Grosse et timide

Résolu
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 29 août 2013 à 14:17
xena076 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 10:52
Bonjour, a tous et a toute
je m'appelle lise et j'ai 13 ans.
je pese 70 kilo pour 1 metre 65.
je n'ai pas le droit de faire de sport et j'ai de l'hypotiroidie .
au college tous le monde se moque de moi ( surtous les garcon plus agé)
et je ne sais pas reagir a leur insulte ,comment leur repondre ( moi je pars en courrant)

s'il vous plait aidé moi !!!!

6 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 18
29 août 2013 à 14:53
bonjour , déjà vous devez pas vous dire ..! je suis grosse ) vous vous diminuez vous même ...!
la meilleure chose a faire est de réunir ces garçons et qu'une personne qui vous comprend leur explique que vous avez ce problème de l' hypothyroïdie
1
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
31 août 2013 à 17:58
oui cela est une bonne idée mais dure a realisé mais merci !
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 18
3 sept. 2013 à 11:40
bonjour , oui difficile mais ils vous comprendrons mieux et ils seront plus attentionnée...!
0
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 16:36
oui exactement!
0
Bonjour Lizou-Rose,

Je sais que ce n'est pas facile à ton âge, mais il faut que tu essaies de t'accepter comme tu es. Je suis certaine que tu as plein de qualités et les gens qui t'entourent vont finir par les voir.

Maintenant, tu peux aussi parler de ce problème de poids qui te dérange à ton pédiatre ou ton médecin. Il pourra sûrement te conseiller.

Tiens nous au courant !
0
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
31 août 2013 à 17:57
merci du conseil !
0
Bonjour lizou-rose,

Tout d'abord, sache qu'à ton âge, peu importe quel "défaut" les autres peuvent te trouver, les ados sont malheureusement souvent bien méchants entre eux! J'ai une amie qui en a fait les frais. Sauf qu'aujourd'hui, je suis bien contente de voir combien elle a réussi dans la vie, alors que les moqueurs de l'époque sont restés des losers pour certains.

Par contre je ne sais pas comment tu peux réagir. Je comprends que tu partes en courant car c'est dur à entendre et méchant. Si tu as la force, ignore-les peut-être ??? Parle avec un adulte qui peut (discrètement !) faire cesser les moqueries ???

Par ailleurs, es-tu suivie par un médecin qui pourrait t'aider avec ton souci de poids et t'aider à te sentir un peut plus à l'aise ?

Dernière chose, essaie de te trouver une activité rien qu'à toi, dans une assoc' : souvent les gens que tu y croises ne sont absolument pas de ton collège et tu peux créer du lien. Par exemple, les clubs où l'on fait des arts plastiques, du théâtre, du chant, de la musique... une activité qui te tente, quoi.
0
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
31 août 2013 à 17:57
ou je suis suivi par plein de medecin :
psy
pedopsy
kiné
chirugien
medecin de famille
kine
psycomotriciene....
merci pour cette reponce
0
Salut,

C'est important que tu prennes confiance en toi et que tu t'acceptes. Le théatre, c'est un bon moyen d'apprendre à t'exprimer haut et fort :)
0
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
31 août 2013 à 17:55
merci j'ai pris l'idée maintenant je me suis mise pas aux theatre mais au chant !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lizou-rose Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
31 août 2013 à 17:54
merci , masi je vois deja un medecin un psy un kin' une psycomotricienne mon poid il ne peuvent pas m'aider
merci a tous ceux qui on repondu et ci il a d'autre conseil je suis preuneuse!!!
0
xena076 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 10:52
Bonjour,

Je sais ce que tu vis. lorsque j'étais au collège, j'étais grosse, timide et en plus j'avais beaucoup d'acné. les gens se moquaient de moi et je ne savais pas quoi répondre.
pour le poids je n'ai jamais vraiment réussi à maigrir (même si j ai essayé tous les régimes). Pour la timidité, je pense que le théâtre est en effet une super idée même si au premier abord cela te semble impossible et inconcevable de parler en public. il faut parfois se faire violence. mais ce qu'il faut que tu sache c est que tout change dans la vie, il faut être patiente. pour ma part, j'ai aujourd'hui 35 ans, je suis marié a un homme fantastique et je suis chef de projet. je dirige des équipes majoritairement composés d'hommes. je m'exprime en public sans aucune difficulté et les gens m'acceptent me respectent pour ce que je suis. Je sais que tu aimerais bien être bien dans ta peau tout de suite mais dis toi que toutes ces épreuves te rendrons plus forte et qu'un jour tu pourras dire m... à tous ces c... qui t'ont pourris la vie.
bon courage,
et soit forte
0