Quand la machine judiciaire broie...

Résolu
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - Modifié par soraya80 le 1/07/2013 à 09:27
 FreeSev - 8 sept. 2013 à 09:15
Bonjour,


Une histoire invraisemblable que vit une famille.
Un couple ordinaire avec un tout jeune enfant et leur choix de vie.
Leur fils a eu une stagnation dans sa courbe de croissance, inquiets les parents ont prit rendez-vous chez un homéopathe, au cours de la consultation la maman a dit qu'elle était végétalienne et que le papa non.
Le médecin leur a proposé de reprendre rendez-vous une semaine plus tard pour suivre leur bébé.

48h plus tard, ils reçoivent un appel de l'homéopathe leur disant qu'il serait bien d'aller faire passer des tests à l'enfant.
Le couple s'y rend, font passer les tests, aucune carence n'est décelée, mais malgré tout le médecin décide de ne pas en tenir compte et d'appeler le procureur en étant alarmiste et là c'est le début de la fin.
Leur fils est placé en pouponnière, les parents ont le droit de le voir que 8h par semaine

Bref, je suis sidérée de voir comme la justice est bâclée, elle s'assied sur bon nombre de droit de ces parents.

Etre végétarien ou végétalien n'est en aucun un crime, ce mode de vie est sans risque si il est fait correctement.

Je fais des bonds quand je vois ce qui peut nous pendre au nez si on a le malheur de penser, manger, vivre différemment.

Si on suit cette logique, les enfants en surpoids peuvent aussi être retiré des familles, puisque il y a également un problème de courbe, peut-être aussi de carences, ou de risque de maladies futures ( diabète, cholestérol, cardio-vasculaire).
Ceci n'est qu'un exemple cocasse qui peut nous faire perdre notre enfant au même titre que le petit Joachim.

Et en tant que mère, la stagnation, mes enfants y sont passés, mais parce que je suis omnivore je n'ai pas eu les mêmes soucis, et on ne m'a pas demandé de leur faire passer un test.

Non ce qui dérange dans toute cette histoire c'est que cette maman soit végétalienne.

PS; Ce bébé est au lait. Et cela fait 45 jours qu'il est prit en charge par l' ASE.


♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫

19 réponses

Bonjour,

Malheureusement, de nombreux cas ont montré que la justice n'est pas parfaite ! Regardez le nombre d'enfants battus qui ont été signalés sans que jamais on ne les retire de leurs parents !!
2
précision utile
19 juil. 2013 à 19:43
Bonjour,
Juste une précision, le médecin a prescrit de l'homéopathie, mais c'est un généraliste.
Donc prescription légère car il ne voyait pas de signes de quelquechose de grave lors de la consultation.
D'ailleurs l'hopital lors des examens n'a rien trouvé d'anormal, et surtout rien qui justifiait de retirer le bébé!
Il y a des gens très petits... sans qu'il y ait eu une quelconque maltraitance.
Peut être est ce le cas de Joachim, dont la mère n'est pas une géante, et le père pas hyper grand non plus.
(Oui, je les connais personnellement!)
0
encore une belle erreur de notre magnifique système judicière !!!!!!!
par contre laissé des années des enfants réellement maltraités et les parents libres comme l'air d'agir à leur guise avec ne les dérange absolument pas !!!!!!!
VIVE LA FRANCE

ELLE ME FAIT HONTE
0
Ça fait froid dans le dos...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
Modifié par soraya80 le 4/07/2013 à 11:02
Bonjour,


C'est une erreur de ma part d'avoir tapé végétarisme au lieu de végétalisme.

Mais ce régime ne concerne que la maman, et non le bébé, qui je le rappelle était au lait infantile et non à l' allaitement.
Il ne s'agit pas de reproduire ici un jugement que le médecin incriminé a fait, ni même un débat sur la pertinence d'un mode alimentaire végé, mais sur le fait que cette histoire indique que la différence est punie par la loi, que la justice est entrain de bafouer les droits de ce couple, de créer un choc émotionnel chez ce bébé qui depuis 48 jours ne voit ses parents que 8h par semaine.

