Mon fils n'accepte pas son demi-frère

Résolu
Papa15 - 21 oct. 2013 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2014 à 10:30
Bonjour,

Je suis un papa très inquiet parce que mon fils né d'une première union n'accepte pas du tout la grossesse de ma nouvelle épouse. Il a 10 ans et il avait déjà mal prit mon remariage. En ce moment, à chaque fois qu'il passe un week-end à la maison, ça finit en disputes ! Quand il ne fait pas des remarques, il boude !
Y a t-il des parents qui ont été dans ce cas ? Comment puis-je faire que tout se passe mieux ? Ma nouvelle femme le vit très mal et je suis tiraillé entre elle et mon fils...
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Je vis ça aussi avec le fils de mon mari! Il a 12 ans.
Nous n'avons pas d'enfants ensemble mon mari et moi mais malgré cela ça ne se passe pas bien,il est jaloux accapare constamment son pére et bien sur ne m'accepte pas et ne m'aime pas et il ne s'en cache pas!
Tout ce que je propose est toujours nul ou mauvais donc maintenant j'ai laisser tomber je ne fais plus rien avec eux deux quand il est la,je les laisse se débrouiller tout seuls car pour recevoir les méchancetés d'un gamin moi j'ai pas besoin!
J'ai d'habitude de bons contacts avec les enfants (je travaille avec eux d'ailleurs) mais avec celui de mon mari cela ne passe pas du tout ! Pourtant j'ai essayer au début mais il est réfractaire a tout! Du moment que ça vient de moi c'est nul et inintéressant!
Il fait tout pour étre insupportable et désagréable et essaye toujours de tourner son pére contre moi.
D'ailleurs me mari me reproche de ne pas aimer son fils,de ne pas l'accepter et de ne faire aucun effort pour lui!!! (c'est culotté car il ne voit pas ou ne veut pas voir comment est le gamin avec moi) pour lui je suis l'adulte donc c'est a moi a faire des concessions et a m'adapter au gamin!C'est invivable et de plus en plus pénible pour moi de le voir débarquer a la maison (tout les week-end et toutes les vacances scolaire!!) car quoi que l'on fasse ou ne fasse pas cela ne se passe jamais bien!
Son pére lui passe tout ses caprice de peur que le gamin ne voudrais plus venir le voir!!!! donc il se sent le petit roi et conforté dans ses désirs! Et il fait tout pour que son pére me quitte et retourne avec lui et sa mére (il a ça en téte depuis le début).
Ce n'est vraiment pas évident a vivre et souvent je me dis que j'ai hate qu'il ait 18 ans et soit a sa majorité pour en étre débarrassé! (mais il y a encore quelques années a tenir!!!). :-(
Je vous souhaite bon courage car je sais ce que c'est!
5
Je suis moi même issu d'une famille cassé.
Ma mère et mon père ont divorcé ya 2 ans de cela.
( J'ai 14 ans actuellement.)

Mon père a maintenant une nouvelle conjointe qui as toujours été très gentille avec moi, il en va de même pour moi ( Elle attend actuellement un bébé ) Et je l'ai très bien pris.

Après je suis content pour mon père qu'il ai retrouver sont bonheure, il en vas de même pour ma mère qui as elle aussi un nouveau conjoint.

En ce qui concerne ton beau-fils je le comprend parfaitement ( Enfin je n'excuse en rien sa méchanseté a ton égard.) car tu n'y ai pour rien si sa maman et sont papa ce sont séparer.

Mais essaye de te mettre a sa place, le passé qu'il a vécu, voir ces parents ce tenir dans la main en amoureux, imagine donc la souffrance qu'il a du ressentir lorsque qu'il a sue que tout ça ces finit.

Après ces aussi le rôle du père et de sa mère de le rassurer sur le fait que vous l'aimeriez toujours quoi qu'il arrive.

Ensuite en ce qui concerne ta rellation avec le gamin, essaye de le faire participé a de divers loisirs, l'emmener faire les magasins, pleins de trucs comme ca,et il verra aussi que tu l'accepte en tant que belle-maman. Et il t'appreciras plus :)
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 11:41
J'approuve pleinement le commentaire de rpe78. Cela reflète le vécu, la maturité et le fonctionnement des adultes.
1