Ma fille est menacée par une camarade

Résolu
nikitaforever - Modifié par Audrey_rédacJDF le 15/10/2013 à 09:35
 nikitaforever - 12 nov. 2013 à 13:34
Bonjour,

Ma fille a insulter la fille d une voisine car celle ci la traitait de voleuse et de menteuse....par le biais de leur ds..
Sa mere la engeuler dehors alors qu elle sortait son chien devant la maison deux mois apres...j ai dit a cette mere de famille n avait pas a engueuler ma fille directement et qu elle ne s approche plus de ma fille...celle ci par texto a insinuer que ma fille avait essayer de voler un jeu a sa fille...chose qui est fausse...elle a en suite etait voir la directrice pour lui dire que ma fille ne devait pas s approcher d elle ds l école car elle avait un problème au cerveau...je tiens a signaler que ma fille n a jamais tapé cette gosse.suite a ça ns avons reçu des menaces de violences dirigees sur moi et ma fille ainsi qu un texto de la part de l ex mari...j ai donc fait ma 2 eme main courante car la police n as pas voulu enregistrer ma plainte...
qu en pensez vous? Et que feriez vous a ma place
Ma fille a fait une crise d angoisse et de pleur a cause de ces menaces qu elle a entendu a travers le tel.j ai pris rdv chez le medecin.

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 17:26
A nikitaforever,

Finalement vous avez déposé votre demande sur ce forum le 14 /10 concernant un litige datant du ..?..où, Directrice d'Ecole, enseignants, médecin, Police, assistante sociale, sont mobilisés pour vous trouver comment gérer votre situation conflictuelle de voisinage.

Vous nous demandez nos avis : qu en pensez vous? Et que feriez vous a ma place

Ayant un regard extérieur à votre situation, nous pouvions vous proposer nos avis... ils ne vous conviennent pas et sont médiocres, dites-vous.
A votre place de parent ( puisqu'il s'agit d'un conflit d'ordre privé), qu'aviez-vous tenté ?

Merci de reprendre votre pseudo initial sur le forum.

Le respect de soi, permet d'en avoir pour les autres
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
14 oct. 2013 à 15:54
Ben c'est triste.....
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 23:53
Bonjour,

Difficile de répondre.
Seule votre fille détient la vérité...Et peut-être par peur, vous n'en saurez jamais rien. Vous ne pouvez imaginer l'impact de ce geste pour des enfants ( ce jeu, cette dispute ) qui a eu lieu.
D'autre part, je voulais simplement vous informer qu'il n'est pas nécessaire de frapper quelqu'un pour que cette personne souffre de problèmes qui vous sont inconnus.
Ce qu'il y a à faire ?
(Vous ne donnez pas l'âge des filles).
Demander à votre fille d'écrire une lettre pour s'excuser ou selon le cas, de se faire pardonner de la situation ( dans des termes polis et respectueux) avec le souhait de faire la paix. Pourquoi la lettre, puisque cela demandera un effort des 2 côtés.
Il est important que votre fille voit le médecin. Cela lui permettra de se soulager d'un poids et d'une pression psychologique, aussi sans votre présence.


1
nikitaforever
15 oct. 2013 à 00:23
Bonsoir. . .

Ma fille a tt juste 9 ans et l autre 8 ans.

Je connais la veritee ma fille a insulter cette fille parcequ elle l a traite de voleuse. Elle me l a avoueaaprès. .et a été punis.
Pour le reste je ne comprends pas du tout ses parents qui continuent par tt les moyens de persister dans les problèmes en disant a la directrice de ne pas s aprocher ect ect .ma fille c est defendu car l autre la traite de menteuse et de voleuse...d autre part je ne vois pas en quoi elle serait responsable d une qquonque angoisses puisque elle n approche plus sa fille .ns ne somme pas responsable de son problème au cerveau...et ds une école il est vite arrive de tomber...
De plus c est arrivé a l extérieur de l ecole...ce conflit de jeux.en tt cas je sais que ma fille n a rien volé. ..parcontre depuis son passage chez nous il manque 3 jeux a ma fille.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cette situation paraît un peu bizarre: réaction de la mère après deux mois!
D'autre part, il est surprenant que l'école n'ait pas été informée au préalable d'un "problème au cerveau" d'une enfant scolarisée.
De votre côté, pourquoi avoir continué à laisser les gamines se recevoir si "depuis son passage chez nous il manque 3 jeux à ma fille"?