Choc puisque cet enfant ne subit aucune maltraitance, aucune négligence de la part de ses parents.

Cette histoire dit aussi que cela peut arriver à n' importe qui.

Moi qui ne prend que les vaccins obligatoires, je peux aussi tomber sur un médecin qui fait du zèle à l' extrême et qui décide de me faire retirer mes enfants parce que je serai jugé nocive pour ma progéniture.

Il y a là un scandale, une chasse au sorcière absolument inacceptable, et je souhaite à Céline, Julien et Joachim de faire prouver l'abus de pouvoir exercé par ce médecin et par cette juge.


Je le répète, leur fils n'a pas reprit de poids depuis son placement, alors si effectivement ils s'en souciait, ils continueraient à chercher l' explication au lieu de cela ils continuent à juger la mère.


♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
Modifié par soraya80 le 4/07/2013 à 18:01
Cet enfant est toujours nourrit au lait infantile.

Il n' y a pas de oui-dire, mais juste les faits; l' abus de pouvoir et le non respect des droits et de la liberté de conscience qui saute aux yeux.

Mais ce régime ne concerne que la maman, et non le bébé, qui je le rappelle était au lait infantile et non à l' allaitement.
Il ne s'agit pas de reproduire ici un jugement que le médecin incriminé a fait, ni même un débat sur la pertinence d'un mode alimentaire végé,

♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
Modifié par soraya80 le 5/07/2013 à 15:20
Et c'est en cela qu'il y a abus de pouvoir et scandale.
Les parents n'ont rien fait, la seule chose qui a tout lancé c'est le végétalisme de la mère et la bêtise crasse de ce médecin.
L'enfant était nourrit au lait infantile, sous la coupe des services sociaux, sa courbe reste toujours en dent de scie.


Sa courbe ayant stagné, les parents ont consulté, se sont rendus à l' hôpital sur recommandation du médecin qui est à l' origine de cette bavure, pour faire passer des tests afin de vérifier que leur fils n'était pas carencé.
Dans cette démarche, si vous trouvez la culpabilité des parents, alors nous sommes tous coupable de s'inquiéter...

Cette affaire va pas tarder à être médiatisé.
Je n'ai pas pour habitude de défendre des inconnus, mais là il y a danger pour notre liberté de conscience, il s'agit de ce couple, mais pour les mêmes motifs, j'entends bien-sûr avoir un mode de consommation différent de Mme Michu,cela aurai et peut m' arriver.

C'est Céline, Julien et Joachim qui doivent-être défendus mais à travers cette démarche, ce qui est à défendre avant tout c'est notre droit de penser, croire et consommer différemment.

Le végétalisme ou végétarisme n'est pas dangereux , ce qu'il l'est c'est d' être négligent, tout comme dans le fait d'être omnivore, il faut manger de tout et varié en évitant tout ce qui est gras, sucré, tout préparé...





♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
Modifié par soraya80 le 1/07/2013 à 11:34
La il s'agit du regard de la médecine sur ceux qui consomment autrement et de ses lacunes en matière d'information qui les poussent ( pas tous) à la diffamation.
Et de la justice aussi qui dans cette affaire n' hésite pas à faire fi des droits des parents.

♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
14 juil. 2013 à 16:07
Ne les oublions pas;
http://collectifcckl.wordpress.com/2013/07/12/57e-jour-de-detention/
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
15 juil. 2013 à 17:50
Voici le lien pour les soutenir ;
http://www.soutien-affaire-joachim.fr/
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
17 juil. 2013 à 15:39
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
18 juil. 2013 à 12:31
Enfin un qui a capté de suite le problème, en faisant fi du végétalisme de la maman. http://www.alterinfo.net/Kidnapping-legal_a92111.html
0
La petite qui est décédée était surtout alimentée uniquement au lait maternel ce qui est une erreur fantastique! À partir de 6 mois il faut diversifier l'alimentation, et si celle ci est 100% végétale, et si elle est équilibrée, il n'y a aucun problème!! La petite aurait survécu avec des soins appropriés et une nourriture (même végétalienne) appropriée.
Ces parents ont fait malgré eux un sacré coup au végétalisme, car maintenant n'importe quel ignorant prendra leur drame pour une occasion de critiquer le végétalisme. Leur ignorance en matière de santé et de nutrition a couté la vie à leur enfant, et coute aujourd'hui injustement sa réputation à un mode de vie qui peut être sain, et sans difficultés.
Les médias se sont empressés de saisir l'occasion de se défouler sur les végétaliens, alors que celui ci n'avait aucun lien avec la mort du bébé. Cela serait arrivé à des parents omnis, ce ne serait même pas passé aux infos...

Ignorance, préjugés, conformisme....
1
Bon alors je vais faire jaser, je sais que le cas est extrême mais cette mère allaite-t-elle au sein ? Je suis plutôt pour l'allaitement maternel mais alors là : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-04-04/le-bebe-de-11-mois-d-un-couple-de-vegetaliens-meurt-de-malnutriti/920/0/235470

Ok l'histoire est un peu spéciale mais bon... ça donne à réfléchir quand même !
0
fendergirl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 11:00
Ce bébé dont la mère était effectivement végétalienne est mort d'une BRONCHITE ! Comme malheureusement tant d'autres chaque année et ce, sans que soit mis en cause l'alimentation de leurs parents ou même la leur !

Alors oui, peut être que cette mère s'y prenait mal, je n'en sais rien. Tout ce qu'il faut savoir c'est que l'alimentation végétale est totalement viable à tous les âges de la vie, bébé, vieillard, sportif, homme ou femme. Tu peux consulter le rapport rendu par l'ADA qui en atteste en sachant que pour une fois, c'est une association sans conflit d'intérêt avec l'industrie agroalimentaire et donc, qui publie des informations impartiales.

Pourquoi pointer du doigt cette affaire, et occulter celle-là, qui s'est produit il y a même pas une semaine ?

https://www.vegactu.com/actualite/mort-dun-enfant-omnivore-8876/

Ca donne à réflechir quand même !
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
19 juil. 2013 à 11:02
Le titre de ce docu est diffamant, et je ne comprends même pas que vous l'utilisiez en sachant que c'est faux.

C'est une bactérie qui en est à l' origine !
Merci de ne pas faire un combat anti végé contre anti-omni.
0
fendergirl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 11:32
Il n'est pas plus diffamant que le titre donné à l'article sur l'enfant vegan. Il a été publié pour contrebalancer la surmédiatisation de l'enfant mort d'une bronchite dont les parents étaient végétaliens.
Je l'utilise pour montrer qu'il y a deux poids, deux mesures et que cette petite fille n'est pas morte à cause de la viande plus que l'autre enfant n'est mort à cause de sa non-consommation de viande.
Il ne s'agit pas d'un combat VG vs. omni, mais d'une mise à plat de l'interprétation que font les gens (trop crédules et partiaux) sur le sujet.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
19 juil. 2013 à 11:37
La petite était carencée, c'est indéniable.
Les parents avaient 2 possibilités soit de lui donner de la viande soit des vitamines.
Et surtout de ne pas mettre la médecine à l'écart.


Donc je le redis ce lien est un parti prit et et ce n'est pas le but.
Je n'ai pas ouvert ce topic pour en arriver à cela.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
Modifié par soraya80 le 1/07/2013 à 13:37
Dans cette histoire et je sais de quoi je parle, j' habite cette ville et un proche a été juré, il s' agit de parents qui ont dénigré totalement la médecine, tout ce qu'ils ont fait n' a été prit que dans des bouquins. D'autre part, l'enfant n' a eu aucun placement, et en tant que végétarien, ils n' ont pas respecté les précautions. Donc rien à voir avec un régime végé.

Dans cette autre histoire, les parents n'ont fait preuve d' aucune négligence, leur enfant était régulièrement suivi.
Et qu'il soit allaité ou pas, tous les végétariens prennent des compléments alimentaires et vitamines, et de ce côté là aucune carence.

Joachim ( leur fils), ne grossit pas plus depuis qu'il est en pouponnière. Et la réponse du personnel de la pouponnière c'est qu'il fait des gros cacas et qu'il bouge...

♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
0
teurgoule50 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 10:31
si malheureusement si on peut dire Joachim grossit à la pouponnière mais il est bourré de farine à tous les repas et passe ses journées dans son lit ou dans son transat. voir sur leur site la journée de Joachim.
pour l'instant ce petit bout est en plein hospitalisme et ne réagit plus ou presque au stimulations ce qui n'inquiète pas le personnel de la pouponniere
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
2 juil. 2013 à 22:25
Je fais remonter le sujet...

0
Justement je disais que c'était particulier. Il faut savoir ici si l'on parle de végétarisme ou de végétalisme. Rien à voir.
0
teurgoule50 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 10:34
rien à voir de toute façon puisque joachim était alimenté avec un lait infantile agréé par ANSA vendu en pharmacie car il presente des signe d'IPLV.
pour info et seulement pour info la maman est vegetaLienne et le papa omnivore mange des steack et des frites ....LOL
mais je le repete le regime des parents n'a rien à voir là dedans sauf peut etre pour le juge mais je repete Joachim était alimenté comme tout BB.
pour preuve la pouponnière le nourrit avec ce même lait!!
0
fendergirl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 11:09
C'est bien de souligner la différence entre les deux, mais il faut aussi souligner que le végétaLisme, encore trop peu connu, est totalement viable pour la santé, voire bien plus que l'alimentation habituelle d'un occidental mac do lambda.... En général, les végétaR/Liens font plus attention à ce qu'il mange (et à leur santé), et sont aussi principalement en meilleure santé que la grande majorité des omnivores. Bizarre qu'on vienne toujours leur demander s'ils ne sont pas malades, si c'est pas dangereux... Alors que ce sont les omnivores qui meurent le plus de sortes de maladies...

Le végétalisme est surtout mis à mal par les médias car il rapporte moins aux industries... Dont le lien entre les deux est très étroit.
0
le principe de tous services sociaux est de protéger les enfants... après la justice est longue... donc, s'il y a un soupçon d'alimentation inadaptée pour un enfant, la machine peut se mettre en marche...et le végétalisme ou végétarisme est inadapté totalement pour les jeunes enfants....c'est le principe de précaution... après, j'ai appris à me "méfier" entre les oui-dire, la version des faits des uns et des autres....
0
fendergirl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 11:10
Quelles études as-tu suivi, ou au moins, quelles documentations as-tu consulté pour affirmer des choses pareilles ?
0
précision utile
19 juil. 2013 à 19:50
le végétalisme ou végétarisme est inadapté totalement pour les jeunes enfants

Mais le bébé est nourri AU LAIT INFANTILE standard, en quoi le régime alimentaire de la seule mère a t il eu quelque chose à voir?

