Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quel est le meilleur logiciel gratuit de généalogie sur le web ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 1 sept. 2014 à 18:16
Salut à tous, Nouvelle sur le réseau, je pense pouvoir enfin reprendre mes recherches généalogiques (tarn, paca, midi toulousain..... norvége....) Merci à tous et bonnes recherches.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
vous pouvez aller voir sur genealogie.com bonne journée et bon début de recherches
Lili52- 17 déc. 2011 à 01:45
Pour mon compte personnel, j'ai expérimenté Genealogie.com et je n'ai pas beaucoup avancé dans mes recherches. Par contre, depuis que je suis abonnée à Geneanet.org, là c'est différent. J'ai trouvé des milliers de noms !
filou5750- 23 janv. 2013 à 22:20
généalogie.com est nul , on a accès à rien, il n'y a que le fric qui les interesse
Dan77- 27 mars 2013 à 08:27
moi j'aime bien geneanet.org
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je confirme que Geneanet est vraiment très bien . En fait c'est un outil contributif , ou chacun en renseignant les informations de sa propre généalogie , permet a d'autre d'en profiter , comme lui même peut profiter des informations mise à disposition par les autres membres . La base de données ainsi créée gagne en information chaque jour ! C'est ici : http://www.geneanet.org/
Lili52- 17 déc. 2011 à 01:43
Je crois que vous n'avez pas très bien compris la question : Bob veut un "logiciel" gratuit.
C'est certain que le site GeneaNet est le meilleur sur le marché mais il vaut mieux avoir un logiciel de généalogie que l'on puisse télécharger (ou non) sur le site, sinon, notre arbre ne nous appartiendra pas car on ne peut pas le copier. Pour ma part, j'utilise le PAF (qui est le premier logiciel de généalogie GEDCOM) qui est très bien (et gratuit) que je sauvegarde sur GeneaNet afin d'en faire profiter les autres. Mais vous pouvez simplement rechercher sur GeneaNet ce que vous voulez et rentrer ce que vous y trouvez sur votre PAF... Le problème avec GeneaNet, c'est qu'il faut s'armer de patience si on est pas membre (on peut avoir des centaines de noms si on n'a pas de date ou de lieu précis) et, en plus, on est assailli de pubs... Mais vous verrez bien. 40 € par an, ça vaut le coût car, pour ma part, j'ai retrouvé des milliers d'ancêtres grâce à ce site.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui pour Geneanet,mais il y a My Heritage,mes Arbres.net et d'autres encore.Pour ma part je suis sur plusieurs cites et les complète avec un GEDCOM .Vous avez plus de chance de trouver vos ancètres et il y a aussi les AD en ligne pour vous aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour joelle.j'utilise le: paf 4 il est trés bien facile a uitiser et illimité (capacité de noms) il y a longtemps que je l'ai acheté ,mais maintenant on peut le télécharger GRATUITEMENT.tapez: www.familysearch.org,dans la 3éme colone a droite tapez: download paf, dans les 3 cases tapez:prénom,nom, adresse email,puis clic sur sbmit(valider).sur la page instuctions download descendez la page jusqu'a (a guauche):paf 4v4.0.free family history software choisirdans la liste :français (french)clic sur DOWNLOAD, une fenétre apparait: voulez vous enregistrezr ce fichier? clic sur :enregistrer ce fichier et normalement si tout s'est bien passé, vous l'avez sur votre disque dur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour joelle.j'utilise le: paf 4 il est trés bien facile a uitiser et illimité (capacité de noms) il y a longtemps que je l'ai acheté ,mais maintenant on peut le télécharger GRATUITEMENT.tapez: www.familysearch.org,dans la 3éme colone a droite tapez: download paf, dans les 3 cases tapez:prénom,nom, adresse email,puis clic sur submit(valider).sur la page instuctions download descendez la page jusqu'a (a guauche):paf 4v4.0.free family history software choisirdans la liste :français (french)clic sur DOWNLOAD, une fenétre apparait: voulez vous enregistrezr ce fichier? clic sur :enregistrer ce fichier et normalement si tout s'est bien passé, vous l'avez sur votre disque dur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir, Que cherches-tu, un site pour mettre ta généalogie en ligne, ou un logiciel de généalogie pour travailler hors connexion. Si c'est la seconde solution, pour en avoir testé plusieurs dizaines, j'ai probablement ce qu'il te faut. Amicalement, Jean Yves
Bob- 17 août 2011 à 15:10
Jean Yves je cherche un logiciel gratuit pour construire mon arbre généalogiqyue hors connexion merci de me donner le site. je suis tout nouveauje ne sais pas comment faire.Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://www.geneanet.org/ ce n'est pas mal et c'est gratuit mais si on veut plus d'options de recherche on paye mais c'est raisonnable comme prix et on ne le regrette pas d'avoir payer c'est mon avis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'utilise Hérédis 11, c'est un logiciel complet, de plus il est Français , il est très puissant, j'en suis à 73000 personnes qu'il gère sans peine, on peut à peu près tout faire avec, seulement il n'est pas gratuit. Généanet est bien mais ce n'est pas un logiciel, il en faut tout de même un pour gérer son fichier sur l'ordinateur, il le faut déjà pour envoyer un Gedcom
