Mon enfant ment

Résolu
bloquet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 18:35
 Cyrielle - 23 sept. 2013 à 12:38
Mon enfant de 10 ans ment énormément. Pourquoi ? Que faire ?

3 réponses

Ma fille de 5 ans et demi tente aussi de mentir, mais quand elle le fait je me fache. j'essaye de lui expliquer que dire la vérité sert aussi à corriger une erreur qu'elle a pu faire, pour ne pas recommencer et que ça devienne grave. J'essaie de lui expliquer aussi qu'elle peut me faire confiance et que je suis là pour elle.
Biensur de temps en temps elle dit un petit mensonge, puis elle me regarde dans les yeux et se corrige.

C'est vrai que le votre est déjà plus grand, mais je pense qu'il faut le convaincre que vous serez toujours là pour lui, même s'il fait des bêtises. Il se peut aussi qu'il le fasse pour attirer l'attention sur lui.
1
Bonjour,

Vous savez, les enfants mentent souvent, parfois même pour des broutilles, pour ne pas être puni, pour garder un secret...

Mais il faut essayer de lui expliquer que c'est mieux de dire la vérité, surtout pour les choses importantes.

Bon courage à vous :)
0
Bonjour,

Tout dépend du mensonge : est-ce pour une broutille ou pour cacher un gros secret ?
Les enfants ont besoin de tester les réactions de leurs parents, leurs limites. Ses mensonges font partie de cette stratégie là :)

bonne continuation,
0