Je suis jeune entrepreneuse et enceinte de 6 sa

Résolu
tchoc - Modifié par Audrey_rédacJDF le 16/09/2013 à 10:32
 tchoc - 25 sept. 2013 à 17:25
Bonjour,
je suis jeune entrepreneuse , et enceinte de 6a ..... mon entreprise à peine 1 ans !!!! ( j ai 26 ans)

je suis paniquer , mon amour et heureux et moi je surfe sur l inconnu !!

Je suis artisan chocolatier , c 'est un métier physique et je démarre ma journée à 5 h du mat et je la fini à 20 h le soir sans compter la maison et le reste bien sûr pour faire court je dort 5 h par nuit en moyenne maxi ... j ai pas le choix , j ai des crédit et tout plein de responsabilité j ai pas droit a la faute ..

mon compagnon n 'est pas dans le métier ni dans l entreprise .. pour faire court il trouve que je travaille trop mais il fait tout pour ignorer l enjeu financier derrière .

voila jeune patronne oui ... jeune mére en mm temps je sais pas trop !!

help !!! un conseil ??? quelle qu un la vécu ???
A voir également:

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
14 sept. 2013 à 09:27
bonjour,

je l'ai vécu aussi il y a un peu plus de 18 ans maintenant, je ne m'étais pas arreté de bosser jusqu'au dernier jour, je suis sortie de la clinique où j'ai accouché 5 jours après et j'ai repris le boulot à peine 1 semaine après .... j'emmenais ma fille avec moi, c'était très difficile et j'étais en manque de sommeil complètement mais j'ai réussi a jongler entre les nounous les crêches et le boulot,
cela n' a pas été facile tous les jours, meme très dur parfois avec des gros coups de blues mais elle a maintenant bientot 19 ans, elle est très épanouie !!! donc c'est que j'ai réussi !!!

le boulot est très important évidement, mais rien n'est plus beau qu'un enfant, et meme si il n'a pas sa mère auprès de lui comme on le voudrait, cela n'empeche rien dans son épanouissement .... il faut juste lui donner le maximum quand on est ensemble !!!

bonne chance et surtout bon courage ... mais si vous le voulez vraiment, vous allez réussir
1
merci ... je sais bien que la décision m appartient mais c'est pas facile .. de plus ma mère a fait comme vous , mais il y avait ma soeur et moi mais elle travailler avec mon père , je ne les voyer pas beaucoup mais sa n 'empêche que je les aime beaucoup ..

merci encore de votre témoignage
0
Bonjour,

C'est une situation difficile en effet. Si vous vous lancez tout juste et que vous pensez que ce n'est vraiment pas le bon moment pour faire un bébé, vous avez le droit de choisir !
Mais peut-être votre entourage pourra t-il vous aider ? Vos parents ou beaux-parents pourront peut-être s'occuper de lui en journée et votre copain prendra le relais...

Tenez nous au courant,
1
Bonjour,

Faites d'abord le point précisément avec votre compagnon : pourra t-il vraiment vous aider ? Qui pourra dans votre entourage vous dépanner pour le garder ? Votre appartement est-il assez grand ? Avez vous un peu d'argent de côté ?
Ensuite, si vous pensez que ça ira, alors foncez :)

Bon courage à vous,
1
Bonjour,

Si vous jugez que ce n'est pas le bon moment, que ça vous ferait beaucoup d'ennuis et que vous n'allez pas vous en sortir financièrement, alors vous avez le droit de prendre la décision de ne pas avoir ce bébé.

Tenez-nous au courant de votre situation,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a toute ,

effectivement j ai fait le point financier et autre ......

bref , il est absolument impossible pour moi de garder cet enfant .. j ai discuter avc ma maman elle a beaucoup souffert de pas avoir pu nous garder a c'est coter .
de nous voir grandir ou pire encore d entendre les gens autour d'elle faire des réflexion alors quelle travailler plus de 18h par jour pour sens sortir et quelle se priver de manger régulièrement pour nous nourrir ..
voila je ne peu pas assure mon entreprise qui est jeune et un enfant en mm temps..
donc voila chaque chose en sont temps si c 'est pas maintenant se sera plus tard et au moins il ne manquera de rien .

merci a toute en tous cas et excuser moi d 'avoir mi temps de temps mais le travail pour changer .
0