Maman à bout de nerf

Résolu
Lilas33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 2/09/2013 à 09:38
 Grenouille88 - 29 sept. 2013 à 15:45
J ai un problème avec mon fils de 14 ans qui ne respecte aucune autorité et devrai intégrer un ITEP Comme indiqué dans les tests psy qu il vient de faire . Seulement il n y a pas de place d urgence dans ces centres . Et il doit rentrer en 4 eme classique !!! Je frappe à toutes les portes mais n ai pas de solutions .... Je ;précise que mon fils vivait chez son père depuis 1 ans et demi et que nous sommes divorcés , et que comme son père a été incarcéré cet été je l ai récupéré mais il m a fait vivre un enfer : vole , ment , répond , est irrespectueux envers ses grands parents qui l ont gardé .... Je n en peux plus et pire ne le supporte plus !!! Je vis avec quelqu un qui a le même point de vue que moi et on sait que son retour va être très difficile pour nous et sa petite soeur . Aidez moi si vous avez des piste je suis dans l impasse . Merci a qui voudra bien me lire
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Votre situation semble compliquée en effet. Faites appel à une assistance sociale qui pourra vous conseiller et trouver des solutions.
Mais soyez patiente : votre fils a l'air perturbé et il a besoin de vous, de se sentir que vous le soutenez et êtes là pour lui !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 19:07
Bonjour,

Aviez-vous rencontré l'assistante sociale de votre ville ?
Avec le pédopsychiatre, ils peuvent faire rapidement évoluer la situation, s'il y a de la place dans la structure concernée. Vous pouvez aussi demander de l'aide à votre médecin. Demandez les coordonnées des établissements de votre région à votre Mairie et à l'ARS ( agence régionale pour la Santé). Il vous sera possible de faire admettre votre fils dans un foyer s'occupant d'adolescents en difficultés avec une prise en charge globale.
Voyez si ce lien peut vous servir :http://www.aire-asso.fr/aire-region.php
Tenez-moi au courant
0
Lilas33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 12:40
Merci a tout ceux qui m ont répondu et m ont éclairé dans mes démarches .
Pour l heure , j avance doucement j ai un rendez vous le 9 septembre avec l assistante sociale de ma ville . Parallèlement je constitue un dossier MDPH pour que mon fils puisse intégrer un institut adapté à ses problématiques . Mais mes espoirs de trouver une place s amenuisent car on m à parler d un an attente Voir plus J ai aussi une audience avec le Juge des affaires familiales le 9 septembre aussi . Et mon avocate m à parlé de placement provisoire temporaire . En ce qui concerne la pédopsychiatre j ai eu un très mauvais contact et n aurai aucune aide de sa part et mon médecin ne m à pas plus aidé . En ce qui concerne le soutient pour mon fils c est compliqué car il refuse toute autorité et refuse également sa problématique que faire à part demander de l aide pour rétablir la communication entre nous . Les jours s annoncent compliqués et difficiles tant qu il refusera son problème . À bientôt de vous lire
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 15:28
Lilas33,
Acceptez le placement provisoire temporaire que vous proposera aussi le JAF, en mesure des disponibilité bien sûr.
Il est déplorable de ne pas avoir de soutien des professionnels sollicités qui eux, connaissent pourtant bien les difficultés vécues de part et d'autre..
Avez-vous fait des recherches d' ITEP, dans votre département ?
D'autre part, vu le poids qui repose sur vos épaules, il serait souhaitable que vous puissiez entrer en contact avec un médecin psychiatre afin qu'il puisse vous apporter une écoute, une aide professionnelle et aussi vous donner certaines clés qui vous aideront à modifier puis faciliter les relations avec votre fils.(Votre fils ne peut que refuser son problème ). .Et tout cela pendant la période difficile à gérer de l'adolescence !).
Il est important de dire à votre fils, malgré la situation, que vous l'aimez. Il y aura plus tard un moment, où il l'intégrera, une sorte de déclic.
0
Merci pour votre soutien imagine7 , j ai les adresses des ITEP mais il faut passer par la MDPH et une fois qu ils auront donné leur accord je pourrai contacter les ItEP , en plus de mes problèmes je suis dans la lourdeur administrative ... Je vois une psy pour moi depuis peu elle m écoute , je ne sais pas si ça me fait du bien mais en tout cas ça me permet de parler de mes problèmes . J aime mon fils mais nos caractères opposés enveniment la situation . Et je ne veux pas lâcher mon autorité . Il sait que la situation est une résultante de l incarcération de son père . Comprend que c est compliqué pour moii à gérer . Il faut que nous fassions des efforts mutuellement mais le passé est un poids dans ce processus ....
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 21:57
Lilas33,
Il y a dans ces quelques lignes beaucoup de persévérance et surtout plein d' espoir.
Je suis rassurée de vous savoir en confiance auprès d'une psy. N'hésitez pas à travailler avec elle sur les sentiments de peur, de colère, l'humiliation, mais aussi la reconnaissance, le respect,.
Eh oui, il est important de garder l'autorité, votre fils vous remerciera dans quelques années.
Courage, tenez bon, vous êtes forte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En réponse à claudinelove , il s agit des problèmes que j ai avec mon fils , je ne suis pas dans une quête pseudo spirituelle et heureusement que j ai la tête sur les épaule et que j était assise quand je vous ai lu car votre magie noire ne m intéresse pas . Pire je pense que des personne comme vous ne devrai pas écrire sur des forums .. Car sous couvert d avoir résolu des problèmes il y a un commerce de la détresse des gens ....
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 22:09
J'ai fait quelques signalements (à droite du message = signaler ) tôt ce matin, concernant plusieurs messages indésirables ! ( ls sont nombreux et de toutes sortes..jours et nuits...des parasites ! Ne leur répondez pas. Ces messages sont supprimés par la modération du site. Demain, malheureusement, il y en aura d'autres, sous un autre pseudo dans les différents forums.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 19:40
Bonsoir Lilas 33,

