Mon fils refuse les exercices à l'école

mouli20 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 23:37
 BBtiboop - 13 juin 2013 à 22:52
Bonjour je suis maman d'un enfant de 3 ans et demi, il est dans une école en petite section, mon fils a toujours refuse l'école , pleure toujours les matins, mais ce qui m'inquiète vraiment et selon lal maîtresse, il participe quand meme aux activités orales mais pas écrites il refuse de faire ses exercices ecrits et demande a la maitresse quelle ne lui donne meme pas son papier, la maitresse a explique ca du fait qu il refuse l echec puisqu il lui demande tout le temps si elle est contente de lui et si sa maman le sera a savoir quil n'est pas tres doue au coloriage, activite principale a son age, a la maison j ai essaye de faire avec lui un peu dexercices semblables a ceux de lecole, il les fait , je lui fait savoir qu il est tres doue et qu il fait un bon travail et me promet dessayer de refaire ca a lecole le lendemain mais en vain, m a dit une fois que ses copains se sont moque de lson dessin, je ne sais plus si cela l a influence peu etre.... de plus a la meme periode son papa est parti travailler a l etranger, est ce que cest possible que ca soit l une des raisonn de son refus.... merci de m eclaircir au sujet de mon fils dr rufo, et me donner conseil parce que la je desespere... que faut il faire.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est visiblement une situation compliquée mais pour moi, vous faites déjà ce qu'il faut !

Peut-être faudrait-il demander l'avis d'un psychologue scolaire ?

Bon courage à vous,
0
Pas très simple en effet... Et si vous relachiez un peu la pression. Peut-être qu'il sent que ça vous préoccupe aussi et du coup ça alimente son propre stress. Mon petit garçon est en moyenne section cette année, il ne s'intéressait pas vraiment aux coloriages l'année dernière et ses dessins me paraissaient moins élaborés que d'autres, mais je n'ai rien dit voyant qu'il faisait d'autres choses très bien. Cette année, en janvier, c'est devenu son activité préférée.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de les pousser à faire ce pour quoi ils ne sont pas encore prêts. A ces âges, 3 voire 6 mois c'est super important et ils décollent d'un coup sur des trucs sur lesquels ils bloquaient quelques semaines auparavant. C'est bientôt les vacances, laissez le "tranquille" (je vous dis cela en toute bienveillance), vous verrez, à la rentrée, il aura un peu plus mûri. Faites lui confiance et épaulez-le comme vous le faites.
0