Mon fils est jaloux de son beau-père

Florence12 - 12 avril 2013 à 10:24
 Florence12 - 22 avril 2013 à 17:57
Bonjour,

Mon fils de 10 ans est très jaloux de mon nouveau conjoint. Nous avons emménagé ensemble depuis 6 mois et mon fils est devenu impossible ! Il est insolent, pas respectueux et surtout, il demande toute mon attention ! Il ne supporte pas que mon compagnon me dise un mot gentil ! J'ai déjà parlé à mon fils et essayé de le rassuré, mais rien ne change !!

que faire svp ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85515 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024   138
Modifié par begonie le 12/04/2013 à 11:49
Bonjour Florence.

Peut-être faire quelques essais en le proposant de temps en temps une activité priviligiée avec toi et une autre avec ton compagnon en plus des activités en petite famille.
Si ton compagnon est ouvert à cette idée et que ton fils ne se montre pas négatif, cela peut aboutir à apaiser la situation.

Il a besoin qu'on s'intéresse à lui, en tout qu'il y a des preuves.

Impossible de dire comment cela évoluera biensûr.

Offre des moments de relation exclusive à ton fils et fait en sorte qu'il ne se sent pas
" totalement " exclu de ta relation avec ton ami.

Ceci dit, il devra apprendre aussi progressivement que ta relation avec ton copain existe aussi en dehors de lui et qu'il y a des moments privilégiés qu'il devra apprendre à accepter sans risque de te perdre.
0