Avez-vous récolté de bonnes possibilités pour votre fils, avec le JAF et l'assistante
sociale ?
Pouvez-vous avoir un peu plus d'espoir ?
Cordialement
0
bonjour imagine7 , je constitue le dossier MDPH et j ai rencontré l assistante sociale que je revois avec mon fils mercredi . Paralèlement je vais voir le JAF ce matin j ai un peu peur de cette confrontation car je demande le placement de mon fils ...
De plus , je suis sans arret en train de me dire que c est une bonne solution et le lendemain je ne sais plus si c est bien !
Mon ami a acceté le retour de mon fils parce qu il a un problème et j en suis contente mais il lui impose des règles qui passent par lui ça me soulage mais on espère tous que c est une solution provisoire ...
Car c est épuisant pour tout le monde !
Et l amour que je porte à mon fils est perturbé par son comportement , j ai beaucoup de mal à le supporter .... Je suis anéanti par ce sentiment car dans la réalité une maman doit accepter tout de ses enfants et ce n est pas mon cas .
merci de m aider à surmonter cet etat d esprit ...
0
Bonjour,

Une maman peut accepter beaucoup de choses et être tolérante mais il n'est pas concevable de tout accepter, un enfant à besoin de limites pour se construire et tout accepter n'est pas la solution car plus on accepte plus il faut accepter et les choses risquent d'être ingérable et de dégénerer rapidement (violence...). Il serait conseillé dans votre situation que votre fils et vous consultiez un psychologue, ils sont là pour cela autant pour votre fils que pour vous. Une fois qu'il sera en ITEP votre fils se sentira mieux et il se rendre compte qu'il n'esrt pas le seul à être dans ce cas. En espèrant vous avoir éclairé, il n'y a malheureusement pas de solution miracle.
0