Acheter d'occasion ou pas pour bébé ?

Titi - Modifié le 21 sept. 2017 à 10:21
 clém - 20 sept. 2017 à 14:17

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me dire quels trucs je peux acheter d'occasion pour bébé ? J'ai entendu dire que y avait des trucs qu'il fallait obligatoirement acheter neuf pour les normes ou un truc comme ça.
Merci

A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je pense qu'il n y a pas trop de risques pour les meubles (sauf le lit), les transat, les vêtements, les tapis d'éveil etc. Mais en revanche, mieux vaut acheter neuf : poussettes et siège-auto (oui les normes changent souvent !).

Bon shopping !
0
Bonjour,

Oui il y a des choses que vous pouvez acheter d'occasion sans risque. Mais demandez plutôt à votre famille, plutôt que sur les brocantes... Je trouve ça plus propre !
0
Bonjour,

Les normes changent très souvent alors moi je vous déconseille d'acheter d'occasion !
0
Bonjour, vous pouvez tout acheter d'occasion et c'est même conseillé pour des questions de prix bien sûr mais aussi pour penser à notre environnement....
De plus beaucoup d'articles (surtout les meubles) sont fabriqués avec des colles et solvants toxiques ( mêmes les articles pour bébé!!) qui s'évaporent avec le temps.
Ah consommation quand tu nous tient!
Je conseille par contre d'acheter neufs les sièges autos pour être aux normes et être sûr qu'ils n'ont subi aucun choc.
Achetez aussi des biberons neufs sans BPA et sans Phtalates (toxiques aussi).
Pensez sécurité avant tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'achète tout d'occasion, sauf le matelas, les chaussures, le siège auto et les tétines des biberons. Les chaussures c'est important car la forme du pied de chacun lui est propre et il est mauvais de porter des chaussures d'occasion. Pour le matelas c'est un peu la même chose, ajouté à cela l'hygiène bien sûr. Pour le siège auto c'est une question de sécurité, on ne peut pas savoir d'occasion s'il a déjà subi un choc ou pas et enfin les tétines de biberons pour des questions d'hygiène et de sécurité.

Sinon à peu près tout le reste je l'ai pris d'occasion, les vêtements notamment, les jouets, les peluches (à laver à la machine bien sûr avant tout usage), le chauffe biberon, la balancelle, les livres, le lit (sans le matelas) et tout un tas d'autres choses!
0
Hormis le siège auto (voir commentaires + haut), tout peut s'acheter d'occasion. Il suffit de regarder si l'objet est propre et pas abimé. Il y a tellement de choses qui ne durent que quelques mois et surtout beaucoup de "gadgets" inutiles. Allez à l'essentiel et vous verrez, bb, votre porte-monnaie et la planète ne s'en porteront pas plus mal...
0
Quand on achète des affaires d'occasion pour un bébé, mieux vaut acheter a des gens que l'on connaît. Comme vous l'a noté Ccile ci-dessus, allez à l'essentiel. Les premiers mois de la vie, les chaussures ne sont pas utiles et n'achetez pas trop de vêtements car bébé dort beaucoup et grandit vite.
0

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté mes poussettes d'occasion. Les tarifs des poussettes neuves sont tellement prohibitifs et en plus ça ne s'use pas si vite que cela. Je pense surtout aux poussettes de marque comme la buggabee, ou la yoyo.

0