Bb de 7 mois qui ne fait plus ses nuits!

Cassyauclair Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 03:09
 Ccile - 5 sept. 2013 à 14:44
Bonjour je suis maman de jumeaux de 7 ms...mes bb n'ont jamais dormi beaucoup mais depuis quelques temps ils dormaient de 20h à 5h je leur donnaient a boire et ils se rendormaient jusquà 8h...mais depuis une semaine un des deux se reveille vers minuit...jai tout essayer de leau, la suce, le cajoler...deeeeesss fois ca fonctionne mais la plupart du temps il se fache encore plus et le seul moyen de le calmer cest de lui donner du lait...du coup jen donne a son frere aussi...le probleme cest quils ne se reveille pas plus tard le matin :( du coup tres fatiguee et moins de patience...je leur donne ddes repas complet a des heures regulieres ils boivent assez de lait (28 onz par jr) je ne sais plus quoi faire est ce que je le gate en lui donnant a boire a minuit ou si cest une "passe"? Avez vous des suggestions??? Merci!
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Vous savez, les bébés sont un peu déréglés en ce moment à cause de la chaleur. Donnez lui bien de l'eau à boire régulièrement en journée et essayez peut-être de le calmer avec une veilleuse ou une petite musique douce.

Bon courage,
0
Cassyauclair Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
29 juil. 2013 à 15:01
Merci pour votre reponse Clotilde! Ce sont deja des ptitss trucs que je met en pratique, ils ont une veilleuse de la musique et meme une tortue qui projete des etoiles au plafond hihih pour leau ils en boivent beaucoup pendant la journee... tellement que pendant les repas jai essayer de remplacer leau par du lait et ils n'ent veulent meme pas... je patiente...pour la chaleur cest vrai jyai penser on sest installer un air clim... vous comprenenz pourquoi je désespere...me semble que jai ttout essayer!!??
0
Bonjour,

Et si c'était des coliques ? Cela arrive souvent...
Mais si son frère dort, laissez-le non ?

Et essayez de demander au papa d'y aller la nuit. Peut-être qu'il pourra le calmer et vous, vous pourrez continuer votre nuit :)

Bon courage en tout cas !
0
Cassyauclair Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
29 juil. 2013 à 17:16
Tout dabord merci davoir repondu:) ils nont jamais eu de colique plus jeune..il n'a pas lair a avoir mal non plus...malheureusement le frere se reveille aussi a cause du bruit :( et le papa travaille a lexterieur pendant 30jrs il revient seulemnt une semaine ensuite donc je suis la seule qui se leve ;)
0
Cassyauclair Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
29 juil. 2013 à 17:19
Ce que je me demande cest est ce que "j'empire la situation" en cedant et en lui donnant du lait car trop fatiguee...ou si je devrais juste accepter que cest "une passe" et lui en donner....
0
Bonjour,

Je ne pense pas que vous empiriez la situation car votre bébé ne fait pas un caprice. Mais peut-être que du coup, il va prendre l'habitude de vous réclamer de nouveau du lait toutes les nuits.
Pour être sûre, passez un coup de fil au pédiatre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cassyauclair Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 14:47
Merci beaucoup pour vos reponse...je me sens un peu moins seule :) Bonne idee Lolotte si ca continue encore quelque jours jappelle mon medecin, merci!
0
Cassyauclair Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 23:27
Mon medecin ma conseiller des les laisser pleurer.. ca a lair quapres 6 mois yon pu de "poussée de croissance...c juste plus facile a dire qua faire quand tu reste en appart et que tes bebes reveillent celui du voisin...
0
Bonjour,

Une amie aussi a fait ça : le laisser pleurer et ça a marché. Mais je suis d'accord, ce n'est pas facile du tout ! Profitez peut etre des vacances pour le faire, vos voisins sont peut-être absents :)

Bon courage,
0
Coucou, g également des jumeaux de 7mois et ils ont fait leur nuits à 4mois et dernièrement, ils se réveillent la nuit , parfois c un parfois c l'autre, et ils me font des criiiiiiiises de larmes, impossible à consoler SAUF par un biberons!!!! et pourtant ils mangent bien la journée, je leur donne même un biberons avant de dormir avec un peu de farine, ça marchait au début mais là, pas vraiment :/
Moi, je rapporte ça au fait qu'ils dorment plus dans leur lits ( pour des raisons familiales, je suis mes parents ), je me dis q ça les a perturbé...... je pense q tu devrais voir sil ya un truc ki a changé dernièrement
enfin voilà, moi je leur donne le biberon à chaque fois qu'ils réclament, je sais pas si c la meilleure chose à faire mais je vois q ça les calme donc...je continue :p
0
Bjr,
En effet, la chaleur, si vous les avez changé de chambre pendant les vacances, les dents, etc. Beaucoup de facteurs peuvent les perturber. Si vous sentez que c'est plutôt de l'ordre du "caprice" ou du moins qu'il n'y a pas de raison physiologique (faim, douleurs dentaires, autres), essayer de les laisser pleurer, si c'est cela, en général au bout de 3 nuits, ça devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, n'hésitez pas à en parler à votre pédiatre, ou à la PMI.
Bon courage
0