Mon fils aîné s'énerve en hurlant au téléphone

Résolu
bengal - 18 oct. 2013 à 16:52
 bengal - 25 oct. 2013 à 09:04
Bonjour, vla que mon fils aine , se met a me crier ,dessus , me dit que je ne comprends rien , il est a 500 kms de moi , je ne l ai pas vu depuis l annee 2009 , des coups de fil deux , voir trois mois , il me donne des nouvelles, entre tant , pas de sms , il voudrait bien que je demenage , pour me raprocher de lui , mais j ai peur ,qu il me crie dessus , je lui ait demande un papier important ,il ne me le fournit pas , de plus c est pour son bien , je ne sais plus comment rediger mes textos , il prend tout mal , et de plus je ne l ennuie pas tous les quatres matins , je le laisse vivre sa vie , je suis pas du genre envahissante ,dans son couple , j ai une decision a prendre , mon bail se termine en 2015 , cela va venir tres vite , je ne sais quelle destination j irai , rester , dans la region bretagne !! de plus je n ai pas trop d attaches , que faire ! merci de vos conseils .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 18:17
Bonjour bengal,

Vous avez déposé votre demande dans le sous-titre : grands-parents, or il s'agit bien de votre fils qui vous cause soucis.
Ce n'est pas parce qu'il habite à 500 kms de chez vous, qu'il a besoin de hurler au téléphone ! Peut-être augmente-t-il le volume de sa voix, parce qu'il y a des choses qu'il ne veut pas entendre ?!
Quel âge ont vos enfants... Et vous-même ?
Vous lui avez réclamé un papier important ( ? ) qu'il refuse de vous procurer. Avez-vous pensé à lui demander ce papier par courrier postal ? N'y a-t-il pas un autre moyen de vous le procurer ? (administration).
Si vous ne souhaitez pas renouveler votre bail ou, si l'appartement que vous occupez sera mis en vente, choisissez de résider proche de vos ami(es) et des personnes avec lesquelles vous avez d'excellents contacts.
Plus de précisions seraient souhaitables afin de mieux pouvoir vous aider.
Cordialement
0
Bonsoir , merci déjà ,de m avoir lu ,je vous explique , en fait c est un releve bancaire ,pour lui mettre par virement , et l aide ,des que je peux , ce qui l agace ,c est : qu il veut savoir , ce que je vais toucher , et moi je veux lui faire une surprise , il a 28 ans , moi 61 , et mon autre fils 23 ans qui continu a etre silencieux ,.SI mon fils aine hurle ,c est que je l agace ,par mes sms ,dont il ne me repond pas , ou c est pour me dire d attendre qu il me telephone ! et me dire que je comprends rien ,il me prend pour une ignarde , il pretexte ,qu il est occupe ,ou dine , j ose plus deranger , il me dit qu il me rappel ,mais il ne le fait pas , ou il attend une semaine ,ou plus , je ne l ai pas vu depuis 2009 ,il trouve normal ,de ne pas venir me rendre visite , que c est a moi de venir ,j ai des animaux et personne pour me garder , ceux ci , je n ai pas d amies , et je ne sais pas ou je vais aller , le proprietaire veut vendre en 2015 , mon bail se termine , alors quoi faire ! ( j ai probleme avec mon ex qui me fait attendre de ce qu il me doit ) je pense rester en location , car petite retraite , alors ou aller ! c est tout le probleme , je pense que mes fils ne m aiment pas , sinon ils viendraient me rendre visite , ce qui est curieux ,c est que j ai des jeunes qui m aiment bien , sans interet , pres a m aider ,pour un rien , voila je sais plus quoi croire !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 19:58
Votre réaction semble contradictoire.
La somme due par votre ex-mari vous revient. Elle vous sera utile pour vous reloger.
Honnêtement, pourquoi insistez-vous à offrir de l'argent que vous n'avez pas, à votre fils alors que vous-même êtes dans une situation financière difficile. Votre fils semble vous l'avoir fait comprendre en ne pas vous envoyant son RIB. Et, il a raison ! Désormais, il n'est plus question de lui envoyer ses sms ou autre coup de fil.
Avez-vous de la famille?
0
NON plus de famille ,a part ,mes deux fils , je pense ,qu il aime mieux sa belle famille que moi , pour me juger , je ne suis plus rien pour eux , si il était prevu ,que lorsque je devais toucher ,ce que mon ex me doit , j aurai aider mon fils ,pour un apport ,pour qu il fasse construire sa maison .
0
J ai toujours dit que je l aiderais , il m avait fait une reflexion ,il y a quelques temps ,que c est beaux parents ,lui avaient donner de l argent , il savait ma situation , je me suis sentie ,de cote ,par rapport a cela , comment fallait il le prendre ! pour moi j etais mal .
0
Votre fils s'énerve-t-il car il veut connaître la somme que vous recevrez de votre ex?

Dans l'absolu,cela ne le regarde pas mais votre idée de "surprise" n'est pas nécessairement la meilleure:il ne s'agit pas là d'un cadeau de Noël à un ado mais d'un budget à disposer.

Quoiqu'il en soit, confirmez-lui par écrit que vous attendez son RIB ,sans hésiter de lui raccrocher au nez quand il se permet de hurler au téléphone.

Vous n'avez pas à culpabiliser: à 28 ans,il n'y a de quoi vraiment se vanter de dépendre de l'argent des beaux-parents.

Vous rapprocher géographiquement de vos enfants ne veut pas dire en faire vos voisins de palier!
Essayez de concilier les critères qui vous conviennent tout en prévoyant des facilités de déplacement;vous aurez peut-être vos petits-enfants en vacances...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 19:30
Redirigé du Forum Grands Parents vers le Maman par imagine7 le 18/10/2013 à 19:30
0