Enfant de 4 ans qui joue a call of duty , et call of duty zombie

Résolu
Tarak - 10 août 2013 à 23:03
 Rouanda - 5 juil. 2022 à 17:49
Bonjour, alors voila je voudrait parler de mon enfant de 4 ans qui a un frere jumeau , donc je vais vous parle de mon probleme , enfaite j'ai un grand fils qui joue au jeu de guerre et tout dans ce genre , mais le souci c'est que le petit de 4 ans a commencer a s'interesser a ces jeux a partir de 3ans et a commencer a y jouer au debut il y'arriver pas mais maintenant il joue a peu pres bien , alors que l'autre ne s'interesse pas du tout a ce genre de jeu il prefere plutot mcqueen , donc j'aurais voulu savoir si plus tard sa aller causer des problemes et aussi je voudrais dire que il sont tres violent tout les deux ils se bagarrent tres souvent , mais il sont gentils il ont de la peine mais le seule souci c'est le jeu ! Donc svp aidez moi que doit je faire ?
A voir également:

8 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
20 oct. 2013 à 01:08
Call of duty à 4 ans!Mais c'est qui le patron à la maison??
7
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 2
22 oct. 2013 à 20:03
Je suis d'accord, c'est abusé ! A quatre ans on ne regarde pas son grand frère jouer aux jeux vidéos et n'y joue même pas lui même. Des jeux aussi violents.. En tant que maman,Tarak, tu devrai l'en empêcher et le faire jouer à ses jeux de son âge...
0
Suis ok avec vous les filles c est du grand n importe quoi de le laisser jouer à ces jeux à cet âge là. Y a bien plus interessant comme jouets traditionnels............apres chacun fait comme il veut mais je donne mon point de vue.
0
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, à 4 ans, on ne fait pas la différence entre fiction et réalité. Alors, le laisser jouer à des jeux de mort ne me paraît pas une très bonne idée pour qu'il se structure en enfant puis en homme équilibré !
0
I'm chocked :-(
1
Vous etes tous tres tres drole cest la guerre partout dans le monde un jeux video cest un divertisement mon enfant a 5 ans et flash mcqeen cest du paser
Une vie a vivre !!!!!! Et jouer a blackops avec mon ti gars ya rien de plus cool eye tara esaye de jouer avec au lieux de lui priver ;)))))
1
jean jaque Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 4
11 août 2013 à 22:28
salut , je suis pas psy donc prend ce que je vais dire avec des pincettes , certain te dire on que sa influence l'avenir d'autre non . les arguments des premier seront: il s'identifie , et banalise le fait de tuer (des states prouvent la banalisation du fait de tuer cher des joueur de se genre de jeux ) .L'argument des seconds ira plus vers :"mes non il font la différence entre le jeux et la réalité" . Perso je pense qu 'il font la différence dans leur conscient mes que de maniéré inconscient il banalise le fait . Si j'ai un conseil à te donner ,essaye de diriger ton grand sur d'autre style de jeux pour que ton louveteaux suive .
4
Oui vous n'avez pas tord en tout cas sa me soulage , oui en realiter il sait differencier la realiter et les jeux , donc oui je vais aller leur acheter un jeu avec flash mcqueen :) , merci beaucoup du conseil et a la prochaine :D.
3
Non, à 4 ans, on ne fait pas la différence ...
0
Oui, ils font la différence et plus il grandira, plus il comprendra.
0
l'homme sombre
14 avril 2014 à 19:13
Si ça recommence , tu le dis , on t'aide .
0
Ça n'aurais pas de conséquences très très grave rassuré vous .
Il ne serait être agressif mais , ça aurait des conséquences sur son physique genre ,
Comme on le dit chez les jeunes comme moi il sera une "racaille" et il aura pas envie de sortir dehors si qui veut dire ,
qu'il aurait pas beaucoup d'amis et aura beaucoup de difficultés de sortir
De sa coquille .
Mais avec le temps quand il grandira , il saura différencier entre la vie artificielle et la vraie vie .
J'ai 13 ans mais croyez moi j'en sais quelque chose .
Vous pourrez aussi lui confisqué la console ça pourrait marché .
0
Mamoune6767 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 3
31 oct. 2013 à 13:41
J'irais droit au but : c'est un jeu déconseillé aux - de 18 ans, donc ni l'enfant de 12 ans et encore moins celui de 4 ans ne devrait y avoir accès... Nous, parents, devons retrouver notre place de guide, car en étant aussi perdus qu'eux on ne les aide pas à grandir ni à se confronter aux limites nécessaires au bien-être de chacun... Autre question : est-il judicieux de laisser un tout jeune enfant jouer à la console ? Le débat est ouvert...
3
Laul.2944 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 2
31 oct. 2013 à 18:09
Votre commentaire est parfaitement adapté à ce sujet. C'est fou qu'un parent puisse accepter de laisser ses enfants jouer à de tels jeux...
0
Je suis tout à fait d'accord avec vous Mamoune6767. Personnellement, mon fils de 3 ans n'a quasi jamais regardé un écran de sa vie (ni télé ni jeu) et résultat, il parlait couramment à 18 mois et à 3 ans, il fait des puzzles de 30 pièces... Il n'est pas plus intelligent que les autres, il a juste appris à s'occuper avec des choses "saines". C'est sûr, cela prend du temps de s'occuper ainsi de ses enfants mais ça en vaut la peine.
0
Mamoune, moi à mon jeune âge de 5 ans, j'ai commencé à jouer à des jeux vidéos "violents" mais je savais la différence des jeux et de la réalité et ce n'est pas pour autant que je commençais à être violent avec les autres, cela dépend de vous si il est violent ou pas, et non mettre la cause aux jeux vidéos.
0
Pour ma part, je pense que le jeu vidéo prend en charge les pulsions des enfants, donc il n'y aucune raison que dans la vie ils soient violents et aient envie de tuer. Dans le théâtre, il y a ce que l'on appelle la catharsis, et je pense que ça fonctionne aussi avec les jeux vidéos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous dites que les jumeaux se bagarrent souvent, mais vous les laisser jouer à des jeux de bagarres??   Il ne faut pas chercher très loin…

