Fatiguée de garder mes petits enfants

Résolu
Lucienne - 30 sept. 2013 à 15:32
 Dynamite - 1 oct. 2022 à 00:31
Bonjour,

J'ai besoin de me confier un peu. Je suis une mamie de 4 petits enfants (2 de ma fille de 4 et 6 ans et 2 de mon fils de 1 et 7 ans) que je garde très souvent, pratiquement tous les jours en fait.
Avec mon mari, on s'occupe beaucoup d'eux et si au début, ça nous faisait plaisir et on rendait service avec joie, maintenant c'est presque une corvée... J'ai honte de le dire mais tous les deux on voudrait profiter de notre retraite, partir en vacances... avoir du temps pour nous simplement! Mais c'est dificile de le dire à nos enfants sans les brusquer alors on dit rien mais on est épuisés !
Désolée, mais j'avais besoin de le dire sans être jugée !
A voir également:

14 réponses

Ohlala Lucienne...
ben moi je vous conseille de leur dire l'air de rien par exemple : "tiens, en novembre on se fait une croisière en amoureux", comme ça vous notez votre indisponibilité sans avoir à dire que vous n'avez pas envie de garder les petits. Ce qui se comprend aisément à une fréquence si importante, et c'est une maman qui vous le dit...

tenez-nous au courant!
44
Dites-leur :
- Que le médecin vous conseille un peu de repos car vous êtes surmenés tous les deux.
- Que vous devez aller voir des amis qui habitent un peu plus loin.
Il y a plein de vrais motifs qui, si vos enfants ne sont pas trop égoïstes comme beaucoup de jeunes, comprendront votre fatigue et votre besoin de liberté.
Vous avez déjà élevé vos enfants, à chacun son tour !
14