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, si vous etes prete à payer plus de 100 euros pour un logiciel, je vous recommande heredis11, si vous souhaitez un logiciel gratuit, ma préférence va à family tree builder, que l'on peut télécharger sur le site de my heritage. pour les sites de recherches, je recommande geneanet et vous conseille d'éviter généalogie.com qui ne fait que commerce... vous pouvez aussi adherer à une association qui vous donne accés aux relevés de généabank pour moins de 20 euros en moyenne. cdlt, Lineatte Stéphane
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le PAF (Personal Ancestral File), gratuit et très bien fait. Je travaille directement dessus et je fais des mises à jour sur GeneaNet (inscription gratuite, sinon abonnement de 40 €/an pour avoir accès plus facilement aux données) mais vous pouvez trouver d'autre sites en ligne. ça évite la perte de temps sinon il faudrait rentrer deux fois les mêmes choses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Essayez ce site (avec un peu d’anglais): http://www.geneaservice.nl/navigator/france/index.html Il y a le choix des pays. Et souvent 2 possibilités, comme France 1 et France 2. Avec XP si vous cochez toutes les cases il y a autant de fenêtres qui s’ouvrent. Sinon avec Vista il faut procéder case par case. En tout cas c’est très performant et instructif. Cordialement. Gérard F.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, perso, j'ai un gros problème, je me suis inscrite à Généanet et je n'arrive pas à commencer mon arbre . Je ne suis pas trés douée mais tout de même!! Quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai vista. Merci d'avance
Lili52- 17 déc. 2011 à 01:34
Allez poser votre question sur le forum de ce site.
jules baeur- 25 févr. 2013 à 22:51
bjrs anonyme je suis aller sur www.familysearch.org mais jai pas vu le lien download paf peux tu m'aider stp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, pour ma part je me sert de smartgenealogy, logiciel gratuit qui permert d'enregistrer les personnes et ensuite les données sous différents format selon l'utilisation. bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je confirme que Généanet est super, facile d'utilisation (j'y suis arrivée, moi un peu gourde avec tout cela, il a fallut que je me "dépasse" un peu). J'y ai maintenant 3 arbres depuis qq années, j'y trouve de nombreux renseignements et nous avons des échanges formidables entre adhérents (le tout gratuit). Je suis inscrite ma propre volonté au club "privilège" qui donne d'autres ouvertures, ce n'est pas très cher de cotisation annuelle. J'ai essayé d'autres sites mais plus onéreux et moins pratiques je trouve. Bref, je suis une inconditionnelle de Généanet !
Bonnes recherches !
mamydith- 24 nov. 2011 à 08:21
Tout à fait d'accord, je suis également une inconditionnelle de Généanet ... mais attention, penser à vérifier les données, certains glissent des erreurs volontairement ou involontairement !!!
cennel- 1 sept. 2014 à 18:16
attention à un certain philippe duvalier sur meetic et skype, c'est un beau parleur, un menteur , un escroc.
il m'a arnaquer de 6350€ mais j'ai porté plainte sur le site de la police interpol que voici le
lien du site de la police:
http://net-interpol.com/plainte.php
j'ai pu retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts. Bravo interpol
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je suis une inconditionnelle de Généanet, n'étant pas très douée pour tout cela j'ai réussi à y construire 3 arbres que je ne cesse d'enrichir depuis 4 ans. je suis allé voir "ailleurs" mais rien ne m'a semblé aussi bien pour un site gratuit, une assistance technique super, site toujours en évolution. Je suis abonnée à privilège ce qui est un plus très appréciable (40€/an) mais ce n'est pas une obligation.
Maguy- 1 mars 2012 à 08:14
bonjour,
je confirme, rien de mieux que généanet, moi je suis pas abonné, je paie rien du tout et pourtant j'ai accés à beaucoup de services et d'aide.

MAGUY
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un logociel très puissant est Gramps. Il est disponible pour Windows, Macintosh ou Linux (vous n'avez pas indiqué le système d'opération de votre ordinateur). Gramps est un logiciel libre pour la généalogie. C'est un programme professionnel ainsi qu'un wiki avec une immense documentation: guide de l'utilisateur et des articles, fonctionnalités, tutorials et la généalogie en générale: les meilleures sources, où trouver l'information, comment la stocker, ... C'est un projet communautaire, créé, développé et dirigé par des généalogistes.

http://www.gramps-project.org/wiki/index.php?title=Fr:Page_principale
Copiez simplement cette adresse (ci-dessus) dans la barre d'adresse de votre navigateur et appuyez sur «entrer» pour avoir plus de renseignements ou pour télécharger et installer.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quel est le meilleur logiciel gratuit de généalogie sur le web ?  » issu de Maman (maman.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.