Problème de voisinage ! Maman de 27 ans au bord de la dépression

Sarazine57000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 01:04
 Aurore - 9 juil. 2013 à 12:52
Bonjour,
Jeunes parents mon fiancé et moi sommes d'origine maghrébine .Nous avons décidés d'emménager il y a peu dans un immeuble "haut-standing" pour le confort de notre petit bout !Le jour du déménagement nous avons croisé des voisins qui n'ont même pas daigné répondre à nos bonjours .Nous n'y avons pas prêté attention mais il y a quelques jours mon voisin du dessous a toqué à ma porte à 22h en prétextant que je fais du bruit tout les soirs à la même heure depuis que je suis là "en déplaçant des meubles", alors qu'à ce moment là je m'occupais de mon bébé !Depuis c'est surveillance je ne peux même plus me mettre sur mon balcon pour parler au téléphone sinon ce sont des regards de travers !J'ai oublié de préciser que je n'ai jamais supporté les disputes (dépressif) je n'ai jamais eu de conflit et je n'en veux pas que puis je faire pour le stopper sans demmenager?
A voir également:

4 réponses

Compte tenu que vous venez d'emménager,il est possible que vous ayez été bruyants pendant cette période.
Saluez ceux qui répondent à vos bonjours,ignorez ceux qui n'y répondent pas et effectivement ,évitez les conflits inutiles et pénibles.
Si le malaise devait persister,le mieux serait d'en informer le propriétaire qui pourra intervenir en médiateur.
1
Bonjour,

Il se peut que vous ayez été bruyants pendant le déménagement et vous pouvez vous excuser pour cela mais si votre voisin fait preuve de mauvaise foi, vous n'avez rien à dire !
Essayez de bien vous entendre avec vos autres voisins :)

Bon courage !
0
Sarazine57000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 11:31
Quand il est monté avec son "du bruit tous les soirs depuis que vous êtes là" je me suis excusé alors que n'ai strictement rien a me reprocher le déménagement avait été fait la journée mais la surveillance et les regards de travers me sont insupportable !
0
Si vous êtes sûre de n'avoir pas occasionné de désagréments,vous n'avez pas à vous excuser:un simple
" désolée mais vous ne vous adressez pas à la locataire concernée"
suffit amplement.

Assurez-vous de ne pas provoquer "des regard de travers" en étant trop à l'affût vous-même: surveiller de ne pas être surveillée peut paraître intrusif.

Ne vous préoccupez pas du comportement des autres et si vraiment ce climat persiste eh bien optez pour le même regard que celui qui vous est adressé!
0