Désir d'enfant à 17 ans

Résolu
AngelP17 - 12 oct. 2013 à 20:41
 harmonie - 17 oct. 2013 à 09:21
Bonjour à tous, alors voilà, je vous explique ma situation: j'ai 17 ans, je suis en terminale st2s (sciences technologiques de la santé et du social) et je suis secouriste bénévole et mon but dans la vie serait de devenir infirmière. Je suis avec mon copain depuis 5-6 mois, on s'aime plus que tout. Et j'ai vraiment envi de pouponner depuis mes 15 ans mais cette envie devient de plus en plus forte... J'ai tellement envie d'avoir un enfant, de lui apporter plein de bonheur ! C'est la plus belle chose qui puisse m'arriver dans la vie. Mais je suis lucide, avoir un enfant à 17 ans est quasiment impossible lorsqu'aucun des parents n'a une situation stable avec un job et un revenu à la fin du mois.. Et puis nous avons tout les deux nos études, et que diraient nos parents ? Je n'ai pas encore parle de cette envie avec mon copain, il ne me comprendrais pas je pense. Mais j'en ai tellement envie.. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour AngelP17,

Je vous félicite Angel de venir parler de votre désir sur le forum.
Il arrive à quelques jeunes femmes d'avoir ce désir bien avant d'autres, parce qu'elles ont été souvent l'exemple d'une fratrie, en ayant tenu ou non, un rôle de responsabilité au sein de leur famille. D'autres sont devenues maman très vite, très jeunes, sans être autonomes et donc sans pouvoir gérer leur situation et celle de leur enfant. Au final, ce sont les parents de la jeune fille qui sont mis à contribution, quoiqu'il advienne de leur couple !
Etant bien lucide vis à vis de votre réflexion, ayez toujours à l'esprit que votre amoureux lui, ne peut pas avoir la même maturité pour s'occuper de l'enfant, s'il est aussi jeune que vous.
Pouponner est un fait, et ensuite..?
Alors que faire...?
Devenir autonome et responsable de ses actes.