Quoiqu'il en soit,le principe de base est de couper court à tout échange qui dérape à ce point; soit en ignorant la personne,soit en s'en éloignant géographiquement si cela est faisable.
Changez de numéro de téléphone et passez à autre chose avec votre fille .


.
1
nikitaforever
15 oct. 2013 à 21:48
Bonsoir tout le monde...

Non elles ne ce sont plus aprocher depuis...elles avaient échangé un jeu de ds ...cette fille n a pas rendu en main propre le jeu...et la cache ds ma cuisine...
Un jour la mere m apelle et me réclame le jeu de sa fille...je lui repond oui biensur...c'est en rentrant a la maison que je me suis apercu en parlant a ma fille qu elle ne lui avait pas rendu le sien! Donc j ai rapellai la mere en lui disant que je lui rendrai quand elle rendrait hello kitty a ma puce ...normal quoi...donc elle me dit ha bon...je vais lui demander...et en faite elle se rapelai l avoir laisse le jeu chez ns mais pas l endroit ...j ai dut retourner la maison ....:(
Et je l ai retrouvé ds ma cuisine cacher ds des gousses d ail ...bysarre tt de meme...
Le lendemain j ai envoyé ma fille ramener le jeu de sa copine.la mere c est emparee du jeu et lui a claquer la porte au nez. . .et ensuite elle a dit que ma fille avait essayer de voler le jeu en ne le rendant pas...alors que ce n est pas du tt le cas...ensuite l autre gamine a traite ma fille de voleuse et de menteuse...ect jusqu a que ma fille l insulte....car en plus elle lui a voler 3 jeux ...
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 17:04
Bonjour nikitaforever,

Ce sont des gamineries !
D'autre part :
Il s'avère que votre fille laisse entrer sa copine chez vous, en dehors de votre présence.
Jusqu'à preuve du contraire, les règles de fonctionnement sont établies par le ou les parents.
Je reviens à votre question initiale : qu en pensez vous? Et que feriez vous a ma place
Vous avez ma réponse : fixer des règles , n'ouvrir à personne en dehors de votre présence.
C'est vous qui gérez la situation.
Lorsque quelqu'un se présente chez vous, c'est toujours à vous d'ouvrir la porte et non à l'enfant !

Finalement, qu'avez-vous fait ou qu'allez-vous faire de plus ? ( des suggestions ont été données suite à votre demande )
Je vous souhaite de retrouver bientôt, plus de sérénité.
0
merci tout de meme de vous preoccuper de nous...je doit m exprim
17 oct. 2013 à 23:56
Des gamineries qui tournent aux menaces...pas drole du tout!
Je n ai a aucun moment dit que ma fille laisse rentrer qqun chez nous en mon absence!!!!???
Ma fille est obeissante.
Et je ne suis pas une maman qu on domine!!!
Et ma fille ne risque pas d ouvrir la porte sans me demander etant donne qu elle est terrorisée.
J ai fait deux mains courantes..et je compte aller voir la assistante sociale de l ecole...car maintenant sa maîtresse la prends en grippe...
Je l ai aussi emmener chez notre medecin qui lui a donne un traitement omeopatique pour les angoisses...et biensur rester vigilante...y a vraiment des gens a ras les paquerettes...
0
merci tout de meme de vous preoccuper de nous...je doit m exprim
17 oct. 2013 à 23:59
Merci de vous préoccuper de nous.pas facile de s exprimer par ecrit ...:)
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   138
21 oct. 2013 à 10:12
Bonjour nikitaforever.

