Maman très jeune !! :) <<3

Tif1107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 7/05/2013 à 12:18
 Ninie - 2 mai 2013 à 13:59
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je suis maman de 2 enfants et je suis très très jeune (moins de 14 ans) et je ne sais pas comment gérer le stress ! Depuis que je suis bébé je veux des enfants mais je ne pensais pas aussi tôt !
J'ai une fille de 3 mois et un garçon de 1 an et demi
Et ils me prennent tout mon temps ! Merci et donnez moi tous vos conseils ils me seront très utiles ! Merci
Tif1107 :)

4 réponses

Bonjour Mademoiselle,

Je trouve que vous êtes très courageuse ! Avez-vous de l'aide de vos parents ou de votre petit ami ? Etes-vous encore scolarisée ?

Je crois savoir que le planning familial peut vous donner des conseils pour vous occuper de vos enfants. Allez les voir pour qu'ils vous aident.

Bon courage à vous !
0
Tif1107 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 22:56
Merci et oui je suis scolarisée mais je manque
Beaucoup de cour et je n ai pas mes parent qui
M aide beaucoup et avec mon petit copain enfin
Ex ! Je ne peux pas contée sur lui donc je me
Débrouille comme je peux :( mais j ai quand même
Une chose mon amour pour mes enfants !:) et j ai
Des aident financière.
--merci d' avoir répondu et pour votre aide !
Tif1107 :)
0
moi aussi je te trouve tres tres courageuse de t'occuper de 2 petits bouts a ton age!

Alors comme je dis regulierement, tant que les enfants sont propres, en pleine sante , qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin (sommeil, repas , jeu, .....) que demandez de plus? La maison est sans desus dessous a cause des jouets, et alors? Le repassage n'est pas fait, qui ca derange? Bon la proprete j'avoue il faut le faire!!! Mais pour moi, ce qui n'est pas fait aujourd'hui, sera fait demain! En plus ceux qui critique n'ont qu'a prendre notre place, trop facile de critiquer!!!

Tu es de quelle region? Tu n'as pas des tatas/tontons ou cousins/cousines qui seraient contents de te liberer une apres midi meme quelques heures? Apres peut etre y'a t'il des creches ou des assistantes maternelles qui pourrait t'aider aussi. Il faut te renseigner a la mairie lors des consultations assistantes sociales ou consultations caf.

Tiens nous au courant.

Bon courage a toi et tiens bon, ils grandiront trop vite malgre tout!!!
0
Je suis abasourdis je n'en reviens pas tu es encore si jeune ! Tu n'as pas terminé de grandir que te voilà maman mais je ne comprend pas comment tes parents ont pu te laisser ou ne pas t'aider si ils ont pris la décision de te laisser les petits. Comment savoir quoi faire alors que tu n'as pas terminé de savoir qui tu es. Tu es très courageuse.
La clé de l'obéissance c'est de tenir tes engagements. Détermine les règles (surtout celles tenant à la sécurité) et impose toi. Quand tu dis non c'est non (et pas oui ou après ou peut être... Ou si tu es sage...) et oui c'est oui tu dois toujours faire ce que tu as promis.
À partir de la tes enfants (même si ils sont tout petits) pourront compter sur toi et auront confiance en toi. Ils testeront moins... Mais il ne faut jamais lâcher même si tu es fatiguée et épuisé ce qui est très difficile. Tu habites ou ? Il te faudrait de l'aide du soutien..
Essaye de contacter une assistante sociale qui pourra t'aider.
Et si tu veux leur offrir un bel avenir stp continue tes études le plus moins possible et fait un métier qui te permettra de t'épanouir et d'assumer vos vies car tu es très jeune et il faudra te battre encore plus fort
Bon courage
0