Signaler

Mon bébé a le cordon enroulé au cou

Posez votre question douce maman 1Messages postés mardi 14 mai 2013Date d'inscription 14 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juin 2017 à 09:22 par Sybil

bonjour

je suis une future nouvelle maman je suis à ma premiere grossesse et à ma 37ème semaine. lors de ma dernière échographie, le samedi dernier le médecin m'a annoncé que mon bebé s'est enroulé le cou avec le cordon ombilical. je voudrais savoir quel risque court mon bébé dans cette position?

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour Douce maman,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

Ensuite, que vous a dit le personnel médical pendant l'échographie ? Ce sont les seuls à pouvoir vraiment vous dire les risques encourus par votre tout petit...

Moi je pense que d'ici votre accouchement, votre bébé peut bouger et se décoincer mais je ne suis pas médecin... Demandez à votre gynéco ou si besoin, prenez un deuxième avis médical.

Tenez-nous au courant !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Cela arrive à beaucoup de femme pendant leur grossesse sans le savoir car beaucoup de médecin évite de le dire pour éviter la panique. Comme vous l'a dit Clotilde votre bébé va bouger car il le fait tout le temps et va surement se libérer.

En revanche rien ne vous empêche de prendre un autre RDV pour une écho afin de vérifier si le cordon est tjr autour du coup ou non? Et demander clairement au médecin comment va se passer la suite etc...

Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Le cordon autour du cou, c'est très courant et en général, dans l'immense majorité des cas, ça n'a aucune conséquence sur l'accouchement. Et si ça posait problème (très improbable mais imaginons), vous auriez tout le temps de prendre les mesures nécessaires pendant l'accouchement.. Donc allez à votre accouchement sereine, tout va très bien se passer !

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,