Signaler

Ma voisine allaite son fils de 3 ans, je trouve ça bizarre [Résolu]

Posez votre question Claudine89 - Dernière réponse le 11 mars 2015 à 15:14 par Yayou
Ma voisine allaite encore son fils qui va avoir 3 ans. Franchement pourtant je suis pas conter l'allaitement mais je trouve ça un peu bizarre non ? Les fonctions alimentaires sont dépassées depuis longtemps à cet âge ? Ou alors je me trompe ?
Utile
+9
plus moins
Bonjour,

personnelement, je ne vois absolument rien de "bizarre" à allaiter un enfant de trois ans.
Ce n'est pas la norme, certes, mais la majorité a t-elle forcément raison ? Je ne le pense pas.

Le lait maternel reste l'aliment idéal pour les nourissons et les enfants. Cet enfant de trois ans dont vous parlez mange surement comme vous et moi par ailleurs, simplement au lieux de boire un lait artificiel trop sucré et bourré d'aditif, il reçoit un lait naturel parfaitement adapté à ses besoins.
D'autre part, l'allaitement maternel n'a pas qu'une fonction nutritive, mais il comble aussi le besoin de succion, d'être rassuré, le besoin de contact, de chaleur, etc.
Celà n'empeche en rien un bambin de s'autonomiser, d'aller vers les autres, de se séparer de sa mère. Bien au contraire, c'est justement parce que tous ses besoins sont satisfaits qu'il peut en toute quiétude se diriger vers l'extérieur.

Chaqun fait comme il le souhaite, il n'y a rien qui oblige une mère à allaiter son enfant, mais rien non plus qui oblige à sevrer. Caque choix, s'il est fait en toute conscience et avec de vraies informations, doit être respécté.

Quand à la Leche League, c'est une association de soutien de l'allaitement maternel, une vraie mine d'information, bien loin de la "secte" que certain s'imaginent.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Yayou- 11 mars 2015 à 15:14
Bracvo tout est dit par anna
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour

C'est certainement pas très courant, mais voici un document qui peut vous surprendre :
http://vivian.noel.free.fr/allait/allait_long.htm
Cordialement
Un peu raciste ce lien- 18 déc. 2014 à 00:40
"Et cela aux USA, et pas au fin fond de l'Afrique noire ou de la Nouvelle Guinée."
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
A trois ans, le lait maternelle c'est un peu comme un supplément alimentaire naturel.

Un nouveau né n'a pas les mêmes besoins qu'un enfant de 3 ans. Quand ma fille est née, je l'allaitais à la demande toutes les 2 -3 heures si je me souviens bien. Maintenant je l'allaite une à deux fois par jour. Elle a 2,5 ans et je suis enceinte de mon deuxième. Je tiens à préciser qu'elle mange 4 repas par jour et qu'elle s'endort seule sans seins, sans tetine, sans pouce, sans doudou etc.... Je l'allaite seulement à la maison, dans les taxis et dans les avions (nous voyageons beaucoup et je trouve ça trop pratique). J'ai ressenti le besoin de poser des règles (qu'elle a très bien assimilées depuis ses 1,5 ans). Mais toutes les mères devraient être libre d'allaiter où et quand elles le veulent.

Beaucoup de gens pensent que c'est bizarre d'allaiter au delà de 2 ans et pourtant les industriels recommandent du lait en poudre jusqu'à 3 ans. Je vous invite à taper: Arrêt du biberon à quel âge?

@ imagine7: Très bon article merci
@ Claudine89 merci pour poser cette question et nous donnez la chance de vous expliquez.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

J'ai trois filles etje les allaité pendant 7 mois, 4 ans et demi et la troisième a maintenant 3 ans et n'a pas l'intention d'arrêter.

