Son "père" lui manque...

Résolu
vanie62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 15/07/2013 à 10:20
 Kyllianna - 19 oct. 2013 à 06:38
Separee du "pere" de mon fils evann qui a eu 3 ans en avril trouvez vous normal qu il ressente a son age un sentiment d abandon de la part de son pere
pkoi ce pere l a t il laisse sur le cote ap l avoir reconnu ??

7 réponses

Bonjour,

Comme nous ne connaissons pas votre histoire, il est difficile de vous expliquer pourquoi le père a déserté le domicile... Mais il est bien entendu normal que votre enfant ressente de la tristesse et que son papa lui manque... Essayez de voir avec un médiateur pour organiser un droit de garde du papa (si c'est sa volonté). Sinon, essayez de voir souvent son grand-père ou son tonton.
0
vanie62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
15 juil. 2013 à 09:43
L histoire serait longue 3 ans vecu par distance au bout de 3 mois de rencontre je tombe enceinte je mets au monde avc difficulte mon petit garcon evann jusqu a la tt va bien les.visites du papa se font de moins en moins et un jour je decide de me separer il y a de ca 1 an passé et plus de nouvelles a part au debut des insultes a mon encontre mais aucune nouvelle n est demandee envers evann je prend xa comme un abandon
0
Bonjour Vanie62,

Comme cela doit être difficile ! Quand on est maman solo, on doit tout faire : etre à la fois le papa et la maman + tout gérer ! C'est souvent compliqué mais on s'y fait. Le plus important, c'est d'être entourée. Il faut voir votre famille, des amis... il faut que votre enfant sente qu'il est aimé et que sa famille est autour de lui.

Bonne continuation à vous 2 !
0
vanie62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
15 juil. 2013 à 15:45
Merci.bcp maman solo mais mon fils est tres bien entoure j ai beau faire le role du papa et le mien ca n empeche pas que son pere reste son pere comment parler a un garcon de 3 ans de sujets d adultes ca me revolte mais la.vie est ainsi faite c son pere qui devra en repondre plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Vanie,

Un parent doit dire à son enfant des choses qu'il peut comprendre. Je vous conseille d'acheter des livres pour lui expliquer tout cela comme il faut, sans le brusquer.
Perso, j'aime beaucoup "Mon petit papa de rien du tout" de Jo Hoestlandt et "Camille veut une nouvelle famille" de Yann Walcker.

Bon courage à vous,
0
vanie62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
16 juil. 2013 à 14:27
Bjr et merci mamieblue pour vos conseils jv m interesser a ces livres merci bonne journee
0
Je trouve normal, que votre fils ressente un manque, ils'agit de son papa, avez-vous essayé d'en parler franchement avec son papa? Si oui peut être qu' une petite lettre lui étant adressé avec la complicité de votre fils bien sur pourrait le faire r?agir!!!! Mais bon il y'a des hommes qui sont malheureusement pas très doués pour être papa!!!!
0