Mon bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits

candice - 31 juil. 2013 à 09:17
 christine - 31 août 2013 à 17:33
Bonjour,
Mon bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis qu'il a environ 3 mois. Nous avont tout essayé:accuponteur/homéopathe;ostéopathe;pédiakid;quiétude;changer de lit,de matelas...mais Rien y fait,nous sommes vraiment fatigués.
Il se réveille, on lui donne à boire(de l'eau) et se rendort ou des fois il hurle jusqu'à ce qu'on le prenne dans notre lit, que faire????
J'attends vos conseils avec impatience!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je comprend que vous soyez fatiguée ! Avez-vous écarté les problèmes médicaux (coliques, maux de ventre...) ?
J'ai l'impression que votre bébé a surtout besoin d'être rassuré par votre présence... Il faut qu'il s'acclimate à son lit (laissez-le jouer un peu dedans en journée, mettez lui une veilleuse, une musique douce...). Mais évitez de le prendre dans votre lit, sinon il va prendre l'habitude et il sera difficile de revenir dessus ensuite !
0
Veilleuse et musique, il n'aime pas! Même avec Winnie (qu'il prend comme doudou!) il hurle si on lui en met une! C'est un enfant qui est en pleine santé, donc c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi il est comme ça? Le problème que nous avons 2 autres enfants (qui sont plus grands) et quand il y a de l'école je ne veux pas qu'il les réveille....
0
Bonjour,
Avec la veilleuse, mais des le début de sa nuit.
Cdlt
0
Bonjour,

En effet, tout cela n'a pas l'air facile ! Votre pédiatre pense que c'est quoi ?

Je sais que ce n'est pas évident du tout, mais vous pouvez profiter des vacances pour... le laisser pleurer. Laissez le faire pendant 20-25 minutes et voyez ce qui se passe. J'ai une amie qui a fait ça parce qu'elle n'en pouvait plus et que rien ne marchait.
Ce n'est pas évident pour un coeur de maman mais bon...

Bon courage !
0
Si en effet, il est en pleine forme, je pense qu'il a compris que vous ne vouliez pas le laisser crier... alors vous cédez. Je sais que c'est dur, personnellement, mes 2 enfants ont fait leur nuit très rapidement et c'est toujours le cas 5 et 2 ans après.
En revanche, j'ai une collègue qui a eu le même soucis et la seule solution a été de ne pas céder, elle en a bavé pendant 3 nuits où elle l'a laissé pleurer (c'était vraiment dur, je l'ai vu craquer au boulot...) mais ça a été payant ! Depuis elle dort dans son lit toutes les nuits, sans réveils nocturnes. Essayez, ça en vaut la peine, ma collègue est une autre femme depuis !
Bon courage
0