Je pense que tant que la maman et l'enfant sont à l'aise avec ça, il n'y a pas de raisons pour arrêter. :)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Une vache allaite son veau jusqu'au sevrage naturel de la bête, un lapin pareil, un chien pareil je vois pas pourquoi ils serait différent pour l'Homme ?!
L'humain a besoin de lait jusqu'à 3 ans environ les enfants se sèvrent ensuite seul autour de cette date 2 ans et demi 4 ans ... Ce n'est plus nutritif mais bien d'autres choses... Pourquoi le passer au lait d'un autre animal et payer pour de la copie alors que le meilleur vient de sa mère ?! L'organisme mondial de la santé OMS recommande à travers le monde un allaitement jusqu'à 2 ans et en France après 3 mois on est déjà anormal.
J'ai allaité mon grand 4 mois à cause de la reprise du travail et 6 mois le petit a cause d'un problème et de mauvais conseils. Les médecin sont inaptes à conseiller en cas d'allaitement la France et les meurs sont aà a ramasse ici ! D'autres pays sont bien plus avancés côté santé et alimentation de nos enfants notre avenir ! En France il faut vite dormir seul vite marcher vite sevrer... Et si on laisser la nature faire son boulot ?
Bonne continuation
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je trouve plutot que c est vous qui etes bizarres en disant que c est bizarre d allaiter jusque 3 ans , c est vous qui y voyez quelque chose de malsain , car vous avez des idees malsaines voila tout , on allaite jusqu a ce que le bb ou jusqu a ce que nous decidons d arreter , vous lui donner de la poudre c votre pb mais n allez pas critiquer des choses qui sont faites depuis que l humanité existe ... Votre grand mere ou arriere grand mere vous pensez qu elle ont eue du lait artificiel??? Allez leurs demander .!!!!! Je suppose qu elles ne se generont pas pr vous rire au nez!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est vrai que ça fait un peu beaucoup jusqu'à 3 ans... Mais j'imagine que ce n'est qu'un complément ! Enfin, j'espère !!
Moumi- 3 févr. 2014 à 23:03
Moumi 3 févr. 2014 à 22:59
Je trouve plutot que c est vous qui etes bizarres en disant que c est bizarre d allaiter jusque 3 ans , c est vous qui y voyez quelque chose de malsain , car vous avez des idees malsaines voila tout , on allaite jusqu a ce que le bb ou jusqu a ce que nous decidons d arreter , vous lui donner de la poudre c votre pb mais n allez pas critiquer des choses qui sont faites depuis que l humanité existe ... Votre grand mere ou arriere grand mere vous pensez qu elle ont eue du lait artificiel??? Allez leurs demander .!!!!! Je suppose qu elles ne se generont pas pr vous rire au nez! Il faut arreter avec vos suppositions obscenes !
Répondre
Moumi- 3 févr. 2014 à 23:06
L allaitement est juste quelque chose de magnifique , si vous n avez malheureusement pour vous pas eu loccasion de le faire , evitez de critiquer betement , parler pour rien dire ... Merci ;)
Répondre
kat- 4 févr. 2014 à 12:19
Le sevrage naturel c'est entre 2 et 7 ans selon des études comparatives avec des mammifères similaires, mais le lobby des biberons de lait nous a fait oublié tout cela: Félicitations à ta voisine pour oser faire ce qui est le plus naturel du monde. plein d'infos sur le site de la leche league
Répondre
zaza976- 10 févr. 2014 à 14:16
chez nous à Mayotte on allaite en général jusqu'à 2 ans mais je connais certaines femmes qui allaitent un peu plus. moi personnellement j'ai allaiter mon fils jusqu'à 1 an et demi. je voulais aller jusqu'à 2 ans mais pour raison médical, je n'ai pas pu. De plus sur le point santé il était en forme, jamais de diarrhée, infections... pas comme pour ces soeurs que je faisais l'allaitement mixtes, elles étaient tout le temps malades.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je vois, merci Imagine7.
En même temps en faisant quelques recherches on voit que l'auteur des propos est très proche de la leche league donc...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'entends ce que vous dites et je comprends mieux le principe.
par contre pour la leche league j'ai moi-même eu affaire à elle (et certaines de mes copines aussi) et même rien qu'en cherchant des infos sur leur site je trouve que leur discours est moralisateur et culpabilisant pour qui ne s'y plie pas. Par exemple j'avais trouvé une meilleure écoute chez Solidarilait. Mais bon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'allaite ma fille qui a maintenant 16 mois et pour moi non je ne trouve pas sa bizarre d'allaiter jusqu'à 3 ans c'est tous simplement un complément alimentaire. Si elle a encore du lait t'en mieux ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !