Signaler

Déclencher mon accouchement [Résolu]

Posez votre question Anna - Dernière réponse le 4 août 2014 à 10:03 par natta23
Bonjour,

Je suis enceinte et j'aurais déjà dû accouché depuis 2 jours. A la maternité, ils m'ont dit qu'on allait attendre encore, max 1 semaine, mais moi j'en peux plus !

Est-ce que vous avez des solutions naturelles (et pas dangereuses bien sur !) pour déclencher mon accouchement ?

Merci bcp !
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Oui, il y a une manière sûre et infaillible de faciliter la descente du bébé, et donc son arrivée : il faut marcher, marcher, marcher ! J'ai une amie qui était dans la même situation que toi, ils voulaient lui provoquer l'accouchement, mais ils lui ont laissé le choix : soit elle partait faire une super balade, soit ils lui provoquaient. Elle a préféré la balade, tout un après-m tranquillement, sans se presser, bien entendu ! Et tout s'est bien passé, elle a accouché le lendemain.
Idem pour moi : j'avais perdu les eaux 1 mois avant la date de terme, mais je n'avais pas de contractions, à la mater, ils m'ont conseillé de beaucoup marcher. J'ai tourné, tourné dans les couloirs de la maternité, et c'est prouvé, ça aide !
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
on m'a déclenché l'accouchement pour ma première fille 2 jours après le terme.
Pour la deuxième, je me suis dit que ce serait pareil. Ben non. Je me suis fait épiler les jambes et le maillot pour être sure d'être nickel pour le jour J et là mon esthéticienne me signale que souvent, les femmes enceintes ont des chances d'accoucher dans les 24h suivant l'épilation. Bonne rigolade sauf que le lendemain j'étais bel et bien sur la table d'accouchement à accueillir ma deuxième fille avec 5 jours d'avance sur la date du terme.
Donc, essayez de vous faire épiler, cela peut peut être vous faire le même effet
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Bonjour,

mon accouchement a été déclenché à j+12 de manière naturelle avec des tisanes de feuilles de framboise et l'application d'un tampon imbibé d'huile de clou de girofle pour ramollir le col et ensuite par la prise d'un cocktail à base d'huile de ricin qui a déclenché les premières vraies contractions au bout d'environ 8h. Mais ca peut aller beaucoup plus vite. Peut-être devriez-vous en parler à votre sage-femme, car je ne sais pas si cela peut être fait sans suivi et si l'huile de ricin peut être obtenu librement en pharmacie.
Les calculs de date d'accouchement ne sont pas non plus toujours très exacts m'a dit ma sage-femme, ce qui explique que bébé n'arrive pas à la date D et peut avoir besoin de quelques jours supplémentaires ! Et le stress est également trés contre-productif. Donc je dirais, reposez-vous le plus possible et dites-vous que s'il n'est pas encore là, c'est qu'il n'est peut-être pas prêt et certainement qu'il est bien au chaud :)
En tout cas, je vous souhaite bon courage, un bel accouchement et une belle vie avec votre bébé !
Amicalement.
morgane- 4 août 2014 à 02:24
bonjour Au bou de conbien de temp. Ta accoucher ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Bonjour,

Si il y a bien un truc que j'ai compris pour mon accouchement c'est que on ne peut rien faire!

Perso, j'ai tout essayer, mon bébé étant déjà très gros 3,8kg 1 mois avant l'accouchement, je voulais vraiment qu'il sorte!
Du coup ma sage femme m'a fait un décollement des membranes (efficace dans les 48h) ça n'a rien fait!
La marche, la voiture, le ménage, les escaliers, nettoyer les vitres, les câlins 3 fois par jours, passer la tondeuse.... J'ai même fait un déménagement 1 semaine avant!

Rien, il est arrivé a 4,4kg le jour du terme!
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Il parait que le sperme contient une hormone qui déclenche les contractions d'une grossesse à terme et puis sucer vos mamelons aussi peuvent déclencher des contractions.....alors à vous de voir.
soooooooom- 11 avril 2013 à 12:35
rien a faire , il faut patiente & attendre son arrive, les bains chaud, peut etre ca va marche avec vs,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Faire un câlin avec votre homme :-), faire du ménage dans toute la maison...
Il ne devrait pas tarder votre petit bout de chou ! Bon accouchement, et bienvenue à ce petit bout !
Cez
stef 76- 11 avril 2013 à 11:02
pas de panique ! meme si c'est dur les derniers jours avec ka fatigue, l'impatience c'est bientot la délivrance !
j'ai 3 enfants dont 2 nés par déclenchement 2jours après la date du terme. rien n'a accéléré les choses, c'est l'usage des médicaments a la mat' qui ont fait débuter le travail ( gel ou tampon en contact du col ) début du traitement a 10h le matin, naissance a 18h30 le soir !!
bon courage !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Prenez rendez-vous chez une sage-femme qui pratique l'acupuncture, elle peut aider à faire la maturation du col utérin et donc faire accoucher plus vite! C'est très efficace en 2 voir 3 séances !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Moi aussi j'ai passé par ce stade..l'impatience du dernier mois..j'ai tout fait ménage a grand tout les jours..porter lourd.. Escaliers des bains chauds..des câlins presque tout les soir..des tisanes de cannelle et gingembre..je ne dort pas la nuit du tout..un stresse irrationnelle..et puis le pire j'ai vécu de décollement..mais tout ça et rien..le petit ne veut pas sortir..donc j'ai eu une césarienne programmé..croyez moi c'est vraiment dur lorsque tout passe bien la position du bébé idéal pour un accouchement a voix basse..et la descente du bebe au bas ventre tout bas:( mais avoir une césarienne..j'ai maintenant un et demi que j'ai accouché..c'est vraiment difficile..bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour mon deuxième enfant, j'ai accouché naturellement et sans déclenchement 8 jours après le terme !
Que c'était long, alors , je vous comprends...
La sage-femme m'avait dit : vivez normalement, n'en faites pas trop , c'est pas forcément utile et ça va vous fatiguer pour rien.
Je crois que quand c'est pas le moment, c'est pas le moment .... patience ;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !