Conjoint alcoolique : demande de garde exclusive

Didie - 8 mai 2013 à 17:45
 manon - 9 mai 2013 à 19:08
Bonjour,
Le père de mon fils de 11mois est alcoolique depuis que je l'ai rencontré il y a plus de 6 ans. J'ai mis du temps à m'en rendre compte,car comme tous bon alcoolique,il le fait en cachette. Puis, j'ai cru que ça allait s'arranger au fil des années. quand enfin,i arrêta de boire (du moins c'est ce que je croyais) je me suis retrouvée enceinte. Quel bonheur,du moins les 2premiers mois. Car après 2mois de grossesse,il s'est remis à boire et voilà maintenant 11mois que notre fils est né et que son père continu à boire en cachette et à mentir. Je souhaite ce qu'il y a de mieux pour mon fils,c'est pourquoi j'envisage de quitter son père. Seulement,qui dois je contacter pour avoir un droit exclusif sur la garde de mon bébé? Je veux bien qu'il le voit,mais en présence d'une assistante sociale seulement. Depuis qu'il est né,je ne le lui ais jamais laissé seul,car on ne sait jamais dans quel état on va le retrouver. Je veux faire les choses bien et qu'il nous prouve qu'on peut lui faire confiance avant de ne lui laisser notre enfant ne serait ce que pour 1h seulement.
Merci de m'éclairer sur ce suujet :
comment faire pour avoir la garde exclusive de l'enfant?
meme avant le jugement?
lui laisser un droit de visite devant une assistante sociale?
jusqu'à ce qu'il ait réellement arrêté de boire?
et pas pour 3mois cette fois!!
A voir également:

1 réponse

j'ai ete ds la meme situation ue vous et je suis passer par le tribunal, j'ai demander l'autorite parentale a 100% un pension alimentaire et le refus de droit de garde et j'ai gagne, faut pas laisser nos enfants a des personnes comme ca
0