Redoublement / maintien en CM2 a la demande des parents

LoParis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 15:17
 PeterPan - 30 mai 2016 à 22:44
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Notre fille de 9 ans et demi est en CM2 et l'école souhaite la faire passer en 6eme.
Elle est de décembre et a sauté le CE2 (en cours d'année). Elle a entre 1 et 2 ans de moins que ses camarades.
Le saut de classe a été correct d'un point de vue scolaire mais catastrophique d'un point de vue social : elle s'est faite dégager par les leaders de la classe. Nous avons demande une annulation du saut de classe et un retour en CE2 2 semaines après, mais refus catégorique de la direction.
2 ans après, notre fille a de bons résultats mais se sent toujours immature par rapport aux élèves de CM2. Elle a garde ses anciennes copines qui ont son âge. Elle ne se sent pas du tout capable d'aller en 6eme.
Nous allons déménager et l'école ou nous allons l'inscrire nous propose un maintien en CM2 aménagé, avec des projets en plus des autres matières pour qu'elle ne s'ennuie pas, solution idéale pour qu'elle reprenne confiance en elle par rapport aux autres.
Mais l'école actuelle refuse notre demande de redoublement et nous passons en commission d'appel mercredi prochain avec l'inspection d'académie.
Ma question : pouvons-nous nous voir refuser cette demande de redoublement/maintien par l'inspection académique ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il me semble que face à l'école, les parents peuvent avoir le dernier mot. En revanche, je ne suis sûre de rien face à l'inspection académique...

Bon courage en tout cas, ce ne doit pas être facile !

Tenez-nous au courant.
3