Signaler

Mon bébé de 10 mois pleure très souvent [Résolu]

Posez votre question cidjp 1Messages postés mardi 28 mai 2013Date d'inscription 28 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juin 2013 à 15:28 par Jessica
tout est dans le titre. Je ne sais plus quoi faire !!! mon bébé va avoir 10 mois dans quelque jours, et depuis sa naissance, il pleure trés souvent. il ne fait ses nuits que depuis 15 jours. Depuis la même période, il dort aussi mieux la journée mais continue de beaucoup pleurer. Les premières semaines, on a pensé aux colliques alors on a changé de lait, aprés on a pensé aux dents, le pédiatre me dit que c'est un enfant trés curieux qui se calmera quand il marchera, mais en attendant, je ne sais plus quoi faire. En ce moment, il n'y a que les sorties en poussette qui le calme. Je suis fatiguée mais je dois tenir le coup parceque j'ai une fille de 5 ans qui demande aussi beaucoup d'attention. Si vous avez vécu ça, je prends tous les conseils.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec les réponses apportees précédemment. Le RGO est fréquent chez les bb et trop souvent ignore. Mes 2 enfants en ont eu et ça s'est règle assez simplement avec la prise de Gaviscon.

Essayer un autre pédiatre également me semble intéressant. Ils ont chacun leur propre sensibilité en fonction des diagnostics a faire.

Avez vous consulte un ostéopathe? Une ou deux séances peuvent être souvent très bénéfique...

Bon courage en tout cas car ça doit vraiment être éprouvant.

Adeline
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cidjp- 30 mai 2013 à 09:28
merci pour toutes vos réponses, ça fait du bien de se sentir comprise. je vois un autre pédiatre fin juin, en attendant je vais parler à mon médecin des rgo pour voir ce qu'il en pense, merci encore.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
As tu essaye le portage? Si c'est du RGO, ça les soulage d'être en position plus verticale...et si ce n'est pas ça, ils sont réconfortés d'être contre maman (ou papa!).

Le RGO, c'est un peu vicieux car les symptômes sont trompeurs. Ça peut être des otites a répétitions, un refus de s'alimenter...les miens, 1 heure après la tétée, ils se mettaient à hurler sans prévenir.

Encore une fois, plein de courage a toi.

Adeline
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ça me fait rire, c'est vrai moi aussi je pars au quart de toute, je suis exécrable !!! On a l'impression d'être dépassé par les événements et au tout par en vrille....
C'est vrai que c'est le plus beau cadeau d'une vie mais très certainement le plus dur aussi ! On en apprend tous 'es jours sur nous sur le couple la vie les gens.... tant de changement .... ouf pas si facile !!! Vivement dans quelques années mais si on regrettera très certainement la période a materne .... sa passe tellement vite ....
Mon aîné a lui été traité avec du covalente tout récemment c'est vrai que c'est radical.... il toussait toutes les nuits a la même heure ! Bon c'est un autre sujet mais c'est juste pour souligner que c'est radicale..... a bientôt a toutes les mamans ;) ( BON COURAGE c'est bientôt les VACANCES SCOLAIRES....)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
avez-vous pensé au RGO, reflux gastro oesophagien? ça fait beaucoup pleurer les bébés. un autre avis chez un autre pédiatre peut-être? Courage
traviata- 5 juin 2013 à 10:16
Bonjour,
Vous devez être épuisée ! Apparemment vous avez consulté.... et il semblerait qu'aucune pathologie ne soit la cause des pleurs de votre bébé. Une chose à retenir tout de même. Votre bébé serait un "curieux".... et pourquoi pas ? Si tel est le cas, comme on dit familièrement, "il est en avance", et peut-être qu'il supporte mal de se retrouver tout seul pour dormir, loin des adultes. C'est peut-être une forme d'anxiété et il n'a que ce moyen pour s'exprimer ! Ce qui expliquerait qu'il se calme en poussette : parce qu'il vous voit ! Vous savez aussi qu'un bébé comprend tout : si l'atmosphère n'est pas au beau fixe, s'il vous sent "bizarre", il se peut que cela déclenche des pleurs. J'espère que ces pistes vous aideront. Je suis passée par là, mais chaque bébé est unique. Bon courage. Bien cordialement.
Répondre
mounie- 5 juin 2013 à 16:39
J'ai moi meme eu un bébé qui a beaucoup pleuré et avant de trouver une solution qui a marché; j'ai passé de nombreuses nuits et journées à me dire que j'était une mauvaise maman puisse que je n'arrivais pas à calmer mon bébé. Ma fille avait besoin de sentir ma présence,l'orsqu'elle etait dans sa chambre , elle pleurait. J'ai donc porté un tee shirt plusieurs jours puis je l'ai mis dans son lit près de son oreiller. Elle s'est endormi et à son reveille elle l'avait dans ses bras. Aujourd'hui elle a vingt ans et quand la vie n'est pas facile elle vient mettre son nez dans mon cou pour trouver un peu de réconfort. Si j'ai pu vous aider, j'en suis heureuse, bon courage .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

j'ai connu la même situation (c'était mon 1er), il avait effectivement un RGO + des colliques (qui ont persisté à cause du lait anti reflux qu'il avait du mal à digéré)

la diversification a beaucoup aidé et la station assis et debout à partir de ses 9 mois (c'est aussi fatiguant de le tenir toute la journée car il a marché à 13 mois mais au moins il était apaisé)

nous avons vu plusieurs pédiatres jusqu'à ses 6 mois puis un gastro pédiatre qui a mis en place un traitement pour l'apaiser, la diversification et ça a été (aussi car j'avais enfin trouvé qq1 qui me croyait et m'entendait)

je suis contente pour vous pour les nuits notre enfant fait ses nuits depuis 2 mois (soit à 20mois) mais c'était plus de l'angoisse lié à la douleur la nuit lorsqu'il était couché.

bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! Et ben quel courage !! Je suis dans la même situation ! J'ai ma petite de 2mois qui ne fait que pleurer depuis sa naissance tout le temps.... j'en peut plus je suis a bout fatigué mentalement moralement .... sa fait du bien de lire qu'on est pas seule même qui je ne le souhaite a personnes.... je l'ai amené a l'osteo sa s'est améliorer 3jours puis c'est reparti de plus belle... médecin, pédiatre... c'était un appel a l'aide mais non ils m'ont tous dit colique faut attendre, mais attendre quoi !? Que je déraille !??? J'ai mon grand de 3 ans, je ne fais plus rien avec lui, en plus il joue il chante mais dans ma tête tout résonne ! :( enfin voilà maman aussi désespérée.... j'ai demander pour le rgo on m'a dit que ce n'était pas sa . Je pensais qu'elle ne mangeait pas assez comme je l'allaite mais non ce n'est pas sa non plus car elle prend a chaque fois et a une belle courbe !!! Je suis condamnée a entendre ses pleurs ses cris......... :( bon courage a toutes celles qui vivent ca
cidjp- 30 mai 2013 à 13:43
evidemment, c'est facile pour les medecins de dire qu'il faut attendre, moi c'était limite il ne disait pas que ça venait de moi...La nuit, je rève que mon bébé pleure et que je gronde ma grande! Je suis retournée chez mon medecin ce matin, et autant dire que je n'étais pas trés calme (en même temps je suis tellement fatiguée que je pars au quart de tour). finalement, il m'a dit qu'il pensait bien depuis 10 mois que c'étais des RGO mais que la plupart du temps, ça passe lorsque le bébé tiens assis. Pour le mien, ce n'est pas passé, c'est même pire, alors il m'a prescrit du gasvicon pendant 2 mois. si ça ne passe pas, il aura un autre traitement mais il n'est pas prescrit avant 1 an car effet secondaire. Je te souhaite beaucoup de courage, car c'est une periode difficile pour les parents et pour les enfants. Moi ça fait 10 mois que ça crie à la maison, moi, mon bébé, ma grande...C'est trés dur, mais il faut se serrer les coudes, même si c'est pas toujours facile. Etre parent, c'est le plus dur métier du monde, mais ça reste le plus beau. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Tiens moi au courant, ça fait du bien, de discuter à des mamans dans le même cas.J'espère que ça va s'arranger pour ta puce. Les médecins t'ont ils proposé de changer de lait? Il parait qu'une formule épaissie les aide à soulager les douleurs, mais attention, ça les constipe aussi. A bientot, et bon courage
Répondre
Adeline- 30 mai 2013 à 15:25
Si c'est du RGO, tu vas tout de suite le voir avec le Gaviscon. Après le repas, si il pleure, tu lui en donnes. L'effet est immédiat...finis les pleurs... J'espère que c'est ça et que toi et toute ta petite famille serez tranquille!

Bonne continuation !

Ps: je crois tout de même rêver avec ton médecin qui "pensait bien que c'était du RGO"...et qui vous a laissait comme ça, ton petit loup et toute la famille...pffff
Répondre
Fanelli- 5 juin 2013 à 16:08
Bonjour,
Ma fille pesait 2 kgs à la naissance. Elle a pleuré 10 mois jours et nuits. La pédiatre ne voulait pas lui donner de farine. A 10 mois je lui en ai donné. Elle a dormi toutes les nuits... J'étais au bord de la dépression. Si vous êtes très fatiguée, faites-vous aider, voyez une assistante sociale.
Bon courage, je pense à vous !
Répondre
Jessica- 6 juin 2013 à 15:28
Bonjour,
pour ma part, il a fallu 2 séances d'osthéopathie ... et après : miracle !! Ca a donc été tres difficile jusqu'à ces 3 mois ... mais depuis, c'est tout bon ! Il a fait ses nuits après ... je ne dis pas que c'est ce qu'il lui faut, je présente juste mon vécu ... et comme c'était un premier, j'ai eu beaucoup de mal à gérer !! Jessica
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il est allé longtemps dans le porte bébé, et effectivement il était content, mais maitenant, il est trop grand.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui sa fait beaucoup de bien d'en parler de lire d'autre témoignage !!! Je me suis dit faut que je m'inscrive sur un forum pour pouvoir échanger sinon je vais finir en asile..... merci en tout cas de ton courage de ton expérience de ton soutien !!! C'est vrai qu'avec le portage tout vas très bien, mais des qu'on la pose...... ouiiiinnnn ouiiiiinnnnn oh non mais c'est pas possible !!! Je pense sincèrement au rgo d'après ce que vous dites ! Mais je l'allaite exclusivement alors je ne sais pas si c'est possible :/
Adeline- 31 mai 2013 à 09:01
Bonjour Meuline,

Oui, le RGO peut exister avec l'allaitement.. C'était mon cas pour mes 2 enfants. En fait le RGO est un petit problème au niveau du sphincter entre le bas de l'oesophage et l'estomac. Ça se régle avec le temps le plus souvent mais en attendant, les remontée très acides de l'estomac les font énormément souffrir! Le Gaviscon, c'est du bicarbonate et ça enleve l'acidité des remontée...

Bon courage a toi aussi. Je vous tire mon chapeau les mamans qui vivaient ce calvaire depuis plusieurs mois!

Adeline
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !