Désir d'enfant à 17 ans

Résolu
AngelP17 - 12 oct. 2013 à 20:41
 harmonie - 17 oct. 2013 à 09:21
Bonjour à tous, alors voilà, je vous explique ma situation: j'ai 17 ans, je suis en terminale st2s (sciences technologiques de la santé et du social) et je suis secouriste bénévole et mon but dans la vie serait de devenir infirmière. Je suis avec mon copain depuis 5-6 mois, on s'aime plus que tout. Et j'ai vraiment envi de pouponner depuis mes 15 ans mais cette envie devient de plus en plus forte... J'ai tellement envie d'avoir un enfant, de lui apporter plein de bonheur ! C'est la plus belle chose qui puisse m'arriver dans la vie. Mais je suis lucide, avoir un enfant à 17 ans est quasiment impossible lorsqu'aucun des parents n'a une situation stable avec un job et un revenu à la fin du mois.. Et puis nous avons tout les deux nos études, et que diraient nos parents ? Je n'ai pas encore parle de cette envie avec mon copain, il ne me comprendrais pas je pense. Mais j'en ai tellement envie.. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour AngelP17,

Je vous félicite Angel de venir parler de votre désir sur le forum.
Il arrive à quelques jeunes femmes d'avoir ce désir bien avant d'autres, parce qu'elles ont été souvent l'exemple d'une fratrie, en ayant tenu ou non, un rôle de responsabilité au sein de leur famille. D'autres sont devenues maman très vite, très jeunes, sans être autonomes et donc sans pouvoir gérer leur situation et celle de leur enfant. Au final, ce sont les parents de la jeune fille qui sont mis à contribution, quoiqu'il advienne de leur couple !
Etant bien lucide vis à vis de votre réflexion, ayez toujours à l'esprit que votre amoureux lui, ne peut pas avoir la même maturité pour s'occuper de l'enfant, s'il est aussi jeune que vous.
Pouponner est un fait, et ensuite..?
Alors que faire...?
Devenir autonome et responsable de ses actes.
Vous souhaitez devenir infirmière, tentez de réaliser ce projet pour avoir une situation professionnelle où vous serez en charge d'apporter votre aide aux bébés, enfants et adultes. Ou, voyez les métiers qui touchent à la petite enfance avec leurs formations spécifiques. Vous aurez dans les 2 situations des responsabilités pour la vie d'autrui.
Pourquoi ne pas dialoguer avec votre maman et connaître son point de vue sur la question ?
A bientôt....


Le respect de soi, permet d'en avoir pour les autres
3
Très joli pseudo, Angel!

Exprimer un désir ne revient pas à le concrétiser dans l'immédiat et il paraît essentiel que vous puissiez en parler, au moins avec votre mère.
Vos projets sont tous bien définis et on ne peut que vous souhaiter de les réaliser.
Celui de devenir infirmière vous demandera quelques années,même si le choix est déjà fait...
Pourquoi donc précipiter la décision d'avoir un enfant, alors que vous avez déjà parfaitement compris les difficultés à affronter?
Ce fantasme de bonheur parfait peut se blottir dans votre coeur,
en attendant des circonstances plus favorables pour l'accueillir dans votre vie de future jeune femme.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 16:10
> Aurore,
Je partage et approuve vos mots si joliment écrits.
0
Bonjour,

Vous semblez déjà mature pour votre âge mais je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu. Faites vos études tranquillement. La formation d'infirmière demande du temps, on fait des stages aux horaires décalés (forcément à l'hôpital !), donc il faut pouvoir faire garder son enfant etc.
Attendez d'avoir un appartement et une situation stable pour avoir ce bout de chou. Je suis sûre que vous serez une très bonne maman plus tard !

A bientôt,
1
AngelP17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 17:05
Bonjour Clotilde :) merci de m'avoir répondu. Je pense que vous avez raison :) pouvez vous m'envoyer votre adresse e-mail pour que je vous pose quelques question car il me semble que vous êtes en IFSI ("on" fait des stages) :) merci :)
0
Bonjour AngelP17,

Je n'ai pas personnellement fait l'IFSI mais une de mes meilleures amies l'a fait :)
Que vouliez-vous savoir précisément ?
0
AngelP17 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 17:44
Si l'hôpital ou elle est donné déjà les dossiers d'inscription.
0
Bonjour AngelP17,

Avant d'entrer à l'IFSI, il faut passer des concours : soit les concours des hôpitaux privés, soit du public. Vous pouvez faire une préparation pour réussir ces concours. Une fois que vous aurez réussi ces concours, vous formulerez des voeux pour plusieurs hôpitaux de votre coin. Ensuite, vous serez inscrite obligatoirement dans l'un d'eux.
Bonne chance !
0
bonjour Angel. je me reconnait un peu en toi moi a 13 ans je disait déjà a mes amies que je serai une jeune maman.et j ai eu kenzo a 19 ans je l aime plus que tout mais si c était a refaire je ne le referais pas.tu n'as pas du tout la même vie après .et comme tu le dit si bien sans situation stable c'est encore pire moi je ne travaillais pas et le père de mon fils non plus.j'ai galéré et o niveau du couple tout change aussi.je me suis séparé du papa quand kenzo avait un an.depuis j ai eu une petite leyana qui a 3 mois.oui maman c est merveilleux mais a ton age c'est pas une vie.
1