Comment trouver le lieu où une personne a été enterrrée

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 15:48
 Pixie - 2 avril 2016 à 19:28
comment trouver le lieu où une personne a été enterrrée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:51
Bonjour , Quand ça ne date pas de trop vieux en principe c'est en marge de l'acte de naissance mais plus nous rentrons dans l'état -civil ancien plus c'est difficile ,il faut suivre le parcours de la personne plus ou moins mouvementé avec des actes plus ou moins bien écrit et c'est aprés le parcours fastidieux que tous les généalogistes connaissent bien .et faut consulter les AD en ligne , Aller aux AD consulter les micro-films et s'informer auprés de la famille . Bonne soirée Jean Marie Séjourné
0
J'habite au Etas Unis est je suis separee de ma mere depuis l'age d'une annee. Je ne connais donc pas sa famille. J'ai juste la place de deces. Monaco! Je ne pense pas qu'elle y habitais. Je ne connais meme pas si elle a des freres est soeurs. Elle est decede en 2009.
0
Ton père ne veut/peut te donner aucun renseignement ? Il doit savoir au moins d'où est originaire ta mère, et quelle était sa famille.

Monaco est très petit et tout y est très cher. Y compris la place au cimetière probablement ! Donc si ta mère est enterrée à Monaco, il est vraisemblable qu'elle y vivait...

http://www.mairie.mc/services/service-du-domaine-communal-commerce-halles-et-marches/presentation/le-cimetiere

Si c'est juste pour les soins hospitaliers, tu devrais pouvoir trouver l'annonce de son décès dans les archives des journaux :

http://www.dansnoscoeurs.fr/avis-necrologiques/nice-matin/38

Ou dans Google tu lances une recherche : "avis de décès" "prénom nom"
avec les guillemets, et tu remplaces par le nom et prénom de ta mère.

Et avec un peu de chance, il y aura d'autres noms de la famille dans l'avis de décès si tu le trouves.

Sinon, tu peux commencer par ton acte de naissance, il doit y avoir ses nom, prénom, date et lieu de naissance. Si c'est en France tu contactes la mairie de naissance pour avoir son acte de naissance, il devrait y avoir la mention de son décès, et des informations sur sa famille. Ou une transcription du décès.

Voilà pour commencer...
0