Ma fille passe son bac dans un mois

Résolu
Gigidu17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 14 mai 2013 à 10:47
Gigidu17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 17:30
Bonjour,
Ma fille a 18 ans et passe son bac cette année. Elle n'arrive pas à se motiver pour faire ses révisions alors qu'elle est à un mois de l'examen. Je ne sais pas comment l'aider car, pour l'avoir vécu pour le bac blanc, quand elle s'y met trop tard, elle focalise sur le stress de ne pas retenir ce qu'elle apprend (elle s'est d'ailleurs planté au bac blanc...). Question motivation, elle devrait plus que l'être puisqu'elle est acceptée en prépa dans l'école qu'elle voulait. Je me dis qu'en fait pour le moment, tout est tellement facile pour elle qu'elle n'a pas la notion de l'effort et je ne sais pas comment la lui donner
A voir également:

4 réponses

Isabelle Dumas_ Cours Ado Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 1
Modifié par Audrey_rédacJDF le 21/05/2013 à 13:32
Ne lui mettez pas trop de stress, il peut être négatif surtout s'il vient de l'extérieur !
Son acceptation en classe prépa est une chance pour la faire travailler autrement, il faut quadriller les matières qui vont étudiées l'an prochain, si vous pouvez avec un prof particulier habitué à faire réviser des élèves de terminale pour que l'année à venir se passe à merveille, ça lui permettra de prendre de la hauteur elle n'en traitera que mieux les épreuves du Bac.
Une fois les cours organisés, laissez la faire sans lui imposer quoi que ce soit.
1
Gigidu17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 3
17 mai 2013 à 17:30
Merci pour cette analyse, c'est exactement ce que nous avons mis en place, nous verrons bien le résultat début juillet !
0