Je veux que mon bébé connaisse son papa

Résolu
jeanneessayedebienfaire Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 29 juin 2013 à 11:31
Amandine76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 15:49
Bonjour à toutes

Je souhaite participer à ce forum parce que j'ai des questions qui restent sans réponse. Et je me dis que peut être certaines d'entre vous ont une idée de ce que je pourrais faire.

Voila en quelques lignes mon histoire.

J'ai 26 ans et je suis dans mon 4ème mois de grossesse.

Ca fait plus d'un ans et-demi que je connais le père de mon bébé.

Au début il draguait ma soeur, puis ma copine et toutes les filles en faite. De mon côté j'ai additionné les histoires. Il était au courant et à mon avis il n'a pas dut avoir une haute estime de moi à partir de ce moment?

J'étais perdu et très loin de celle que je veux être.

Il a toujours été sincère avec moi, il n'envisageait pas d'avoir une relation sérieuse avec moi.
Mais je commençais à tomber amoureuse de lui, sentiments qui n'étaient pas partagés.
J'ai donc fais mon chemin de mon côté, cette relation s'est arrêtée et j'ai rencontré quelqu'un qui m'aimait.

Au bout de 9 mois de fidélité, le château de cartes que nous avions bâtis sur le sable s'est effondré.

Dans ma détresse je suis revenue vers mon ancien amour (le père de mon bébé).
On s'est toujours bien entendu et il y a beaucoup de choses que j'aime chez lui.
Sa joie de vivre, l'énergie qu'il dégage et sa force notamment.
Il m'a consolé et j'étais vraiment bien dans ses bras.

Si bien que j'ai commencé à l'appeler tous les jours sans me rendre compte que je l'étouffais.
J'ai finis par admettre que les sentiments que j'avais de nouveau pour lui n'étaient toujours pas partagés
et j'ai mis fin à notre relation qui avait toujours était sexuelle et complice mais non une relation d'amour.

Au bout d'une semaine sans lui donner de nouvelles il m'a demandé d'être sa petite amie. J'étais super contente et j'ai pas hésité. J'ai dit oui.

On s'est mis ensemble mais les problèmes se sont accumulés de son côté et j'en ai fait les frais.
La bonne entente du début s'est transformée en reproches (manque d'imagination, débrouilles toi pour faire la cuisine toute seule, pourquoi tu parle de moi? ...) et mauvaise humeur.
C'est peut être aussi qu'il s'est montré sous son vrai jour. Parce qu'il m'a prévenu qu'il était difficile à vivre et je n'avais alors pas voulu le croire.
En plus de ça il m'interdisait de parler de ma foi, quand je parlais de ma formation ça ne l'intéressait pas non plus. Au final le peu de temps qu'on passait ensemble c'était pour baiser rien avait changé.

Il a finit par m'avouer qu'avec son travail c'était très difficile de rencontrer quelqu'un ( une fille) et que du coup s'il ne connaissait une fille ( moi ) c'était l'occasion de ne pas rester tout seul.

Vu ses intentions j'ai pris la poudre d'escampette. et il a compris.

Deux semaines après la rupture je me suis rendu compte que j'étais enceinte de lui. Je m'étais remis avec mon ex qui n'avait cessé de me faire la cour.

Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas résumer ou si cette histoire est trop longue et trop compliquée mais c'est usant de voir les situations dans lesquelles on peut se mettre "tout seul".

Aujourd'hui j'ai changé de vie ouf. De tomber enceinte m'a vraiment ouvert les yeux.
Ma vie n'a plus rien à voir avec avant. Mes actes peuvent aussi avoir des conséquences sur mon enfant
et ça il n'en est pas question.
J'ai décidé d'être seule plutôt que mal accompagnée.
Et j'essaye d'avoir la vie la plus saine possible.

Ma question:
Comment rester en bon terme avec le père du bébé?
Garder un lien d'amour entre le père et le bébé quand il sera né.
Permettre au bébé de connaître son père.
Qu'il accepte de reconnaître son enfant. Administrativement il peut le faire après la naissance, jusqu'au un an de bébé pour exercer l'autorité parentale conjointement avec la mère.
A voir également:

