Elle refuse de dire le sexe de son bébé !

Résolu
Colleen - 17 juin 2013 à 16:33
 Bailleys - 2 juil. 2013 à 21:55
Bonjour,
Je suis furieuse ! Ma meilleure amie (je ne parle pas de la voisine de palier, d'une vague connaissance, mais bien de ma meilleure amie !!!) ne veut pas me dire si elle attend une fille ou un garçon. Pourtant le sexe, ils le connaissent tous les deux, le père et la mère !
Moi je trouve ça un peu égoïste. Ayant une fille, j'avais dit à tout le monde que j'attendais une fille et puis c'est tout.
Alors je me demande : c'est quoi ce suspens à deux euros et pourquoi certains futurs parents gardent le silence quand ils savent ? (je ne parle pas de ceux qui gardent le secret pour eux-mêmes, là c'est différent pour moi).
Franchement si vous en êtes, j'aimerais que vous m'expliquiez, ça m'aidera peut-être à relativiser...

Désolée pour te ton un peu agacé mais je le suis, il faut l'admettre.
Hâte de vous lire et de comprendre enfin...

Merci à vous !
A voir également:

7 réponses

Pourquoi chercher à systématiquement investir leur univers de couple?
Peut-être leur complicité s'établit-elle sur ce petit clin d'oeil qu'ils s'offrent l'un à l'autre.
L'amitié n'implique pas de peser sur l'intimité au point d'imposer ce qui doit être partagé.
20
Ayant accouché il y a bientôt 3 mois je comprend tout à fait son choix car pour ma prochaine grossesse j'aimerais gardé la surprise, d'ailleur si mon compagnon n'avait pas voulu savoir j'aurais aussi voulu garder la surprise pour le premier. Ce qui m'a le plus agaçée quand les gens le savent c'est les pronostics sur les prénoms, les gens qui sont contents et les autre qui voulaient le sexe opposé alors que ça ne les regarde pas du tout.
Pour notre part on avait gardé le silence pour le prénom et toute les semaines on nous demandé, il y en a eu des pronostics mais on a pas laché et qu'elle fiertée de le dire une fois que le bébé est là, je ne regrette pas du tout et on se moque des cadeaux, tout ce que l'on veut c'est que "LE BEBE" soit en bonne santé, c'est ça le plus important et que ce soit fille ou garçon on s'en moque, il faut s'estimer heureux d'avoir un enfant qui grandit bien et de sa futur arrivé dans se monde. Je ne suis pas certaine que ça t'aide mais il faut respecter le choix de ta meilleure amie et si ça se trouve tu seras la première qu'elle appelera quand le bébé sera là.
12
Je comprend tout à fait son choix et, si s'était à refaire, je n'aurais jamais dit le sexe, ni le prénom de mes enfants.
J'ai eu un garçon suivit d'une petite fille et, tout le monde n'arrêtaient pas de nous dire "c'est mieux un garçon en premier" alors que nous on s'en fichait et pour le deuxième "c'est bon vous en avez un de chaque, maintenant vous pouvez vous arrêter". Comme si on faisait des enfants uniquement dans le but d'avoir fille et garçon.
Sans compter les personnes qui voulait nous faire changer le prénom de ma fille (Callyopé) parce qu'il ne leur plaisait pas.
2
Bonjour,

Bah c'est un peu comme pour le prénom, non ? Certains parents refusent de le dire pour éviter les critiques... Là, peut-être qu'ils veulent faire une surprise à tout le monde...

Cela dit, j'avoue que je ne comprend pas trop non plus. C'est plus pratique de le dire, pour les cadeaux et tout !

A bientôt,
1
Je eu recour à une Fiv.
Donc tous notre entourage à su de suite que l'on allez avoir un enfant.
Alors mon mari à voulu que l'on garde secret le sexe du Bébé.
Avant l'arrivé de bébé nous avons eu des cadeaux de couleurs mixte.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
18 juin 2013 à 09:18
bonjour,

cela se fait quand c'est un second enfant ...... si on a déja une fille par exemple et que l'on sait que l'on est enceinte d'une seconde fille ..... cela évite les commentaires du style "ohhh c'est dommage que cela ne soit pas un garçon etc.... etc .....) donc moi je comprends quand c'est un second enfant ....


1
Marie-Françoise
18 juin 2013 à 14:35
Je pense que c'est quelque chose de très intime quand le bébé n'est pas encore né. De plus, les erreurs sur le pronostic du sexe existent, deux de mes amies en ont été victtimes.
1
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas voulu connaître le sexe de mes enfants avant la naissance.
Déjà que pour la première, il a fallu déterminer une date pour la césarienne...
Alors connaître, le sexe, le prénom et la date de naissance, je ne voyais plus où était la "magie" de la naissance. Il n'y aurait plus eu de "surprise".
Par contre, j'ai trouvé que le débat mené autour de mes grosses était amusant. ;)

C'est un choix que la mère ou le couple décide.
A vous de le respecter.

Ce n'est pas parce vous avez fait ainsi, que d'autres sont "obligé" de faire de même.

Tant que le bébé va bien, n'est ce pas le principal ?
0