Merci de ne pas changer de pseudo ... et suis les conseils déjà donnés.
0
merci tout de meme de vous preoccuper de nous...je doit m exprim
21 oct. 2013 à 10:32
Bonjour...
Pour les conseils...je les trouves mediocres.
Donc je fait ce que je pense etre bien...
Pour le pseudo...erreur de manipulation. ...Desolé!
Remarque le titre a changé tt seul....ce n est pas la gamine qui menace mais son pere...
0
nikitaforever
21 oct. 2013 à 17:43
Pour l instant ...ca continu...ni la police ni personne n a de solution immédiate...j ai fait ce que j ai a faire pour proteger ma fille. J avoue ne pas comprendre vos reflexions...ni votre facon d inventer des choses que je n ai pas ecrite...pour le reste ca suis son cours ..mais il es hors de question qu on continu a importuner ma fille...alors qu a la base elle n a strictement rien fait!
1
nikitaforever
21 oct. 2013 à 17:50
Et vs vs en avez du respect pour vous meme??? Moi oui personnellement oui et c est bien pour cette raison que je refuse qu on ns cherche gratuitement. ..juste parceque c est personnes ont envie de faire des problèmes...parcequ ils vivent de ca...
Maintenant je suis franche et j ai le droit de dire que vos conseils sont médiocres. ..bonne soiree!
-1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 18:13
Merci, à vous aussi.
0
nikitaforever
21 oct. 2013 à 18:16
Merci...:)
0
nikitaforever
9 nov. 2013 à 03:57
Bonjour

Je viens donc vous parler du rendez vous avec l AS...
J ai donc exposé tte l histoire de a a z...elle m a conseillé de courber l echine avec cette directrice...que sinon ma fille en ferais les frais...car si le problème perdure il faudra faire apel a l inspecteur de l academie...et souvent celui ci decide de changer l enfant d ecole ...ce qui est tres dure pour l enfant...qui ne comprends pas le sens de cette mesure. . .
Donc elle a ete voir cette directrice pour qu on puisse se rencontrer a nouveau plus sérieusement. . .pour parler de ses evaluations ainsi que son bien etre a l ecole...
Ma fille depuis la rentree est victime de violence...une dent definitive cassee ...un point de suture a l arcade...ainsi qu un traumatisme au poignet ...elle porte donc une atelle...et du coup n arrive pas bien a ecrire ...et cela interphere sur ses evaluations...
Donc je vais la rencontré a nouveau pour ma fille...en esperant que tout s arrange. . .car ma fille est totalement demotivee alors que c est une enfant qui adore apprendre et qui est tres curieuse de tout...
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   138
9 nov. 2013 à 07:12
Bonjour.

" Ma fille depuis la rentree est victime de violence...une dent definitive cassee ...un point de suture a l arcade...ainsi qu un traumatisme au poignet ...elle porte donc une atelle...et du coup n arrive pas bien a ecrire ...et cela interphere sur ses evaluations... "

Depuis la rentrée ... cette violence avec atteintes physiques date de quand ?

L'hôpital où elle a été soignée n'est pas intervenu pour une plainte ?

En tenant compte de ton dernier commentaire, ce problème aura plus sa place dans la section voisine de Journal des Femmes, la section Droit-Finances et voici le lien en direct :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/justice-24

Tu as intérêt de demander des conseils sur cette section, du moment que cela touche le domaine de la violence et des conséquences de la violence sur ta fille.
0
nikitaforever
12 nov. 2013 à 13:34
Bonjour...cela a commencé avec les problemes avec les parents de cette fille...il y a un malaise ...je vais rerencontrer la directrice ...qui est sa maitresse...mais bon ds ces cas la c est tjrs la faute a personne! ! !
J ai fait constaté l angoisse dont elle a ete victime suite aux menaces qu elle a entendu du pere de l autre fillette...pour le reste je l ai emmener ds une maison medicale pour son point de suture...auxurgences pour son poignet et sa dent cassee chez le dentiste...mais ca m angoisse en meme pas deux mois effectifs d ecole...
0