6 réponses

chupylou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 22
29 juin 2013 à 15:51
La premiere question à se poser c'est est ce que le pere veut de cet enfant ? est ce qu'il l'accepte ou est ce qu'il est contre ?? S'il n'accepte pas votre enfant alors je te conseillerais de rester seule, je pense qu'il vaut mieux pour un enfant n'avoir qu'une mere ou qu'un pere plutot que de ne pas etre accepté par l'un deux.. A ce compte là fais ta vie avec ton bébé, et un jour tu rencontreras l'homme idéal qui pourra apporter un meilleur equilibre à ton enfant. Mon pere ne s'est jamais vraiment occupé de moi et aujourd'hui je me dis que j'aurais préféré ne pas en avoir du tout plutot que d'avoir un pere mais... absent, qui nous laissait à l'abandon...
0
jeanneessayedebienfaire Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
2 juil. 2013 à 18:57
merci pour ta réponse issue de ton expérience personnelle. Je pense comme toi. Je crois qu'il ne faut pas forcer une personne à faire quelque chose à contre coeur surtout lorsqu'un enfant est en jeux. Il vaut mieux le laisser faire le premier pas mais ne rien attendre en faite.
Merci encore pour ta réponse.
0
chupylou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 22
3 juil. 2013 à 09:36
De rien si ça peut t'eclairer c'est avec plaisir. Quand je suis tombée enceinte cela ne faisait vraiment pas longtemps que j'etais avec mon compagnon, c'etait une grossesse non désirée mais pour moi refus total d'avorter, meme si c'est ce que mon compagnon aurait souhaité. Je lui ai simplement dit que je comprendrais s'il ne se sentait pas pret pour assumer un enfant, que je ne lui en voudrais pas, simplement s'il décidait de ne pas l'assumer je lui demandais de ne pas faire erruption dans la vie de notre enfant plus tard afin de ne pas le perturber. Il a finalement choisi d'assumer, aujourd'hui notre pepette va avoir trois ans, et je suis enceinte de 6 mois, toujours avec le pere de mes enfants, meme s'il y a eu certains coups durs ! Les hommes et les femmes ne percoivent pas du tout les choses de la meme maniere, et devenir pere c'est un passage compliqué dans la vie d'un homme, il y a enormément de changements. Comme on dit il vaut mieux un enfant avec un seul parent, qu'un enfant qui souffre du mal etre de ses parents qui vivent ensemble mais qui en réalité ne sont pas amoureux et se bataillent toute la journée...
0
A l'évidence ,il n'a aucune envie de s'engager.
Vous devez donc être vraiment vigilante à ne pas lui imposer d'obligations et à ne faire preuve d'aucune dépendance à son égard.
La situation n'étant pas simple à clarifier,le mieux serait de lui exprimer par écrit votre ressenti et vos attentes concernant le bébé.
Il aura probablement besoin de temps pour intérioriser et prendre sa décision.
Ne le sollicitez donc plus après cette première démarche et laissez-le réagir sans plus vous manifester.
0
jeanneessayedebienfaire Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
2 juil. 2013 à 19:08
Bonjour et merci.

Non il ne veut pas s'engager, il n'a plus confiance aux femmes.
Oui j'ai pensé lui écrire. Mais pour l'instant il reste sans réponse d'un simple texto alors je ne pense pas me lancer dans un grand récit.
Je pense que son passé avec les filles l'a énormément blessé et l'a fait se renfermer.
N'ayant pas été irreprochable dans notre histoire non plus, je vais lui laisser le temps de venir vers moi je pense.
Et quand il me fera un signe je pense agir comme vous me l'avez indiqué.

Moi je veux juste repartir sur des bases saines.

Merci encore pour votre réponse.
0
Réagissez au mieux de ce que vous ressentez mais il doit être informé.
Plus vous attendrez et plus la situation sera difficile , pour lui et pour vous!
Il vous faut quand même savoir si vous pourrez compter sur lui et sur quel plan pourraient s'établir vos relations.
D'autre part,vous serez dans quelques mois dans une grossesse avancé et il n'aura pas le temps de se familiariser avec cette paternité qui risque de le prendre au dépourvu.
Meilleurs voeux de réussite pour vos projets d'avenir,votre sérénité le touchera probablement...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
1 juil. 2013 à 10:32
Bonjour,

Et vous trouvez qu'il dégage de l' énergie, moi je le trouve pathétique.
il s'est senti beau et fort sous votre regard, mais n' a pas grand chose à envier moralement, intellectuellement.

Pour ce qui est de votre enfant et du lien avec son père, le mieux est de suivre votre enfant, quand il demandera à voir son père, vous devriez le mettre en contact à ce moment là.
En disant au père qu'il doit prendre ses responsabilités en étant franc avec l'enfant.
0
jeanneessayedebienfaire Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
2 juil. 2013 à 19:17
Bonjour,

Il est vrai que l'énergie peut être mal dépensée au final. Cependant je ne peux pas lui jeter la pierre maintenant que je suis sortie de cette spirale infernale. Je ne peux que lui souhaiter que cela lui arrive aussi.

