A 16 ans, elle veut devenir maman

Leila - 14 mai 2013 à 10:42
ladysexy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 12:16
Bonjour,

Aidez-moi s'il vous plait, je suis très très inquiète pour ma fille !! Elle a 16 ans et en ce moment, elle arrete pas de me dire qu'elle veut tomber enceinte ! Je lui ai dis qu'elle était trop jeune, qu'il fallait faire ses études d'abord mais elle m'écoute pas !

comment la convaincre?
merci
A voir également:

7 réponses

Peut-être lui expliquer qu'il y a un monde entre "tomber enceinte" et "devenir mère". Facile d'être enceinte... Beaucoup plus difficile d'être mère : c'est le travail de toute une vie, pas toujours bien récompensé, et très souvent dévalorisé en plus.
10
Bonjour,

Essayer de trouver des reportages sur les jeunes mamans afin de lui montrer toutes les difficultés d'être mère jeune. Pas diplôme, peu de chance d'avoir un travail, crise économique, risque de se retrouver seule avec 2, 3 enfants à 20 ans parce que le père veut tout compte fait profiter et lui proposer d'en parler avec psy car la cause peut être bien plus profonde qu'une envie de bébé.

Reportages sur les accouchements ça peut refroidir aussi. Et bien lui expliquer que c'est sur que son enfant elle aimera mais que ça change énormément une vie par forcément négativement mais moi qui es 25 ans mariée et 1 enfant, c'est pas facile tous les jours surtout financièrement et pourtant nous sommes 2 à travailler.

Bon courage
7
il faut lui trouver un mari qui acceptera un mariage ,elle pourra faire non seulement un enfant

mais des enfants et vous serez grand-mère.jeune; c'est super non?
5
Parfois cela peut être parce qu'elle ne se sent pas aimé et elle ce dit que si elle a un enfant, ce dernier l'aimera au moins. Il faut lui dire qu'un enfant ne sert pas aimer son parent ou à veiller sur lui mais c'est plutôt au parent de s'occuper de l'enfant. Il faut lui dire et lui démontrer qu'il y a des gens autour d'elle qui l'aiment déjà et elle doit se concentrer sur les personnes qui font attention à elle. C'est une expérience personnelle que quelqu'un m'a déjà raconté
0
Il faudrait lui laisser avoir ce bébé, pour qu'elle voit ce que ça fait ! D'ailleurs, je pense que ce week end est un bon moment pour commencer. Vous vous mettez d'accord toutes les 2. Elle voudra sortir ? Vous lui rappellerez que ce n'est pas possible, il faut s'occuper du bébé. Et puis le réveil toutes les 2h, elle se lève, elle reste assise 20 minutes à s'ennuyer ferme en mourrant de sommeil, puis elle se recouche et reréveil 2h plus tard. Comme ça quelques jours de suite. Il faudrait lui renverser un peu de lait sur son tshirt et lui rappeler que cette délicieuse odeur l'accompagnera au quotidien un bon moment. Vous lui mettez une musique bien lourde (ça existe les pleurs de bébé sur youtube?) qu'elle déteste et quand elle veut l'enlever vous lui dites que malheureusement, bibou veut pas se taire.
Au bout du 3ème lever nocturne, elle vous jette le réveil à la figure ? C'est le moment de lui rappeler qu'avec un bébé, pas moyen d'arrêter l'expérience quand elle en a marre.
Un bébé, c'est une grande responsabilité, si elle est mure pour ça, elle est mure pour vivre seule, pas question évidemment de rester sous le toit de maman. Qu'elle commence à chercher un appart et un boulot pour survivre. C'est vraiment galère ? Et avec un bébé sous le bras, ce serait plus simple ? Elle voit maintenant tout ça bien joli, il faut donc qu'elle prenne conscience de la réalité, comme on vous l'a conseillé, des reportages sur mères adolescentes peuvent aussi l'aider à se rendre compte.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marguerite 31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 21:40
Je rejoints complètement l'analyse de Laurence! Et je souhaiterai ajouter que cette envie de bébé fait peut être partie de toutes ces idées saugrenues que peuvent avoir les adolescents!! Et cette adolescence il faut que votre fille la vivre pleinement maintenant, et pas dans 2 ou 3 ans avec un petit en bas âge! Et puis qui va subvenir aux besoins de l'enfant??
Non vraiment elle a tout le temps, le temps de vivre son adolescence, de faire ses études de mûrir, de voyager, de trouver l'homme de sa vie, de se trouver un bon job, d'être autonome financièrement et alors là elle pourra se poser et avoir un bébé, sans frustration.
En ce qui me concerne, je connais une jeune fille qui a eu un bébé à 16 ans, son petit ami s'est vite fait la belle, elle a ensuite craqué, elle avait besoin d'air, de sortir, de voir des gens de son âge, ce sont donc ses parents qui ont dû prendre le relais et s'occuper de son enfant. Aujourd'hui le constat n'est pas brillant, elle frôle sans arrêt la dépression, et son petit bout paye malgré lui les pots cassés. Pour avoir un enfant, il faut que le couple soit solide, et à 16 ans, on a autre chose à faire!
0
Bonjour,

Je crois que cela arrive chez les ados qui adorent les enfants. Il faut lui expliquer toutes les choses que ça changerait dans sa vie. Et lui dire qu'en attendant le bon moment, elle peut faire du baby-sitting ou même faire des études pour s'occuper des enfants...
0
ladysexy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 2
14 mai 2014 à 12:16
C'est difficile de convaincre un ados de faire autre chose que ce qu'il a en tete parce qu'il se dit qu'il sait tout mieux que quiconque. En général il ne sait pas ce qui l'attend avec un bébé. Essayez de lui faire faire un peu de baby sitting qu'elle sache à quoi s'en tenir avec un bébé 24h/24h sans l'aide d'un père. Expliquez lui que le bébé n'est pas une poupée qu'on exibe devant ses copines et qu'on abandonne après! Fini les sorties entre copines les soirées en boite de nuit les sorties et bonjour les cris, les biberons et les couches! Expliquez lui que ce n'est pas pour un temps mais c'est une responsabilité pour toute la vie il faut qu'elle soit prète à l'assumer et qu'elle ne s'appuie pas totalement sur maman pour gérer les difficultés! On verra bien!
0