Ma fille de 15 ans ne veut pas aller au lycée

loulou - Modifié par Audrey_rédacJDF le 17/09/2013 à 09:19
 Cyrielle - 23 sept. 2013 à 12:36
Bonjour,
J'ai ma fille qui a 15 ans elle me veut pas aller au lycee elle que 16ans au mois de mars comment faire
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Savez-vous exactement pourquoi elle ne veut pas aller au lycée ? Si sa raison est "valable", consultez avec elle une conseillère d'orientation qui pourra lui proposer des formations pro.

Bon courage,
0
Bonjour,

C'est vrai qu'officiellement l'école est obligatoire jusqu'a 16 ans ! Mais faut faire comprendre à votre fille que sans études ça va etre difficile de trouver un métier !
Donc il faut qu'elle se trouve une formation, peut etre en alternance si elle veut travailler, pour avoir un avenir !
bon courage,
0
Profil bloqué
18 sept. 2013 à 15:11
Bonjour, peu être qui c'est passer quelque chose au lycée je pense que vous devez voir avec elle se qui se passe exactement
0
Bonjour,

A 16 ans, c'est dur d'arrêter l'école car on a aucune qualification ! Discutez longtemps avec elle pour comprendre les vraies raisons qui font qu'elle ne veut plus aller à l'école. Si c'est lié aux professeurs ou à l'ambiance lyxéenne qui la stresse, renseignez-vous pour lui faire suivre les cours par correspondance du cned.

Tenez nous au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Est-ce une véritable opposition ou c'est juste qu'elle n'a pas "envie" ?
Dans les deux cas, il faut en parler longtemps avec elle pour en comprendre les raisons et pouvoir lui proposer des solutions.

Bon courage,
0