Je vais réfléchir à ce que vous m'avez écris.
Par ce que je me demande si ça ne sera pas trop difficile de mettre le papa face à ses responsabilités si je n'ai pas essayé de garder le contact avant.
En effet si je me confronte à un mur après lui avoir expliqué mes ressentis et attentes à son égard je ne dois pas insister.
Je garde en tête votre conseil.

Merci pour votre réponse.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
2 juil. 2013 à 20:28
Bonsoir,

Vous le prévenez de ce qui risque de ce passer dans un futur proche. Vous lui dites aussi ce que vous pensez faire ou dire à l'enfant.
0
Bonjour, je pense qu'il faudrait le mettre au courant et lui poser franco la question, à savoir est ce que tu veux reconnaitre le bébé ou pas, est ce que tu veux le voir, partager des moments avec lui et là tu auras ta réponse. Je suis d'accord avec les autres réponses, pour le bien être du bébé et le tiens également, il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Essaie de ne pas trop te prendre la tête avec cette histoire car le stress n'est pas bon pour le bébé et puis il reste encore un peu de temps jusqu'à l'accouchement pour avoir tes réponses. Est ce que tu as d'autres soutiens, des parents, frères et soeurs?

Bon courage.
0
jeanneessayedebienfaire Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 18:12
Bonjour Amandine

En faite le papa est déja au courant. J'ai essayé de lui dire le plus tôt possible.
Sa réaction a été de m'incendier. Il croyait que j'avais fait exprès de tomber enceinte.
Du coup il m'a dit d'avorter. Comme au début je ne voulais pas. Il m'a dit de me débrouiller toute seule qu'il ne voulait pas que je lui demande de l'aide enfin bref il a vraiment été odieux.
J'ai pas tout raconté parceque l'histoire est longue.
Mais du coup. Quand j'ai décidé de le garder je lui ai dit ma décision et depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Ca me semble claire en l'écrivant et avec tous vos conseils les filles.
Il vaut mieux le laisser et préserver le bébé de toute cette indifférence et agressivité.

Heureusement ma famille me soutient. Ma mère est très présente et je me sens vraiment accompagnée pour ma grossesse.

Je crois que j'ai fais mon devoir d'information vis à vis du papa. Je je lui ai laissé la place pour revenir sur sa décision. Donc maintenant il faut que je prenne soin de moi. J'ai déja subit assez de stress.

Merci beaucoup Amandine.

Bise
0
De rien, il faut que l'on se soutienne en tant que maman et future maman et puis peut être qu'il changera d'avis un peu plus tard. Et si ce n'est pas la cas et bah tu rencontreras un mec super qui sera là pour toi et ton bébé.
Bonne continuation pour ta grossesse, ce n'est que du bonheur.
Bises.
0
Oui c'est vrai si on peut se soutenir n'hésitons pas.
Et toi? Tu veux me parler un peu de toi? Si tu veux on peut échanger nos mails?
0
Amandine76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
Modifié par Audrey_rédacJDF le 8/07/2013 à 10:59
Je te donne mon mail et tu me contactes quand tu veux.
[Message de la modération : les coordonnées ne doivent pas être transmises sur les forums. Merci de contacter la personne par messagerie privée]
Bises et à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
4 juil. 2013 à 18:18
Il peut changer d' avis.Un homme à dit la même chose quant il a su que sa copine était tombée enceinte.
Il y a eu la menace, la sommation pour la faire avorter etc.
Et 5 ans plus tard, il a accepté de voir son enfant quand il a su que c'était l'enfant qui en était demandeur.

Tout ça pour dire, que rien est figé, tout peut arriver...

Raison pour laquelle, vous devez privilégier la vérité plutôt que le mensonge à votre fils, en évitant bien entendu de faire l'impasse sur le fait que son père ne voulait pas de lui.
Cela doit rester entre le père et l'enfant, si toutefois il voudra lui dire quand il aura la maturité pour l'apprendre.
0
jeanneessayedebienfaire Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 18:38
Merci beaucoup mesdames.

Je vais classer notre conversation en sujet résolu car vous avez répondu à toutes mes questions au delà de mes attentes.

Je n'hésiterais pas à revenir vers vous si j'en ai besoin.

Merci encore.
Sincèrement
G.R
0