Il veut pas rester en colonie

Résolu
Elo - 28 oct. 2013 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 09:45
Bonjour,

Mon fils de 8 ans est parti pour la 1ère fois en colonie pour 8 jours, ce samedi. Et déjà, il nous a téléphoné plusieurs fois pour nous dire qu'il voulait rentrer, que ça lui plaisait pas !!
Avec mon mari, on sait pas quoi faire. Doit-on le laisser, le temps qu'il s'habitue quelques jours ?? Comment le rassurer ??
Merci !

2 réponses

Ce qui ne lui plaît pas devrait être explicité.

Prenez un rendez-vous téléphone avec la direction ou déplacez-vous si cela est géographiquement possible.

Est-il déjà familiarisé avec les sorties scolaires?
A-t-il l'habitude de se déplacer sans les parents?
Les activités correspondent-elles à ses attentes?

Assurez-vous qu'un responsable soit à son écoute et prenez votre décision en fonction de tous ces paramètres.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 11:10
Bonjour,

C'est la 1ère fois que votre fils est éloigné de vous pendant quelques jours ?
Est-il parti avec l'un de ses copains, histoire d'avoir auprès de lui un repère (nécessaire pour lui, si timide) ?
Il me semble que vous devriez vous renseigner auprès du directeur de la colo ainsi que le moniteur. Rassurez votre fils en lui disant que vous avez téléphoné à quelqu'un de l'établissement afin qu'il vous explique le contenu des journées, c'est tout ce que vous développerez à votre fils.
Puis à vous de questionner votre fils sur le contenu de ses journées et sa participation.
Si l'organisme est sérieux, il convient de laisser votre fils à la colo. Cela est innovant, riche en expériences, en découvertes, de nouveaux contacts et enfin très sociabilisant.
A 8 ans, votre junior a soif de savoir, il forge son caractère. A cey âge, Ils sont créatifs, aiment le sport. Ils aiment parler entre-eux.
Bien sûr, il n'aimera pas tout, mais cela lui fera découvrir qu'il existe d'autres fonctionnements dans sa petite expérience de vie.
(Dans ma jeunesse, nous n'avions pas de téléphone pour contacter nos parents, nous avions 1 jour/semaine pour faire notre courrier. J'ai découvert un autre univers alimentaire, sportif, créatif et social. Cela vous apprends la débrouille et le courage comme par exemple : à 8 ans, je suis partie en train, accompagnée de ma soeur de 6 ans, une amie à ma mère nous récupérait à la gare d'un pays frontalier..une autre langue...ne pas louper la gare !)
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 09:45
Finalement Elo, aviez-vous pu résoudre le problème ? Revenez nous en informer, merci .
0