Signaler

Prenom de ma fille [Résolu]

Posez votre question cricri - Dernière réponse le 23 sept. 2013 à 14:19 par Audrey_rédacJDF
Bonjour,
est ce que je peux appeler ma fille qui va bientôt arriver "M" ?
est ce légal?
merci
Utile
+5
plus moins
bonsoir
vous etes sérieuse ? pensez donc a son avenir, donnez lui un prénom un vrai, pour qu'elle ne se sente pas plus tard en marge de la société ! on a tous besoin d'etre dans la normalité
M n'est pas un prénom mais une simple lettre ! ne faites pas n'importe quoi pour elle ! pensez a sa vie d'adulte ayez du bon sens !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour , pensez a votre fille quand elle sera adolescente , quelle sera son ressenti et comment ces amies vont se comporter avec ce prénom
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, comme dit philippe6613, pensez a votre fille quand elle va dire bonjour je m'appel M pas aime mais la lettre M. Mais bon après c'est votre choix il faut je pense allez se renseigner a la mairie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Lire le texte ici :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F882.xhtml#N100F0
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est étrange comme prénom et je pense que ça ne sera pas accepté par l'officier d'état civil...
Mieux vaut avoir une autre option :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à tous de vos réponses
mais j'ai bien réfléchi et vos commentaires m'ont fait changer d'idée
alors je suis à la recherche d'un prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous avez tout à fait le droit d'appeler votre enfant comme vous le désiriez ! Évidemment qu'ils ont raison mais si vous voulez l'appeler M, écrivez-le d'une autre manière...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je suis certaine que vous trouverez un joli prénom pour votre fille, qui ne lui portera pas préjudice plus tard,
Il en existe beaucoup de très joli, sans pour autant céder a des phénomènes de mode !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Cricri,

Vous trouverez sûrement une belle idée sur notre service prénoms où vous pourrez choisir selon plusieurs critères (origine, longueur...) : http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/

Tenez-nous au courant :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !