Signaler

Mamie désespérée [Résolu/Fermé]

Posez votre question Monalou 3Messages postés dimanche 27 octobre 2013Date d'inscription 27 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 déc. 2013 à 08:12 par frambois
Ma fille est jalouse de l amour que me témoigne son fils 1an et demi, jusqu'à me supprimer un jour de garde le mardi ,et le donner à la nounou ,me le laisser simplement le vendredi.
Parmi ses prétextes, le petit s attache trop a moi.
Je garde son fils depuis la naissance ,et subitement comme le petit me témoigne son affection (pleurs quand je le quitte ),elle décide de le donner un jour de plus à sa nounou.
Personne ne comprends sa réaction et j en suis très malheureuse
Comment réagir pour continuer à voir mon petit fils ?
Dois je accepter toutes ses conditions et sa jalousie?

Merci de me répondre
Mamie en pleurs
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour.

" Parmi ses prétextes, le petit s attache trop a moi. "

C'est étonnante, cette réaction. Alors qu'actuellement les jeunes mères de familles se plaignent que les grand-parents ne s'occupent pas assez de leurs petits-enfants.

Faudra soit en rediscuter, soit l'accepter et dans ce cas ne pas revenir en arrière au cas où elle aura subitement besoin d'un babysit non - "agendé".

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Utile
+2
plus moins
Quels sont les critères qui vous font définir la réaction de votre fille en "jalousie"?
Vous semblez accorder beaucoup d'importance aux "pleurs":ceux de votre petit-fils et les vôtres.
Pensez-vous vraiment que ces manifestations soient l'expression de l'amour?

Votre fille estime peut-être que ce climat de dépendance exclusive n'est pas la meilleure manière d'encourager la socialisation de son fils.

Ce qui surprend dans votre approche,c'est cette manière d'interpréter les réactions de votre fille sans même chercher à voir ce qui conviendrait le mieux à l'enfant.

Assurez-vous de pouvoir établir un dialogue sans excessif émotionnel et les échanges seront probablement plus constructifs...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Diplomatiquement parlant, vous ne serez pas gagnante à réagir, vous ne tenez pas la queue de la poêle! Profitez au maximum de la journée qu'elle veut bien vous donner et attendez des jours meilleurs. peut-être reviendra-t-elle un jour sur ses décisions en comprenant qu'elle réalise des économies lorsqu'elle vous confie la garde de son fils. Je vous conseille la patience pour au moins préserver la journée qui reste et ne pas vous la voir supprimer. Il y a des parents qui n'ont jamais leurs petits enfants. Une journée ce n'est pas beaucoup, mais assez pour tisser des liens et pour les préserver jusqu'à ce que la situation s'arrange peut-être un jour. Bon courage, madame.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Profitez donc de votre liberté, votre fille sera très heureuse de vous trouvez quand votre petit fils ira à l'école, entre les grèves et les petites maladies les grands parents sont bien pratiques. Acceptez avec le sourire.
Utile
+1
plus moins
Dîtes vous qu'elle est la Maman et que vous n'avez pas vraiment votre mot à dire. Ne contestez pas son choix et allez dans son sens. Montrez lui et dîtes lui que vous n'êtes que la Mamie de son enfant, qu'elle en reste la mère et qu'il ne vous aimera jamais comme il l'aime elle.

Bref, rassurez-là, je pense qu'elle en a besoin ;-)

Ma Maman est très proche de mon Fils. J'ai moi-même été très fusionnelle avec elle. Il fût un temps où cela me dérangeait, où je trouvais ma Maman bien trop proche de mon Fils, comme si elle voulait se l'approprier, finalement, j'étais simplement jalouse de l'amour qu'ils se portaient...
J'ai accepté leur relation fusionnelle et tout le monde s'en porte très bien.

Bon courage !
Utile
+0
plus moins
Bonjour Mamie désespérée,
vous nous dites que vous avez votre petit-fils le vendredi, mais c'est merveilleux et dites-vous que c'est mieux que RIEN.
Votre fille est peut-être jalouse, mais elle vous le laisse voir, donc ç'est révélateur !
je fais partie de ces grands-parents qui ont dû demander un droit de visite et d'hébergement pour pouvoir garder des liens avec leurs petits-enfants.
Nous avons obtenu, 1 WE à Pâques et en octobre, et cinq jours l'été, et avons pu faire connaissance avec notre dernier p-fils de 2 ans que l'on ne connaissait pas.
Je peux vous dire que ces 9 jours dans l'année, ne sont que du bonheur à partager, et que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, alors mamie profitez pour le moment de ce vendredi que votre p-fils illumine et demain sera un autre jour, amicalement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !