Signaler

Bébé de 10 mois ne tient pas assis

Posez votre question meli18 - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 14:28 par Brume
Bonjour,
Mon bébé de 10 mois ne tien absolument pas assis, même pas une seconde, je suis inquiète parce que quand je vlie d'autres bébé de son âge qui grimpe déjà partout et que le mien veut que être coucher je trouve que sa n'ai pas normal .
Est ce qu'il y a des maman qui pourrait m'aider à savoir si c normal ou non ?
Merci de votre aide !
Utile
+6
plus moins
Bonjour, oui il y des enfants qui aime bien prendre leurs temps, donc je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter mais bon un conseil du médecin serai le mieu
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour meli18,

Théo va bientôt fêter son 1er anniversaire.
Pouvez-vous nous donner de ses nouvelles ?
A bientôt de vous lire.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Méli,

Je viens de voir ton sujet alors je me permets de te répondre car j'ai un petit garçon qui va avoir 10 mois dans quelques jours, et je te rassure il ne tient assis que depuis très peu de temps ! A la dernière visite chez la pédiatre, elle nous a prescrit des séances de kiné pour l'aider à trouver les positions etc.... mais le pb c'est que tous les bébés vont à leur rythme, et pour nous, Charly est surtout fainéant !!!! Dès qu'on l'asseyait, hop il donnait des coup de reins pour se rallonger ! on ne l'a pas emmener chez la kiné parce qu'on a pas vu l'utilité, c'était juste une question d'envie. Juste une petite question, est ce que ton bébé est potelé ? Parce que le notre pèse plus de 12 kg pour 74 cm, et du coup ça ne l'a pas aidé (un peu trop lourd donc plus dur de tenir !). Voilà, moi je ne m'inquiéterait pas trop à ta place et laisserais faire les choses, stimulez votre bébé et des fois en seulement quelques jours tout change ! Et puis s'il y avait un souci la pédiatre vous l'aurait signalé ! Patience !
meli18- 29 sept. 2013 à 00:43
Merci à vous pour vos reponse !
Oui mon Théo est aussi un peut lourd 10 kilos pojr 69 cm, il est super calme dort toute les nuit et la journée ne pleur jamais il veut que sa tranquillité. C'est vrai qu'il veut tout le temps être coucher. Mon pédiatre ma pris un rendez vous pour voir un neurologue, je vais y aller mardi mais je pense qu'ils vont me dire aussi qu'il prend juste son temps.
En tout cas encore merci pour vos réponses je m'inquiète moin oufff.
Répondre
Sugits- 11 oct. 2013 à 16:04
meli18, je ne veut pas vous inquiéter mais mon fils était egallement super calme, il dormait toute la nuit et pendant le jour il était très tranquil et il était aussi un peu lourd. En plus, il n'as pas tenu assit jusqu'au 10 mois... Il est sourd d'une oreille seulement, de naissance. et de son autre oreille il a perdu progressivement son audition.

C'est mon experience.
Répondre
meli18- 11 oct. 2013 à 17:38
Je suis désolée pour votre bébé. .. pour le moment Théo à 10 mois et demi et toujours aucun progrès, pourtant je le met assi tous jours (bien sur je doit le tenir sinon il tombe).
Mardi je vais chez le neurologue avec lui à Mercy et je verrai bien. Mais j'espère qu'il n'a rien de grave. Est ce qu'il y a des signes pour voir si il a des problèmes d'audition ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour meli 18,

Avez-vous pu consulter le neurologue pour Théo ? Que dit-il ?


Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'y suis allé mais théo ne c'est pas endormi pour l'examen (tout pleins d'électrodes sur la tête et plein d'infirmière autour de lui pour un bébé de 10 mois c trop de stresse) alors j'y suis allé pour rien ils mon dit de revenir dans 2 mois si il ne tien toujours pas assis ! Alors franchement c énervant parce que maintenant je ne sais rien du tout.
imagine7 10498Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 11:55
Laissez Théo jouer au sol, marcher à quatre pattes. Il peut retrouver la place des objets. Il répète les sons, il mange avec ses doigts, Il reconnaît son nom quand on l'appelle. Il saisit un objet entre le pouce et l'index. Il sait passer un objet de la main droite à la main gauche , sans le faire tomber. Lorsqu'il est couché sur le dos, il gigote pour se tourner sur le ventre.
Persévérez, entraînez- le et montrez-lui ces quelques exercices.
Contactez le pédiatre pour l'informer du déroulement de la situation chez le neurologue, avec la réaction de Théo. Parlez-lui de votre inquiétude.
Répondre
meli18- 17 oct. 2013 à 13:33
Oui tous les jours je joue avec lui. Il prend bien les objets et les passe d'une main à l'autre, et il tourne la tête quand on lui parle. Autrement si je le met sur le ventre par terre il ne bouge pas et si je le met sur le dos il se tourne dans tous les senses. Par contre il ne répète pas du tout les sons et il ne dit même pas encore baba ou mama rien. Il n'arrive pas non plus à tenir son biberon.
Par contre il rigole tout le temps !
Répondre
imagine7 10498Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 14:44
J'avais conseillé à une amie de fixer un miroir afin que l'enfant puisse se regarder évoluer au sol. Elle m'avait dit que jusqu'à présent, personne ne lui avait parlé de cela. Elle l'a testé, son fils y a pris beaucoup de plaisir. Alors pourquoi pas, pour Théo aussi ? Aime-t-il la musique ? Montrez-lui comment vous rampez au sol. Continuez sans cesse de répéter "maman", en vous désignant. Puis, lorsqu'il l'aura intégré, vous pourrez passer à "papa".
Je vous encourage fortement à continuer ce travail journalier, votre Théo rira de tout coeur avec vous, et c'est cela, l'essentiel.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je n'avais jamais entendu parler du miroire, je vais essayer !
oui il aime la musique à part quelques une où il pleur.
je vous remercie pour les conseils ! oui tous les jours je continuerais à lui apprendre, si il fait des progrès je l'écrirais sur se site.
encore merci
Aurore- 17 oct. 2013 à 15:50
A l'attention des professionnels de la petite enfance:

Avant d'imposer à Théo et sa maman un inutile déplacement chez le neurologue
(puisqu'un nouveau rendez-vous doit être fixé),
un bilan psychomoteur n'était-il pas plus rapide à établir?
Répondre
imagine7 10498Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 17:14
> Aurore,
Votre réaction est pertinente et je vous rejoins pleinement. D'ailleurs, comment se fait-il qu'un tel bilan n'ait pas été proposé à la maman de Théo, par le pédiatre ?
N'étant pas dans le domaine, je souhaite que la maman en fasse la demande.
Merci à vous, Aurore
Répondre
Aurore- 17 oct. 2013 à 18:10
Imagine 7,
ce sont vos judicieux conseils qui par association d'idées m'ont orientée vers la psychomotricité*.
A supposer que Théo prenne son temps, quelques séances suffiront à sa maman pour apprendre à le stimuler au mieux.
D'autre part, cet échange avec un(e) professionnel(le) de terrain la sortira de l'isolement des questionnements auxquels personne ne répond.

ps/ *La psychomotricité est intégrée en pré-scolaire: plus la réforme de L'Education Nationale se précise;moins il en est question....
Répondre
Brume- 12 oct. 2017 à 14:28

Il n'y a pas dâge pour se tenir assis et la position assise ne se travaille pas : c'est à lui de faire, il ne faut surtout pas l'asseoir s'il n'est pas prêt parce que c'est inconfortable pour lui. Conseil venant de ma kiné spécialisée en pédiatrie et du livre de Michèle Forestier (kiné) qu'elle m'a recommandé.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !