S'épiler avant l'accouchement... ?

Résolu
Timide23 - 2 juil. 2013 à 09:22
zachawillem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 17:49
Bonjour,

Bon bah voilà j'ai pas osé en parler à mon gynéco... Donc je demande aux déjà mamans : dois-je m'épiler le sexe en vue de mon accouchement imminent ? Ou est-ce que c'est eux qui vont le faire (genre un coup de rasoir vite fait ) ?

merci d'avance les filles !
A voir également:

15 réponses

Mais dans quel but?

En cas de césarienne ils raseront éventuellement dans l'action, comme pour une appendicite et ça leur prendra pas long. Jusqu'à preuve du contraire, les gens opéré de l'appendicite ne passent pas par la case esthéticienne! Si la césarienne est programmée, pourquoi pas anticiper, mais sinon je ne vois pas de raison...

Sans doute qu'un coup de tondeuse est utile si la pilosité est importante, pour faciliter les soins, mais ça s'arrête là. Et à mon avis rien n'oblige à mettre la plus faible hauteur de coupe.

Cette histoire d'épilation intime c'est à mon avis parce que certaines femmes trouvent que ça fait négligée de ne pas être épilée et pour elle aller à son accouchement sans passer chez l'esthéticienne c'est un peu comme aller à plage avec des jambes de yeti pour la plupart des femmes. C'est purement une considération esthétique et c'est pour cela que le personnel médical n'en tient pas compte.

J'ai suivi toute la préparation et l'accouchement pour mes deux filles (4 et 1 an) et mis à part une touffe fournie au niveau du périnée, rien ne peut gêner pour un accouchement sans césarienne!

Donc, que celle qui s'épilent se mettent sur leur 31 pour le grand jour, ok, mais qu'on ne fasse pas croire aux autres qu'elles doivent suivre pour raison d'hygiène. C'est juste faux.
30