Mamie très inquiète : trop grave

Résolu
mamieandree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 08:34
 mamieandrée - 6 nov. 2013 à 19:11
Bonjour,

je vais essayer d'expliquer succinctement les faits qui se sont produits hier soir avec mon fils de 34 ans et surtout avoir votre avis que dois-je faire? C'est trop grave. Après une altercation, (ce n'est pas la première fois) sujet bénin . Il m' a encore redit que tte sa vie "je l'ai fait ch...." et devant mon pfils de 6 ans m'a aussi dit"ta g...e" et j'en passe. Je ne sais pas si je peux tout écrire. Pour une mère et gmère, c'est trop . Je n'en peux plus. Pour finir, il est parti avec ls enfants , alors que sa voiture n'a que 2 Places donc il a pris le bébé de 16 mois sur ss genoux et place passager: mon pfils de 6 ans. Je l'ai empêché mais rien à faire. Je l'ai suivi jusqu'à son domicile car vs imaginez l'angoisse que j'ai eue pt le trajet (2Kms). Je dois ce soir en discuter avec mon mari et décider d'avoir une discussion sérieuse avec mon fils. J'ai trop peur pour ms petits-enfants . Cette fois, il est allé trop loin. Je n'en peux plus. AIDEZ MOI !!!! Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

Effectivement, la situation est pour le moins houleuse. Il semble que votre fils " rumine" certains faits de sa jeunesse. Sans doute des souffrances, des non-dits, pendant son enfance. Et là, avec ses propres enfants, il y est replongé quotidiennement.Tout s'est à nouveau activé. Son père a sans doute une vision différente.
Il serait souhaitable pour vous, d'avoir la force de discuter avec votre fils de sa propre souffrance. Il va sans dire que cela ne se fait pas au téléphone. Je vous conseille de garder votre calme afin que sa colère puisse baisser d'un cran. Soyez à son écoute.
Lorsqu'il aura pu "crever l'abcès", votre fils sera plus serein.
Vous aurez alors à digérer ce qui vient d'être dit. Vos difficultés aussi peuvent être exprimées.. Ce ne sera pas facile pour chacun de vous.
Précisez qu'il est essentiel que chacun soit respecté.
Souvenez-vous, moins vous élevez la voix, plus l'autre doit faire un effort pour vous entendre.
Je veux dire par là que ce n'est pas lorsqu'on crie que l'autre entendra mieux et écoutera ce qui est dit !
Vous ne pourrez oublier ce qui a été dit, mais pardonner, ...oui !

Le respect de soi, permet d'en avoir pour les autres
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 16:51
Il m' a encore redit que tte sa vie "je l'ai fait ch...."
Il vous en veut et cela ne date pas d'hier.
Puis d'autres éléments imprévus l'ont fait exploser, puisque c'est lui qui est venu chercher les
enfants. Il était quelle heure ? La maman les aurait cherchés quand ? Que s'est-il passé chez eux, hier soir ? En savez-vous un peu plus... Où est la maman ?
0
mamieandrée
6 nov. 2013 à 19:07
Bonjour,

Enfin, je prends le temps de vous répondre. Une semaine de passée, j'essaie de prendre du recul, mais difficile. Je vais essayer de trouver le moment opportun pour qu'il puisse me dire ce qu'il me reproche.
Prendre mes distances, sans doute.
Merci en tout cas pour vos messages.
0
Faites intervenir une tierce personne pour mettre votre fils face à ses responsabilités à l'égard de ses enfants.

Evitez actuellement de vous manifester car votre présence semble insupportable à votre fils: toute discussion ne servira strictement à rien , sinon à créer une émulation dans son comportement insensé.

Comment se fait-il qu'il ait une voiture de 2 places avec des enfants?

Vous devriez couper temporairement les relations avec lui , de manière à le priver de votre disponibilité et des dérives qui vont avec

De votre côté,essayez de comprendre quels sont les éléments déclencheurs de cet état de surchauffe mentale .
Se comporte-t-il de manière identique avec les autres?

Vu la proximité géographique, voyez comment voir vos petits-enfants hors sa présence.

Calmez votre angoisse,inutile source d'inquiétudes, en vous concentrant sur la meilleure approche pour désamorcer les tensions.
0
mamieandrée
6 nov. 2013 à 19:11
bonjour ,

Déjà une semaine passée , je n'ai pas encore pu avoir une discussion avec mon fils. J'attends le moment opportun. Pour l'instant, je me pose beaucoup de questions. Je pense quand mme prendre mes distances.
Merci en tout cas pour votre message.
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024   138
30 oct. 2013 à 11:06
Bonjour.

" Après une altercation, (ce n'est pas la première fois) sujet bénin . "

En juste deux mots : Quelle était la raison ou le fait déclencheur de la dispute ?

Où en est la maman de tes 2 petits-enfants ?

Quel était le motif de cette rencontre,chez toi ?
0
mamieandree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 12:21
Bonjour Begonie,

Je me suis trompée pour te répondre, j'ai recrée un message "lien 4".
J'avoue que je ne suis pas très douée en informatique. Un peu perturbée aussi.
Bref, est ce que tu vas pouvoir lire mon message ou faut-il que je le reécrive .
Merci d'avance pour ta réponse.
0
mamieandree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 12:07
En attendant que les parents rentrent du travail, je gardais les petits chez moi. Normalement, ce devait être la maman qui allait venir mais finalement c'est mon fils qui est venu, mais entre parenthèse pas pour les ramener chez lui. Pourquoi est -il passé ? Je ne sais pas, mais comme le bébé était fafigué et que ma bfille rentre quand mm assez tard. je propose à mon fils de prendre le bébé ds sauto de ma voiture et mon fils prenait le petit de 6 ans attaché ceinture mais devant (voiture 2 Places). Avant de partir, mon fils me dit "tu laisses tout ouvert!!!!" ma rép: "et toi, tu oublies aussi chez toi" sa rép:"c'est pas vrai" ça m'est juste arrive une fois, je suis au 2ème étage......etc......."Voilà. vous avez la suite des faits. Je précise que ts ls jours de la semaine (sauf le mercredi)je me charge d'aller chercher le bébé chez nounou et mon pfils de 6 ans soit école soit je le garde pt ls vacances scolaires (si ls parents travaillent). Le plus qui me fait de la peine c'est que ce se soit passer devant ls enfants et surtout pourquoi mon fils a t il pris cette décision si brutale et si dangereuse. MERCI POUR VOTRE REPONSE.
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024   138
30 oct. 2013 à 12:35
Les relations entre enfants-parents-petits-enfants ne sont pas toujours faciles.

Il faudra peut-être revoir ton " agenda " personnel et rediscuter autour de ta disponibilité personnelle.
Tu t'occupes beaucoup de tes petits-enfants ...
Dans cette situation un peu houleuse, il se peut que le fond/la source du problème ne se trouves même pas chez toi mais que l'éclat a eu lieu là au moment d'une petite contrariété.

Dialogue aussi avec la belle-fille (calmement) ...
0