommence plus je te promets mais le lendemain c'est pareil , dans d autres situation c'est un enfant adorable tres calins avec beaucoups d humour et de sympathie aprecié par tout le monde
je me rend compte que ma methode n 'est pas bonne,et que cela cree une tension entre nous mais je ne peux pas ne rien faire ,son pere rentre tard et me dit de le laisser que si il fait pas ces devoirs il d se fera engueler par ses profs
que dois je faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 19:39
Bonjour,

Votre enfant pourrait paraître au premier abord, capricieux et actif.. Mais il se peut aussi que ce qui est demandé semble trop simple pour lui. Du coup, il ruse pour faire autre chose parce qu'il s'ennuie.
Demandez un entretien auprès des professeurs afin de prendre cet état au sérieux.
Renseignez-vous sur son travail effectif, son attention, sa curiosité, sa rapidité,.. en classe. Des tests pourraient être demandés.
Que répond-il lorsque vous lui parlez de ses devoirs et autres ?
Pensez-vous qu'il puisse faire ses devoirs à l'école, sous surveillance ?
A la maison, vous et votre mari, ne faites que vérifier si les devoirs sont faits. Vous ne corrigez rien. Comme dit votre mari, c'est le prof. qui fera une remarque si nécessaire. C'est ainsi, qu'il fera des efforts.
Inutile de crier et de frapper, il suffit de lui confisquer son jeu favori, ou une autre sanction du genre:visite du copain, mais tenez parole !
A l'inverse, lorsqu'il remplit correctement tous les critères, félicitez-le et récompensez-le. Il s'en souviendra.
Vous vivrez tout de même mieux sans batailles journalières.
0