À la pouponnière, ils lui donnent le même!!!
Est là donc une preuve de maltraitance que de faire la même chose?
Pour pas plus de résultat?
0
Moi ça me paraît bizarre que l'enfant soit retiré aussi facilement, si les parents ne sont coupables de rien...
0
teurgoule50 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 10:36
juste des parapluies qui s'ouvrent "au cas où".... c'est Joachim qui en pâtit.
un encadrement de la famille si besoin aurait été moins préjudiciable
0
précision utile
19 juil. 2013 à 19:51
C'est JUSTEMENT pour ça, que c'est un scandale!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
Modifié par soraya80 le 19/07/2013 à 12:51
Entièrement d' accord avec Fissomad, c'est d'ailleurs ce que j'ai voulu indiqué ci-dessous
il s' agit de parents qui ont dénigré totalement la médecine, tout ce qu'ils ont fait n' a été prit que dans des bouquins. D'autre part, l'enfant n' a eu aucun placement, et en tant que végétarien, ils n' ont pas respecté les précautions. Donc rien à voir avec un régime végé.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
19 juil. 2013 à 12:58
Je mets en avant mon émotivité face à un constat alarmant, le petit Joachim en est à son 64eme jour en pouponnière et il souffre d' hospitalisme.

Ce petit bonhomme ne sourit presque plus et reconnait à peine ses parents.

On pourra juger cette affaire sous tous les angles,la réalité objective c'est que c'est lui qui en souffre le plus.

J'espère vraiment que les choses vont bouger et vite !



0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
19 juil. 2013 à 14:12
0
Je suis atterré de lire certaines réaction et le soutien inconditionnelle de certain dans une affaire qui nécessiterait pourtant la plus grande réserve !

Vous indiquez:
"Mais ce régime ne concerne que la maman, et non le bébé, qui je le rappelle était au lait infantile et non à l' allaitement. "

Ce qui est totalement faux ! le bébé était végétalien !
Le bébé a reçu du lait première age végétal à base de lait de riz, prescrit dans le cas de trouble digestif ! Il est CLAIREMENT indiqué sur la boite que ce lait ne doit pas se substituer au lait maternisé classique sans suivit médical obligatoire !
Si les parents avait eu la présence d'esprit de consulter un médecin, la situation ne serait pas celle-ci.

En cas de problème médicale chez un nourrisson (comme c'est le cas de Joachim qui a été admis à l'hopital dans un état GRAVE), avoir substituer du lait maternisé lacté par du lait maternisé végétal SANS avis médical est un cas de maltraitance avéré.

Avant de soutenir bec et ongles ces parents, ils faudra être certain qu'en voulant "bien faire", ces derniers n'ont pas inconsciemment mis la santé de leur enfant en danger.

A titre personnel, je trouve qu'imposer son régime alimentaire à un poupon avant même qu'il soit en mesure de prendre ces propres décision est éthiquement discutable. Mais si les parents qui prennent cette liberté d'éducation oublie même de consulter l'avis d'un médecin, ça devient très inquiétant...

Je n'ai rien contre ce couple, et j'espère de tout coeur que la situation va s'arranger, mais je ne peux pas déclarer aujourd'hui qu'ils n'ont pas fait preuve d'imprudence / de négligence ou d'ignorance. Attendons la suite de cette affaire...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
Modifié par soraya80 le 31/07/2013 à 11:36
Bonjour,


Tous les bébés ne sont pas végétariens avant d'entamer la diversification peut-être ?
tous les bébés supportent également les PLV peut-être ?

Le lait est un lait maternisé spécialement conçu pour les bébés ( Modilac Riz)


Cet enfant a eu du guigoz et il ne l' a pas supporté.
Vous parlez d'imposer un régime VG mais ou avait vous été chercher cela ? Dans une boule de cristal ?


L'enfant avait 5 mois et demi et selon vous que devait-il consommer à part du lait, un burger peut-être ?

Vous ne faites que spéculez. Nul ne peut dire ce que l'enfant aurait mangé lors de sa diversification.
Le couple est mixte, le papa est omnivore et la maman VG.
Vous pouvez déterminer d'avance quel sera le régime de leur fils ?

Joachim n'a pas été à l' hopital dans un état grave, la preuve il est souriant sur les photo's, le personnel a donné son biberon 3 h après son arrivée, il n' y a eu ni perf ni sonde.

Vous m' excuserez mais en vue de votre post, je doute sincèrement de l'innocence de cette attaque.
Vous devez avoir un lien avec eux pour en parler de cette façon.
♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
0