Mamie et maman désemparée

Résolu
rosemary.baby Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 12:57
gamolette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 15 août 2013 à 15:28
je vis mal une mise en retraite anticipée pour raison santé et une de mes filles me rapporte des propos tenus par ses beaux parents diffamatoires je pense que ma situation déstabilisante le déstabilise mais pourquoi me rapporte -t-elle ces propos du style elle va bien ta mère je l'ai vue parler toute seule je précise que certes j'ai des crises d'angoisses que je soigne et suis suivie par une synchrothérapeute ;
sa belle mère m'avait arrosée de critiques sur mon physique lors d'une soirée anniversaire (rides tu fais bien la cinquantaine...) je ne comprends pas qu'elle ma fille soit si peu critique si influençable j'ai peur qu'elle me prive de ma petite fille et d'elle -même car je les aime de tout mon coeur

2 réponses

Bonjour,
avez-vous ouvert votre coeur à votre fille ? la faire réfléchir en lui faisant se demander pourquoi sa belle-mère se préoccupe de votre état ? Après tout, vous ne vous préoccupez pas du sien. Lui faire sentir qu'il est peut-être bizarre d'avoir à se préoccuper des autres comme ça, peut-être pour combler un manque de son côté, de sources d'intérêt, d'activités ? Inversez la vapeur ;-) Et dites-lui que vous l'aimez et espérez continuer à la voir comme c'est le cas aujourd'hui sans penser à ce que d'autres peuvent juger à votre égard. On a mieux à faire qu'à se poser les questions que cette belle-mère se pose quand on a une vie bien remplie de choses intéressantes. :-) courage à vous.
0
gamolette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
15 août 2013 à 15:28
Je rejoins cet avis et si on peut glisser un peu d'humour, cela donne du poids au renversement de vapeur. Et surtout rester sobre dans les commentaires.
0
rosemary.baby Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 15:37
merci Dione, votre point de vue me donne un éclairage différent
0