2
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
25 oct. 2015 à 23:41
Les personnes qui affirment qu'il n'y aura aucune conséquence ne savent pas de quoi elles parlent. Personne ne sait en ce moment quelles seront les conséquences pour les jeunes qui passent des heures devant les écrans pendant leur enfance et/ou leur adolescence.
Le plus sûr est d'être un parent responsable et de ne pas laisser nos enfants devant ces écrans autant, et surtout ne pas laisser un enfant de 4 ans jouer avec un jeu pour les plus de 18 ans.
1

Joué à 4 ans à cod ?  Non mais je rêve....  Dans quel monde vivons nous la ?!  J'ai 23 ans j'y joue pour passé mon temps et dieu seul sait comme mes humeurs grimpent vite à ce jeu.  S'il y a un âge ce n'est pas pour faire joli. J'aime les gens qui disent ( Oui mais moi j'y jouait à 5-6 ans et je n'ai rien ) quand tu avais 5-6 ans cod et les consoles n'étaient pas vraiment d'actualité ;-) ne pas confondre une ps1 avec des jeux comme cod d'aujourd'hui. Et quand bien même en tant que maman d'un petit garçon je trouve ça honteux !!  Un enfant à tellement d'imagination à découvrir surtout à cet âge...  

0
Bonjour, cela d?pend de chaque enfant bien sur mais je peux vous rassurer, mon fils de 12 ans joue à ces jeux depuis l'age du votre et il n'est pas violent pour autant...je dirai même plus ce n'est pas du tout un bagareur, il est plutôt trouillard malgrés son caractère bien affirmé!!!! Je pense qu'il faut rester vigilant mais ne pas s'alarmer non plus!!!!
0

Moi j 'ai 10 ans et j 'avais envie de joué a ses jeux la  mes j' ai

compris que c' était pas bien . A mon école mais copain jouent

a GTA .

0
marcusd Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 5
20 oct. 2015 à 15:39
Bonjour ! Ce jeu vidéo n'est pas pour un petit de 4 ans et je te conseille de trouver des distractions qui sont dédiées à la petite enfance. Consulte ce portail pour enfants : https://blog.badabim.fr/ , où tu trouveras des idées de jeux et d'autres loisirs qui sont bénéfiques aux tout-petits. S'il continue à jouer à Call of Duty, il risque d'aimer la violence, car à cet âge, il est facilement influençable. Sinon, tu trouveras également des divertissements adaptés aux poussins sur http://www.jeuxpourenfantsorg/ , jeuxenfants.fr et hellokids.com.
0