Ma fille a peur de l'école

Fernande Nathalie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 29 août 2013 à 18:12
 Clotilde - 3 sept. 2013 à 11:06
Elle a tojours peur d'aller à l'école. Elle passe en CE1.
Et pourtant elle assimile bien, et n'aime pas lire, plutot math.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Nathalie,

Est-ce vraiment de la peur ou plutôt du stress ? Je me rappelle que moi j'angoissais toujours d'aller à l'école pour la rentrée, j'en avais mal au ventre !
Il faut la rassurer et lui faire prendre confiance en elle en lui disant qu'elle travaille bien.
1
Fernande Nathalie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
Modifié par Fernande Nathalie le 30/08/2013 à 17:08
Je l'ai toujours rassuré. Mais..................
0
Bonjour,

Pas facile les rentrées ! Continuez à la rassurer comme vous le faites et parlez de sa peur à sa maîtresse. Ainsi elle sera consciente de ce problème et elle en prendra compte.
Si ça ne passe pas, voyez un psychologue scolaire.
Courage !
1
Bonjour,

Les rentrées sont toujours un peu stressantes pour les enfants ! Moi ce qui m'inquièterait, c'est que mon enfant ne soit pas du tout inquiet !!
Si elle n'aime pas les matières littéraires, il faudrait quand même lui proposer de l'aider avec du soutien scolaire par exemple. A cet âge, c'est important de savoir bien lire et écrire !

Bon courage,
1