Amoureuse, à la maternelle ?

Résolu
Anne - 9 juil. 2013 à 11:22
 Ccile - 22 août 2013 à 15:01
Bonjour,

Je suis perplexe et un peu amusée aussi. Ma fille de 3 ans me parle sans cesse depuis quelques jours d'un petit garçon de sa classe. Elle me dit qu'ils se font des bisous et qu'elle "l'aime". Sur le coup, j'étais vraiment amusée et je la prenais pas au sérieux mais maintenant je me pose des questions ! Vous croyez que c'est normal à cet âge là ? Dois-je les laisser faire ??? Je voudrais pas avoir une remarque des parents du petit garçon !
merci d'avance pour vos avis !

7 réponses

Bonjour,

C'est si mignon à cet âge là ! Oh je pense pas qu'il faille s'inquiéter parce que ça peut pas aller très loin...
2
Bonjour,
pas d'inquiétude, à cet âge là, être amoureux n'a pas la même signification que pour nous.
Ma fille de 5 ans est amoureuse depuis 2 ans du même petit garçon mais a d'autres amoureux qui ont eu aussi d'autres amoureuses :)
Et oui, ils se font des bisous et oui, je dois penser à lui dire de ne pas faire de bisous quand elle est un peu malade.
0
Bonjour,

C'est mignon comme histoire ! Vous inquiétez pas, je pense pas que ça va durer. Après, vous pouvez toujours en toucher 2 mots aux parents du petit garçon, pour pas qu'ils soient surpris de voir vos enfants se faire des bisous si le petit garçon n'a rien dit :)
0
Bonsoir,

C'est sûr que ça inquiète beaucoup les parents mais bon, faut pas ! A cet age, les enfants font un peu tout et n'importe quoi. Ils mesurent pas ce qu'ils font ! Moi ma voisine me racontait que sa fille embrassait d'autres petites filles ou plusieurs garçons après...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pourquoi vous n'invitez pas le petit garçon en question chez vous ? Avec les parents aussi ! Comme ça, vous verrez vraiment s'ils sont attachés ou pas :) lol
0
Bonjour,

Où en est cette histoire ? Avec les vacances scolaires, ils vont probablement s'oublier un peu...
0
Mon fils (4 ans en début d'année ) a démandé son amoureuse en mariage à son papa... Tout en rigolant bien, nous prenons cela sereinement et savons que ce n'est pas "sérieux". Cependant, pour les enfants, je pense que c'est important de leur montrer notre intérêt et de ne pas le tourner en dérision devant eux, ils sont sincères dans leur sentiment.
Ils ne se rendent pas forcément compte de la portée de ces sentiments, et agissent beaucoup par imitation, mais ils prennent les choses à coeur.
Je ne vois rien "d'anormal" à tout cela.
0